12 février 2006

C'est la belle nuit de Noël (?)


"Tombe la neige" disait Adamo, il ne se sera pas trompé. J'aurai pourtant cru en me levant ce matin que le beau temps serait de la partie, mes parents ayant décidé de venir me rendre me visite à Lille, j'avais prévu un petit passage au Marché de Wazemmes puis un tour en métro pour nous rendre au restaurant et enfin une ballade dans les lieux touristiques de la ville. Finalement... rien ne s'est passé comme prévu ! Je pensais les emmener au Tiger Wok mais comme ils n'ont pas prévenu de leur heure d'arrivée, je n'ai pas pu réserver à l'avance et donc il n'y a avait plus de tables libres. Plan B : Kfémixt au Peuple Belge repéré dans le Ch'ti 2005... j'appelle et tombe sur un numéro de fax, le restaurant ne figure même pas dans l'annuaire, j'abandonne. J'arrête là mes recherches (les 3/4 des restaurants sont fermés le dimanche), ce sera donc l'Omnia en précisant bien à mes parents que c'est un cadre sympa mais que la nourriture relève de la brasserie, sans plus. Nous quittons l'appartement. Il a commencé à tomber de la neige à partir du moment même où nous avons mis le pied dehors, nous avons fait nos emplettes à Wazemmes - la goutte au nez - en quatrième vitesse (ma mère a cependant eu le temps d'acheter quelques bricoles et autres chaussures), j'ai ensuite voulu rattraper la station Wazemmes mais suis tombé sur la station Gambetta... euh... on le prend quand même je suis pas contrariant. Direction le Vieux-Lille, enfin au chaud ! Mais voilà qu'on attend 3/4 d'heure pour être servis ! Le serveur finit par venir nous dire que le cuisinier a trop fait cuire notre commande et a du la recommencer... je pensais pas que c'était aussi dur à réaliser deux welsh et une carbonade flamande, bref. On aura les cafés gratuits pour la peine, et nous zapperons la ballade touristique car la neige s'amoncelle et mes parents ont de la route... Et me voilà à vous raconter tout ça en regardant la neige tomber depuis ma fenêtre et à me dire que l'ambiance du moment est tout à fait appéciable. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une après-midi à ne rien faire, à glander, à regarder les flocons tomber et à ne rien attendre d'autre (?)... ça doit être ça d'être serein. Juste un coup de temps en temps, juste un mercredi de temps à autres j'aimerai avoir ma journée et prendre mon temps, pour casser le rythme, pour profiter de ma ville... autrement que le week-end. Et vous ? Vous faites quoi ? Vous regardez Drucker ?

7 commentaires:

T. a dit…

Je poste ma soirée de samedi.
Je regarde la neige tomber.
Je te lis;
Et je suis surpris de lire que 1) tu ne savais pas que le KféMixt a fermé ya 1 an 1/2;
2) tu es allé à l'Omnia.

Moi aussi, j'ai hâte de retourner en ville, pour profiter. Mais moi suis en vacances !! ;)

Profite bien de ton W.E tout blanc.
Bises

Anonyme a dit…

Non je regarde pas Drucker, je viens de déjeuner puis piscine et j'ai pas la télé d'abôrrr
et j'attends que tu visites enfin mon blog ;-) http://spaces.msn.com/clarasisco/
clara

le petit chaperon rose a dit…

Moi aussi je ne fais rien aujourd"hui...
Moi aussi je suis serein...allez donc savoir pourquoi?
je n'attends rien (?)...enfin rien d'immédiat...
un bon petit dimanche...
ha si je fais une chose, j'ecris sur mon blog...http://chriswarner.blogspot.com

Anonyme a dit…

Pour ma part en ce dimanche je viens juste de me lever, il est 17h30 et je glandouille également avant de me mettre à taffer un peu. Par contre il ne neige pas à Paris.

Fabi

edwoodjr a dit…

Cher T, j'ai pris l'adresse du KféMixt dans le Ch'ti 2005... je savais pas que c'était fermé. J'ai raté quelque chose ? Pour l'Omnia je persiste et signe : ça vaut une brasserie niveau nourriture, c'est pas un restaurant pour moi, mais le décor est sympa et original alors j'aime bien.

Cher Clara, je ne demande que ça de lire ton blog, mais il semblerait que Microsoft ne soit pas de mon avis.

NB : J'aurais du le savoir qu'il négerait ! Le lapin l'avait dit ! Eh merde...

alex a dit…

En ce qui me concerne, je ne regarde pas Drucker non plus...

Moi j'ai travaillé ce matin de 9h30 à 12h30! et oui! bande de feignasses lol ;op
Une fois rentré, j'ai fait la sieste pour rattraper mon sommeil car je suis sorti samedi soir au Gala de l'ENSAIT à Roubaix ou appelé aussi: la Nuit de l'ENSAIT.

Voili voilou!

'Lex. ^^

PS: 1/ Oui le Kfémixt est fermé depuis belle lurettes lol! Et bien, pour qqu'un qui dit bien connaitre sa ville, tu nous déçoit lol. Es tu au courant que le B-Floor a ouvert ;op ???
2/ L'Omnia: bof bof...à part l'entrée qu'ils ont refaite qui est jolie c'est tout.. Moi j'irai plutôt tester le nouveau resto-bar "Aux Indes" rue Thiers.

T. a dit…

Demain ouverture d'un salon de thé spécialisé dans l'éthique : toutes les boissons sont issues du commerce équitable.
I'll tell U what...
J'essaierai. Comme j'ai essayé le b-floor. En espérant que ça vaille le déplacement, cette fois.