12 février 2006

Je suis papa... d'un Nabaztag !

Vous avez du remarquer qu'un petit lapin s'est glissé dans le menu droit (pourquoi je précise "droit" alors que je n'ai qu'un menu ?) de ce blog, eh oui vous l'avez reconnu ! C'est un Nabaztag ! Je vais avoir les supporters de Fox sur le dos, je le sens venir. Je - et on m'avait - mis dans le crâne que cette petite bête pleine de high-tech n'était qu'un jouet idiot qui ne sert à rien, et v'là ti pas (expression typiquement de chez moi) qu'une âme charitable me laisse un paquet mystère chez moi ! J'entend gratter, je m'inquiète, je m'approche du paquet... ça semble respirer et j'entend une petite voix qui dit ne pouvoir respirer ! Je m'empresse donc d'arracher le papier cadeau et qu'est que je trouve ?! Un Nabaztag ("lapin" en arménien) de la marque Violet, spécialiste en petits gadgets communiquants et domotiques. Vous savez pas ce que c'est ?! Je vous explique ? Bon d'accord, c'est dimanche j'ai le temps. Alors ce petit lapin (enfin petit... 23cm quand même) est connecté en permanence à internet en Wi-Fi et a plein de fonctions dans le ventre : il donne l'heure, me réveille le matin en musique, me donne son avis sur tout et n'importe quoi, me donne les infos quand je le souhaite, la météo, me signale que des mails sont arrivés... et me parle bien entendu ! Il a aussi ses humeurs : à l'instant il vient de demander si je voudrais pas lui changer ses oreilles parce que - dixit - ça serait sympa. Il est capable de me dire les messages ou musiques envoyés par l'intermédiaire de son site ou par toute autre interface qui sait utiliser l'API fournie par son éleveur. J'ai donc bidouiller quelques heures pour adapter et intégrer une de ces interfaces en PHP (celle de Landry en l'occurence, encore merci à lui) : elle vous permet de me poster tout ce que vous souhaitez. Par contre c'est évidemment encore en test alors si ça déconne, remontez moi l'info ça serait gentil.

Petit mode d'emploi du "Parler lapin" :
  • Cliquez sur l'icône message ou clin d'oeil : message simple que me lira le lapin en me donnant votre pseudo ; clin d'oeil pré-enregistré agrémenté de mouvements d'oreilles et de loupiotes qui clignotent sur le ventre de ce cher lapin.
  • Saisissez votre message et votre signature ; ou sélectionnez un clin d'oeil et une position pour les oreilles du lapinou. Puis cliquez sur "Envoyer".
  • Si l'envoi a réussi, une jolie bulle verte avec un petit drapeau s'affiche (le lapin passe au vert aussi), en cas d'échec ce sera du rouge. C'est pas plus compliqué ! La preuve même Chris a réussi y'a 2 minutes ;-)
Ma grosse préoccupation du week-end est donc de trouver un nom à cette petite bête... Ca n'est pas chose évidente car pas mal de pseudos sont déjà pris et je n'ai pas trop d'idées... Tomy ? Norbert ? Simon ? Bob ? LeLapin ? Lapinou ? Wacco ? Alfred ? Jason ? Non non pas Jason ! Enfin je sais pas moi ! Et il m'aide pas... enfin il a du trouver que je galérais un peu vu que tout à l'heure il a dressé ses oreilles et m'a sorti comme ça l'air de rien : "Ah 16h, ça passe pas vite...". Et comme ça porte malheur un lapin sans nom (si si c'est vrai), il va falloir m'aider, pour l'instant il répond à mon pseudo "edwoodjr" sur le Nabazland... et c'est pas trop un prénom de lapin ! Allez hop au boulot !

12 commentaires:

claire a dit…

Pour répondre à ton appel, que penses tu de "Justin, le lapin" ?
N'empêche que, même sans nom, ça a l'air terrible le Nabastag ! Mais rassure-moi, il ne se réveille pas la nuit ??? Et que se passe-t-il si on te laisse un message à une heure très avancée ?
Claire, totalement ignorante en matière de Nabastag....

edwoodjr a dit…

Me réveiller la nuit ?! Mais pourquoi tout le monde me pose cette question ?
Sachez cher Claire qu'il suffit de préciser au lapin à quelle heure il doit se coucher, puis se réveiller, et que l'on peut même changer l'heure pour le week-end parce que les lapins aussi font la grasse mat' ;-)

le petit chaperon rose a dit…

ha ben si meme chris a reussi...c'est a la portée de tout le monde...hum!hum!
sinon, pour le nom du lapin...je dirai...georges! je sais pas pkoi mais ca vient de me passer par le tete!

http://chriswarner.blogspot.com

Janael a dit…

Comme je suis tres prénom Japonais en ce moment, je te proposerai : Ichigo. Ca a plusieur signification. Mais le plus simple a retenir ca veut dire fraise.

Adrien a dit…

Que vois-je ?... Fox trahi par son maître... C'est une honte ! Voilà un acte inqualifiable ! Mettre en concurrence ce bon vieux Fox avec une machinerie qui clignote de partout, quelle idée. C'est vraiment regrettable. J'exige des excuses publiques et la garantie de la conservation du niveau de vie et d'affection pour Fox.

J'hésite à te trainer en justice ;-) pour outrage et sévices psychologiques à lapin sans défense. Toutefois, je t'éviterai cette peine si tu laisses notre vedette nous donner elle-même de ses nouvelles. J'aimerais savoir comment Fox vit cet événement douloureux. Transmettez lui toutes mes ondes positives pour l'aider à surmonter cette humiliation. Peut-être y'a-t-il moyen de trouver un compromis en installant ce Nabaztag dans les toilettes, là où il n'empiétera pas sur le territoire de notre lapin préféré ?

J'ai réfléchi au nom que pourrait prendre cette créature pécheresse... "Martin lapin", ça me paraît pas mal. En plus, c'est le nom du père dans le dessin animé "les lapins crétins".


Fox, je te soutiens et j'espère que ton maître trouvera une solution qui apaisera cette situation dramatique.
Cordialement
Adrien

Jean NOël a dit…

Heu?

bon, je sais jesais, je m'excuse je délaisse un peu fox, notre lapine favorite, bon en même temps je lui aivais demandé des photos de son maître sortant de la douche, elle a jamais été capable de m'en envoyé!

donc je vouloais juste savoir si tu reçois mes message sur ton lapin electronique high technologies???

non, parce que je t'ai envoyé des clin d'oeil et tout plein des message mais je suis pas sur que tu les ai eu??? ben tu sais moi et les nouvelles technologie? j'ai arrêté les briquets electronique trop compliqué et je suis revenu au bonne vieille allumette en plus ca donne une côtée Brokebake Montain, c'est hype en ce moment!

alors alors???
est ce que je te parle via ton lapin electronique????

edwoodjr a dit…

Biensur que j'ai tout entendu ! Eh il est pas con mon lapin ;-)

edwoodjr a dit…

Ichigo ? Hum sympa mais c'est trop long, il comprendra pas son nom ! Par contre je garde l'idée du nom asiatique, je penche pour Tao.

Anonyme a dit…

Ichigo? Et pourquoi pas Scratchigo pendant qu'on y est!!! Non non non! Un nom asiatique? tchang peut-être! Ou... euh... Ah oui j'ai une super idée!! Jason! Oui Jason le lapin! Ca sonne hyper méga top bien!! Je l'appelerais comme ça moi en tous cas!!!! Hihihihihihi

T. a dit…

Prquoi pas "Lapin" ?
Je trouve ça plutot pas mal.
Par contre je suis pas sur de savoir exactement à quoi ça sert... Je pensais que ça n'était qu'un modem.

edwoodjr a dit…

"Lapin" prête à confusion, même si je ne peux m'empêcher de lui dire "Merci quand même lapin" quand il me dit qu'il va pleuvoir le matin.
C'est décidé, je viens de le baptiser, j'ai gardé l'idée de prénom asiatique de Janael et j'ai gardé mon goût pour les prénoms courts : ce sera Tao !

arkane a dit…

tao heinnn vilain copieur c'est le nom de bébé chat