27 février 2006

Questions à l’assemblée...

Je me pose des tas de questions en ce moment, ça a commencé il y a quelques semaines à la lecture du blog d’un mec aussi tordu que génial qui se demandait où étaient fabriquées les blagues. Des petits lutins au pôle nord ? Une armée d’employés Carambar ? Un super ordinateur dans un bunker ? C’est vrai que c’est une question vraiment pas bête et son raisonnement était pas mal. Moi j’ai plein d’autres questions… Ayant revu ma cousine à Noël, je me suis rappelé qu’elle était folle des Playmobil étant jeune (peut-être encore maintenant ceci dit) et une question me taraudait l’esprit : comment ils font pour marcher les Playmobil ? Non parce quand on les examine de tout près, on voit bien que leurs jambes sont solidaires de leur bassin et qu’elles bougent toutes les deux en même temps… Alors voilà, à part en sautillant je vois pas trop comment ils peuvent se déplacer ! C’est pas un débat insignifiant ! Ils ont fait des tas de trucs en Playmobil : des pilotes de courses, des astronautes, des pirates, des chevaliers… mais toute leur mise en scène se casse la gueule si le chevalier lui aussi se pète la gueule dès qu’il essaye de marcher (et je préfère pas imaginer la difficulté qu’il aurait à engrosser la princesse à la fin de l’histoire) ! Ce sont les rêves de milliers, que dis-je, de millions d’enfants qui risqueraient d’être brisés ! Et je ne parle même pas du sort réservé à l’idiot aux vagues notions d’anatomies qui a conçu les Playmobil.

Bon… j’avais une autre question aussi : les nounours en gélatine, ils se reproduisent comment ? Ils font ça dans le paquet ?! Non parce que si ça nique dans le paquet que j’ai acheté, je trouve ça "limite limite". J’avais bien remarqué que j’en trouvais régulièrement collés l’un à l’autre mais de là à les imaginer concevoir, y’a un fossé que ma morale bien pensante a beaucoup de mal à franchir. En même temps c’est logique puisque les fabricants écrivent jamais le nombre de nounours sur l’emballage… comme si ils pouvaient pas savoir avec exactitude combien la machine à nounours elle a en mis dans le paquet ?! Ah ah ! Je suis convaincu qu’il y a des naissances dans les rayons et que c’est pour ça qu’il y en a de toutes les couleurs à l’arrivée ! Enfin, en attendant d’éclaircir ça j’ai trouvé une solution : j’achète des dinosaures en gélatine chez Casino (ils font la guerre pas l’amour) ou des fraises Tagada (là au moins on prend pas trop de risques).

2 commentaires:

Jean NO a dit…

Dans la série je me pose des question toujours très utiles????

Pour reprendre sur mon annecdote à moi dans une grande surface... sais tu pourquoi je suis rester sans bouger devant ma bétise???

aller donne des propositions???

je mettrais sur mon blog la réponse prochainement! disons que je laisse jusqu'a lundi prochain pour deviner???

Et je met en jeu, une paquet de fraise tagada et deux bouteille de coca blak! alors qui se tente à une petite explication????

le csfd a dit…

Communiqué du CSFD :

Nous souhaiterions vivement avoir des nouvelles de notre bien-aimé Fox pour très vite..
Lapin Story!! Lapin Story!!! Lapin Story!!! On veut notre Lapin Story!!!


Foxistiquement Vôtre,
Le CSFD.