06 juin 2006

Les cheveux longs c'est tendance

Bon ça commence à être tendu. Ca fait deux semaines que je dis que je dois aller chez le coiffeur. Je remet ça au lendemain à chaque fois parce que devoir rester sage pendant qu'une demoiselle me coupe les cheveux et essaye de me faire la conversation ça m'énerve. Et quand il faut en plus attendre son tour, ça devient vraiment une corvée. Donc voilà je reviens à l'instant de chez Shampoo, trop de monde (traduire par quatre clampins mais une seule coiffeuse), trois quarts d'heure d'attente... impossible. C'est la deuxième fois que j'y vais et que je me sauve quand elle m'annonce l'attente. J'ai l'impression d'être dans un parc d'attractions et de laisser tomber à chaque fois que je vois la queue qu'il y a devant Space Mountain. Alors je vais voir sur PagesJaunes.fr et je fais une recherche : Salon Monique, Salon Christian, et même un salon qui s'appelle "Le Cinquième Elément"... euh ça fait peur. Manquerait plus que je ressorte de là avec la coupe de Ruby Road ! Quoique là on va pas tarder à y être. Trop de cheveux, j'avais pourtant réussi à me convaincre ce midi que ça donnait un style, après tout ils font tous ça les petits jeunes de la Catho : une grosse touffe avec un peu de gel et hop, tu as le look pour jouer dans Plus belle la vie. Non vraiment faut que je fasse quelque chose, mais j'avais mis des mois pour me décider à retourner à ce salon précisément, j'en avais fait trois autres avant et pourquoi j'avais gardé celui-là ? Parce qu'il n'y avait jamais d'attente ! Grrrr... Bon je fais quoi ? Je me bouge pour aller me faire ratiboiser chez le premier tondeur venu ou je reste là à écrire tout en profitant de la brise et du chant des oiseaux ? Merde alors, ils sortent d'où ces gamins qui ont envahi le Shampoo les deux fois où j'ai tenté ma chance ?! Ils font des prix pour les morveux ou quoi ? En plus ils avaient quasiment la tête rasée, elle va pas me dire que ça va lui prendre la soirée pour passer un coup de tondeuse ? Hum... Je suspecte un complot contre moi. Si ça continue je vais devoir retourner chez R+, Rue de la Clef, le pays où on coupe presque rien mais où on fait des miracles avec un peu de cire. Bon c'est vrai que ça pète grave (oui je parle comme les jeunes désormais, si faut ça pour avoir une place chez le coiffeur...) mais j'arrive jamais à redonner le même effet le lendemain matin après ma douche. Donc, bof. Ca ferme à quelle heure en plus les salons ? Pffff... je vais plutôt aller essayer de rescussiter mon bananier.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut voir tes cheveux et en juger par nous-même ?

Rominet a dit…

ha oui, il agonise encore ton bananier?

pour le coiffeur moi aussi j'ai une touffe incoiffable...il faut que je prenne rdv pour cette semaine!

Anonyme a dit…

On veut voir à quoi ça ressemble! Bliss à Saint Maurice est très bien. Celui du centre je ne sais pas mais tu prends RDV!

edwoodjr a dit…

Cher Adrien, je ne suis pas "visible" comme on dit.

Je vais essayer de trouver un coiffeur ce midi à Roubaix peut-être, pas envie d'aller jusqu'à Saint Maurice pour ça.

Et pour le bananier, il est mort, il est repoussé avec de belles jeunes pousses mais je crois qu'il manquait d'eau alors je l'ai noyé, je lui ai mis du produit et je l'ai mis sur l'appui de fenêtre dehors (en espérant qu'il y reste parce que du 5ème étage ça ferait du dégat en bas).

Anonyme a dit…

On veut une photo "avant" et "après" ! ... mais c'est juste pour évaluer le coiffeur...

Anonyme a dit…

Le Bliss de St Maurice est pr femmes. Le Bliss pr hommes :
http://lillois.hautetfort.com/list/shopper_list_-_beaute/bliss_pour_l_homme.html

Sinon, je te conseille Gonay. Pas excessif, et ce sont des génies. En plus ça ferme tard. Par contre, rendez-vous plus que nécessaire...

Anonyme a dit…

le coiffeur rue danel, qui s'apelle le 5eme elément est un "putain" de coiffeur (passé moi l'expression) des vrais professionels, ils savent ce qu'ils font, et le font bien, meme tres bien..resultat une coupe fashio ultra tendance, tres facile à entretenir, et des couleurs sublimes... je ne serai que trop vous le conseiller