19 février 2006

Samedi pluvieux, samedi heureux


Samedi soir était le jour choisi pour le retour de nos soirées-jeux organisée par l'association dont je suis l'un des responsables, pour la première fois nous nous sommes associés à la MRJC (rappelez vous... j'avais failli fondre sur place quand j'avais appris la signification du "C" de MRJC) pour l'occasion et bien que j'étais perplexe jusqu'à l'ouverture des portes... je fus agréablement surpris de voir arriver du monde ! En effet quelques jours avant notre homologue chrétien nous avait dit qu'il ne serait pas de la fête et qu'il ne fallait pas attendre beaucoup de joueurs de leur côté. Finalement nous avons été jusqu'à 30 personnes ce soir là, ce qu'il faut considérer comme un beau record pour des animations auxquelles nous avons énormément de mal à attirer le public. Nous avons fini la soirée avec une mémorable partie de Loup-Garous de Thiercelieux, un jeu véritablement excellent qui met en scène des villageois chassant des loup-garous... logique non ? Tiens on devrait faire une soirée concept : rencontre entre bloggeurs lillois ET partie de loup-garous ! Ca serait vraiment fun vu que personne ne se connait et qu'on ne sait pas comment chacun le jouerait, et puis c'est une bonne façon d'introduire la soirée quand on ne se connait que par blogs interposés. Vous en pensez quoi ? C'était aussi là l'occasion de fêter l'anniversaire de Fabien qui a eu 21 ans le 15 février. Voilà donc à quoi j'ai passé ma soirée de samedi, qui s'est finie vers 2h du matin. Je me réveille - enfin on me réveille - ce matin à 12h30 et je passe quelques temps à paramétrer le portable tout neuf de ma môman :

Et comment je peux accèder à mes photos ?
Et comment on paramètre le PC pour avoir le Wi-Fi ?
Et comment je fais pour commander sur Cdiscount ?
Et comment on fait pour avoir Word ?
Et comment je fais si je veux scanner une photo ?
Et comment je peux aller voir mes e-mails ?
Et comment je peux graver un CD maintenant ?

Après avoir répondu à ces questions et bien d'autres, il était l'heure de rejoindre tout le monde pour l'anniversaire de Nicolas .Eh oui ce grand garçon a eu 25 ans le 12 février, c'était décidément la semaine des anniversaires et donc pour moi... de la recherche de cadeaux, qui aurait pu faire l'objet d'un article à part entière mais que je ne pu publier car les principaux concernés sont également des lecteurs. Après avoir mangé deux parts de fondant au chocolat (c'est bien le seul gateau que j'aime, les trucs avec plein de crème je peux pas les encaisser) et avoir critiqué le physique peu avantageux des patineuses de vitesses japonaises et russes (c'est-à-dire rondouillettes de tête, plattes comme des planches à repasser et sexy comme Laspalès), j'ai pu regagner notre bonne vieille ville de Lille où Fox et Tao m'attendaient, l'un forcément plus dynamique que l'autre dans sa façon de m'accueillir ! Peut-être est-ce parce que j'avais débranché Tao pour le week-end ?! De toute façon je ne suis pas convaincu qu'il aurait particulièrement apprécié le biscuit à la cacahuète que j'ai donné à Fox en rentrant. Bon je file regarder les vieux dessins-animés Warner Bros sur Canal+ (j'adore ça les vieux Looney Tunes avec des blagues vieilles comme le monde mais toujours aussi marrantes, je ne me lasserai jamais de Bip Bip et Vil Coyotte), puis je crois que je me fais me regarder Capital. Bonne soirée à vous mesdames et messieurs.

9 commentaires:

alex a dit…

Salut !
Pas de problème cher maître! Je crois que nous espérons tous que se déroule cette fameuse soirée concept : rencontre entre bloggeurs lillois et crêpes-party de loup-garous!! ;op

Je pense que nous tous fidèles bloggueurs aimeriont tant que cette soirée se fasse!

'Lex.

Rafaele a dit…

Rien à voir avec le sujet : juste un petit coucou entre voisins lillois ! Je promets de lire le blog...

Rafaele a dit…

C pour Communiste(s) ?

Janael a dit…

Miam les crèpes + loups garou mais c'est génialisime tous ca!!! Reste plus qu'a choixir une date ^^

Anonyme a dit…

N'est ce pas que ça leur fait un drole de visage leur combinaison aux patineuses de vitesse japonaise ??? ;-) J'ai regardé aussi dimanche avant de repartir sur Paris. Encore merci pour le cadeau d'anniv !

Fabi

edwoodjr a dit…

Devant tant d'enthousiasme, je vais plancher sur ce projet de soirée entre bloggeurs, il me semble déjà que la moindre des choses c'est que pour être invité il faut tenir un blog, ensuite... des crêpes ET un loup garous ? Les deux en même temps ?! Z'êtes des fous ! Mais pourquoi pas... si vous me ramenez une crêpes-party Tefal.

PS : C pour Chrétien.

T. a dit…

Chrétien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:s

edwoodjr a dit…

Ouais... moi aussi ça m'a fait un choc, finalement ce sont des garçons très bien.

Anonyme a dit…

Je connais ce jeu, je connais ce jeu!!! Je veux jouer! Vous pouvez faire ça un week-end comme ça je pourrais venir jouer aussi avec vous...
Question fondamentale: tu es plutôt Bip-Bip ou Coyotte?