27 juin 2006

Il venait d'avoir 25 ans...


La place du Maréchal Leclerc a des airs de Hollande le printemps venu (j'avais pris la photo il y a quelques semaines déjà). Je l'aime bien cette place et ça tombe très bien puisque même en déménageant je ne m'en éloignerai pas, je n'aurai même jamais été aussi proche et vous risquez de me voir la traverser avec des meubles et des pots de peinture des dizaines de fois durant le mois d'août. A vrai dire il n'y a pas grand chose à raconter sur cette place, c'est d'ailleurs plus une jonction entre les deux grosses artères que sont la Rue Nationale et le Boulevard Vauban qu'une place à part entière. A part deux grandes promenades latérales parsemées de quelques bancs, la majorité de la place est coupée par des voies de circulation (d'ailleurs ils sont en train de rajouter une voie de bus).

Alors je vais parler d'autre chose car aujourd'hui est un jour que l'on a coutume de considérer comme étant un peu spécial : c'est mon anniversaire, 25 ans. On marque le coup au boulot, on marque le coup avec ses amis et voilà, on ouvre quelques cadeaux et hop on a pris une année. Est-ce que je suis sensé faire un bilan des années qui se sont écoulées ? Est-ce que quelque chose est sensé changer une fois que l'on a passé ce chiffre qui est symbolique pour beaucoup ? Est-ce que je dois en profiter pour faire une carte 12-25 à la Seuneuceufeuh pour en profiter jusqu'au bout ? Est-ce que je dois gagner un échelon pour mon expérience ? C'est un peu comme la nouvelle année en fait, on en parle beaucoup mais à l'arrivée personne ne tient ses résolutions et le lendemain ressemble beaucoup à la veille, quelques tranches de saumon (mon préféré !) et quelques verres de champagne dans l'estomac en plus... Tout ça pour dire que fêter cette année en plus entre amis, simplement, c'est tout ce dont j'ai envie, ce n'est après tout qu'une occasion pour boire un coup.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour moi 25 ans est un âge important car c'est le passage entre la fin de l'adolescence et l'âge adulte :

c'est la fin de la vie étudiante; c'est l'indépendance financière;
c'est un nouveau départ dans une nouvelle vie avec un travail de rêve (!);
c'est être entièrement libre de ses choix;
c'est l'âge où on commence à voir les copains se marier, et des bébés qui naissent;
on devient plus sérieux;
c'est angoissant car finalement il ne reste plus que deux fois ça à vivre.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire! Au fait on peut passer à quelle heure ?

Anonyme a dit…

Bon anniversaire !!!
Pour moi le gros passage c'est quand même les 30 ANS ! 25 ans : "même pas peur" sauf que c'est la dernière année où t'es encore considéré comme un ptit "jeune" (cf: tarifs jeunes, etc...)D'ailleurs un ptit conseil pour profiter de la carte jeune sncf une année de plus il faut la renouveller la veille de ton anniversaire de 26 ANS :-)

Anonyme a dit…

Mais tu es un bébé !
...
Bon anniversaire, profite de chaque jour, ça passe si vite qu'on arrive un jour à 40 ans sans sans rendre compte ! (mais après, j'te raconte pas tout ce qu'on rattrappe !)

Anonyme a dit…

Je vais être d'une banalité : Bon anniversaire !!!
(Je ne pourrais pas venir trinquer avec toi cette année, mais je boirai à ta santé, hips ! lol)

Anonyme a dit…

Wahou, ça y est : un quart de siècle... c'est quelque chose !
BON ANNIVERSAIRE !!!

Dam a dit…

bon anniv !

Anonyme a dit…

Ouai gros, bah comme ils ont dit les autres hein ;)

maintenant on peut t'appeler Monsieur.

et pour ne pas en rajouter avec les sobriqués que j'utilisent fréquemment : ch'gros vieux M'sieur

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, certes, un peu en retard...
De toute facon on de prend pas une année d'un seul coup, on vieilli a chaque seconde...
Donc l'important est de bien profiter de la vie! Mais c'est vrai c'est une occasion pour faire la fête!!!