23 juin 2006

Nip/Tuck, ça c'est fait !

Avec la fin de Lost, je m'étais retourné vers la saison 3 de Nip/Tuck que j'avais mis en sommeil depuis quelques mois mais là aussi je viens de la finir. D'ailleurs je me demande si je suis pas - un peu - un psychopathe : sur les derniers épisodes, particulièrement glauques et malsains d'ailleurs, j'anticipais les délires des scénaristes, et me disait "Oh bah si j'étais scénariste et que je voulais faire encore plus glauque, je ferais comme ça" et paf, ça se réalisait ! Ca fait peur non ? Se dire que cette série déteint sur moi et que j'ai imaginé des trucs aussi laids, ou alors n'était-ce qu'un talent à inventer des péripéties et des rebondissements dans l'histoire ? Dans ce cas il n'y a rien de grave mais quand même, il y a plus sain comme programme et pourtant je continue inlassablement à regarder pour savoir enfin qui est le carver ? Tant que j'y suis, si certains parmi vous ont déjà vu la saison 3 de Nip/Tuck (si tel n'est pas le cas, vous feriez mieux de vous arrêter de me lire), vous allez peut-être pouvoir m'aider dans une interrogation... J'ai l'impression que les scénaristes lancent des pistes et ne les exploitent pas, laissent retomber le soufflet dans un épisode alors que le précédent finit de manière dramatique et laisse présager une réponse par la suite (l'agression de Kit, l'affaire récurrente du carver par exemple). Au lieu de ça, on a l'impression d'avoir rater un épisode intermédiaire car on a jamais la suite de l'histoire. Suis-je le seul à avoir remarqué ça ? Est-ce une volonté pour revenir sur le sujet avec d'autant plus de surprise et d'effet scénaristique ou tout simplement une maladresse agaçante et récurrente pour les téléspectateurs ? Même la fin ne répond pas à toutes ces questions, même si elle est particulièrement riche en rebondissements !

Bref, j'aurai bientôt fini Nip/Tuck, je revois Desperate Housewives sur M6 et je me procure la suite après parce que je suis vraiment accroc à ces femmes au foyer qui cachent vraiment bien leur jeu. Ensuite je reprend mes épisodes de Six Feet Under que j'ai lachement abandonné au vu de la suite que prenait la saison 3. Peut-être n'était ce qu'un passage à vide et retrouverais-je avec grand plaisir les aventures de la famille de croque-morts. Je continue en parallèle à regarder mes épisodes d'Ally McBeal que je garde sous un oreiller car il ne me reste que trois DVD et que je sais qu'il n'y en aura jamais d'autres... Voilà que c'est Lost qui déteint à son tour sur moi puisque je fais comme Desmond et son bouquin de Charles Dickens qu'il garde pour ces dernières heures. J'en ai revu deux épisodes ce week-end et j'ai retrouvé toute la magie de cette série et de ce personnage qu'est Ally. Et enfin, au pire, je me lance dans des nouvelles séries, il paraît que Dead can dance est très bien ou dans un tout autre registres Le coeur a ses raisons (une parodie canadienne des Feux de l'Amour qui fait un tabac). Autant pour le cinéma, je passe mon temps à l'UGC et je ne regarde plus aucun film chez moi, autant pour les séries TV, mon canapé est mon meilleur allié. Va d'ailleurs falloir penser à le changer parce que j'ai beau avoir tout tenté, ça s'impose comme une évidence : il est plus court que moi et à moins de couper mes pieds, je pourrai jamais m'y allonger complétement !

6 commentaires:

niko a dit…

Dans ta folie des séries, je te conseille vivement So NoTORIous de et avec Tori Spelling (je te rassure, c'est une parodie)

Paul a dit…

A force de parler de la série Lost.... au fait a-t-on retrouvé le petit Thomas?

Niptophobe a dit…

Non, non non regarde Prison Break, ça vaut le détour

edwoodjr a dit…

[private joke]
J'ai cru comprendre que le petit Thomas a retrouvé son chemin après avoir compris que son accompagnateur s'était barré sans aucun remord ! Quand je dis qu'il faut se méfier des petits barbus !
[/private joke]

Paul a dit…

[private joke]
Avis à tous les citadins qui se balladent à V2:

Ne vous fiez jamais aux petits barbus au pull vert !!!
[/private joke]

pouxi a dit…

Merci d'être passé chez moi (aie, je sens que tu intégrer le ring !. A bientôt