11 juin 2006

A mort la Coupe du Monde !

Bon la Coupe du Monde vient de démarrer, donc ça veut dire qu'on a pas fini de nous saouler avec ça. Les grilles de programmes à la télé sont chamboulées, c'est rien, je la regarde presque pas. Mais alors que je me planquais l'autre jour dans les salles obscures de l'UGC, j'ai eu droit à une pub pour la Coupe du Monde (intérêt très discutable puisque de toute façon les footeux regarderont et les non footeux en auront rien à faire), c'est même pas encore commencé que ça m'énerve déjà. Même Google se met aux couleurs de cette satané Coupe du Monde. Et voilà que je reçois un mailing de Nabazland pour m'annoncer que mon Nabaztag (Tao pour les intimes) "va s'improviser commentateur sportif, évidemment, il fera ce qu'il peut parce que le foot n'est quand même pas son truc" (même s'il est très intéressé par ce qui peut tourner autour de la pelouse). Ils appellent ça le NabazBall et c'est un nouveau service que propose la société Violet : mon Nabazag commentera - si je l'y autorise - en direct tous les matchs de l'équipe de France. Ouais, cool, ouh ! D'ici à ce que je trouve des grilles de pronostic en déroulant mon papier toilettes, y'a pas loin ! Alors moi ce que j'en dis c'est que j'espère vraiment que l'équipe de France n'ira pas bien loin et se fera rapidement éliminer pour qu'on arrête de nous en parler et que surtout ça ne tourne pas à la frénésie de 1998 parce que je n'ai vraiment pas envie de me devoir me taper du Gloria Gaynor à nouveau à chaque bal populaire. Mon voeu est en voie d'être exaucer : je crois avoir compris qu'un de leurs poulains est déjà hors d'usage ! Youhou !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reconnu le cri de ralliement des Lofteurs.
Je vais m'auto-suicider.

Anonyme a dit…

Voilà un billet d'humeur entièrement partagé !!!
Comme quoi un footeux ne dort pas en chaque mec !
Bon courage...

Les Pitous a dit…

C'est pas compliqué : s'ils gagnent, ça ne sera pas seulement intenable un mois, mais plusieurs années! L'effet coupe du monde 98, ils nous en ont rebattu les oreilles jusqu'en 2001. Grâce!

Anonyme a dit…

C'est vrai que pour ceux qui n'aime pas le foot, un mois de coupe du monde c'est assez effrayant. Mais il en est de même pour tous les sport.. Tous les 2 ans on nous met les JO, tous les été c'est le rolland garros et le tour de France.. sans parler du patinage qu'on nous case le dimanche après midi.. Mais quand un évenement tel que la coupe du monde permet de rassembler des joueurs du monde entier.. que les match sont suivi partout dans le monde, que des pays comme l'iran, l'angola ou trinité et tobago ont accès à une compétition internationale.. (Ce sont un peu les rasta rocket du foot.), je me dis que c'est quand même une bonne chose.
Là ou je vous rejoins c'est sur le tapage que ferai une victoire de l'equipe de france.. et si par malheur il devait gagner une finale 4-2, je me demande la gueule du slogan.. et 1 et 2 et 3 zero ça sonnait pas trop mal mais là..
On a le droit de pas aimer le foot. Moi j'aime pas trop le vélo ni le cyclisme.. et c'est tout les ans que l'on m'impose le tour de france et rolland garros..

edwoodjr a dit…

Cher Matt, je suis heureux de voir que toi aussi tu as gardé en mémoire cette réplique culte.

Roland Garros et le Tour de France, j'ai l'impression que ça n'est qu'à la télé et que ça ne déborde pas ailleurs. Par contre la Coupe du Monde, il ne suffit pas de couper la télé pour ne plus en entendre parler !

Ne t'en fais pas pour le slogan, on ne gagnera pas (du moins je le souhaite de tout mon coeur). D'autant qu'une victoire au foot permettrait encore plus à Chirac de parler de tout sauf de ses magouilles.

Anonyme a dit…

Tout a fait! c'est dur à supporter pour un non-footeux...en plus de ça, on est presque comme obligé de voir au moins 1 truc sur la coupe du monde autour de nous avec toutes ces pubs et ce marketing : Meme Nutella qui a fait un pot special coupe du monde édition limitée lol ca va loin.
Moi aussi j'avais reconnu le Loft ;op - sacré Edwood on en garde de ces souvenirs dans notre mémoire ! "Lofteurs Up and Down you will be the One" mdr

Anonyme a dit…

Mais enfin, une victoire de la France, ça serait que du bonheur..
Chirac serait réélu, l'impot sur le revenu baisserait de 33%, le chomage passerait sous la barre symbolique de 1.2365% et le taux de croissance au dessus de 27%, en plus l'insecurité disparaitrait, tout le monde se mettrait à danser nu dans la rue en se tenant par la main...
De plus les chiens ne sentiraient plus mauvais de la bouche, les hommes auraient tous des gros kiki et les madames des gros lolos...
Mais c'est pas tout, en plus Zizou reconcilierait les juifs et les arabes, trouveraient ben laden, reboucherait le trou de la couche d'ozone, decouvrirait un vaccin tout en un contre le cancer, le sida...ainsi qu'un moyen pour transformer le caca en eau, petrole et oxygene...

Bon avec tout ça, vous pouvez toujours ne pas aimer le foot, mais ça devrait vous intéresser un peu...

edwoodjr a dit…

Youhou ! La France a bien eu du mal face à la Suisse... Pourvu que ça dure !