21 février 2006

Je vous trouve très beau

Vendredi soir dernier, c'était ma petite soirée ciné à l'UGC. Ca faisait un moment que je n'y étais pas allé, il était temps de rentabiliser ma carte (ce qui va pas être difficile vu que le week-end le tarif plein est à 7,90 euros, c'est quand même pas donné !). En arrivant je suis choqué de voir toujours une file d'attente toujours aussi longue pour cette connerie de film des bronzés, il semblerait que je n'ai pas fait assez de mauvaise pub. Ca faisait quelques temps que j'avais envie de voir le film d'Isabelle Mergault : Je vous trouve très beau. Juste pour situer, le film parle d'un agriculteur qui vient de perdre sa femme, il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Voyant qu'il ne peut pas s'en sortir seul, il cherche une autre femme mais ne peut la trouver dans le village. Grâce à une une agence matrimoniale, il va se décider à faire venir une roumaine non pas pour devenir son ame soeur mais plus pour l'aider à traire les vaches ! Je n'ai pas été déçu (contrairement à ce que certains collègues me disaient), l'histoire est originale tout en étant d'actualité, je n'ai pas le souvenir qu'un film ait déjà traité de ce sujet ; les dialogues sont très bien écrits, très fins. Michel Blanc joue vraiment bien, ça rassure après ce que l'on avait vu dans Les Bronzés 3 ! De même pour Medeea Marinescu que je ne connaissais absolument pas mais qui est très bonne actrice. Grand coup de chapeau à Isabelle Mergault pour son premier film en tant que réalisatrice, c'est vraiment une belle histoire, touchante, mise agréablement en images. J'ai oublié de préciser que bien évidemment on rit beaucoup durant ce film ! Il y a même des répliques cultes mais je vous laisse le voir pour en juger par vous même ! Je suis heureux de constater qu'une nouvelle vague de comédie "subtiles" arrivent sur les écrans et que cette nouvelle veine redynamise le cinéma français. Je pense qu'on a beaucoup à espérer de ces nouvelles réalisatrices dont fait partie également Valérie Lemercier même si l'excellent Palais Royal n'était pas son coup d'essai. Prochain film à voir : Fauteuils d'orchestre.

2 commentaires:

Rafaele a dit…

Je t'encourage fortement à aller voir Fauteuils d'orchestre : on y rit beaucoup et le film contient lui des répliques cultes (si ce n'est des scènes cultes).

chtit lolo a dit…

salut edwoodjr... bon moi en tout cas je boicote les bronzés 3 na!!! En plus au prix des places de ciné (tout de même un rien moins cher de chez vous il me semble)...

merci pour tes visites sur mon blog...

a très bientôt