27 avril 2006

Thomas Green's, Rue Gambetta


Cela fait longtemps que Cidounette (allez on se moque pas de son pseudo, c'est pas gentil) m'avait parlé d'un magasin nommé Thomas Green's (The Best Of British) mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y passer. Ce fut chose faite samedi dernier, en redescendant la Rue Gambetta (au 159 pour être précis) après une belle ballade sur les pavés lillois. Marrant ce magasin ! Tout beau, tout propre, tout bien rangé... un anglais typique (mais si, ceux qu'on peut dire qu'ils sont anglais avant même qu'ils parlent) vous dit bonjour bien entendu dans sa langue natale et vous ne pouvez résister à faire le tour du magasin et des étagères colorées. On trouve de tout, du moment que c'est anglais ! C'est le concept du lieu : un endroit où nos voisins anglais peuvent retrouver tout ce qui fait leur alimentation. Des boîtes de beans sur trois niveaux et en trois saveurs, du cheddar (même si c'est pas bon, oups), des cornichons bizarres, un tas de trucs qu'on sait pas ce que c'est et même des rumeurs de chocolat Willy Wonka (celui de Charlie et la Chocolaterie). J'étais comme un gamin dans ce magasin, j'avais envie de tout tester, et en même temps j'ai commencé par chercher mes repères et une boisson qu'on ne trouve plus en France : le Dr Pepper ! Forcément... il en vend ! Mais il n'y en avait plus, arf. La prochaine livraison était prévue pour hier, en provenance directe d'Outre-Manche, je dois y repasser et tester ce que le Royaume-Uni nous offre de meilleur (ou de pire, question de point de vue).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miam, du Dr Pepper. Je croyais être le seul à aimer...ouf.

Anonyme a dit…

En fait ils vendaient les Willy Wonka seulement pendant la promo du film. J'aurais dû faire des stock!

edwoodjr a dit…

Bah moi quand j'y vais il me dit bonjour et au revoir en anglais, mais quand on a discuté tout à l'heure il parlait très bien français sans accent. Donc je crois qu'il veut juste faire couleur locale en parlant anglais.

Anonyme a dit…

Il m'a envoyé un mail. Faut absolument que j'y aille pour me remémorer des souvenirs d'enfances.
Crumpets + peanut butter :P