16 février 2006

Dis moi ce que tu sens...


Je te dirai qui tu es... C'est en ces termes que commencera cette série de photos et d'articles, le concept de départ n'est pas une chaîne puisque ce n'est qu'une série que j'ai envie de faire tout seul comme un grand. Mais bien entendu je ne vous empêche pas de faire de même ! Bien au contraire, ça serait marrant de voir ce que vous avez de beau à nous montrer, simplement imposer une chaîne est parfois contraignant, alors voilà je met ce que je veux sur mon blog, si vous avez envie de m'accompagner, vous êtes les bienvenus ! Pour ce qui est du concept de la série, vous le comprendrez bien assez tôt. Alors pour commencer aujourd'hui on s'attaque aux parfums... C'est certes futile, peut-être précieux mais toujours est-il que tout le monde en met (que ce soit par coquetterie ou pour masquer des odeurs moins agréables) donc je suppose que cela doit être important. Personnellement si j'oublie d'en mettre un matin, eh bien j'ai l'impression qu'il manque un truc, c'est une sorte de parure, pire que ça même puisqu'on associe les gens à une odeur, même parfois à un rang, et cette association doit être entretenue, même si nous sommes d'accord qu'on a le droit de changer aussi de "sent bon" de temps en temps ! Manquerait plus que ça...

Alors de gauche à droite, nous trouvons : Boss Soul que je n'ai encore jamais mis puisqu'on me l'a offert à ma soirée de diplome, je n'ai fait que le tester, il semble se rapprocher du Jean-Paul Gaultier mais en moins subtile. Encore à essayer puisque jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais trouvé un parfum Boss qui m'allait ou me plaisait. Vient ensuite le CK One Summer (1er achat dans le Ferry entre Saint Malo et Portsmouth) que j'adore, une odeur fraiche, fruitée... pourtant je n'aime pas le CK One pour moi mais la version Summer n'a vraiment rien à voir. Toujours en Calvin Klein, on trouve ensuite Crave (1er achat à Tenerife) : je trouve qu'il sent le melon, c'est aussi un parfum estival je trouve. La bouteille en plastique énerve un peu au début et puis on s'y fait, après tout c'est fait pour être vidé. Et tout à droite, le traditionnel Le Mâle de Gaultier (un cadeau de Nicolas à l'origine !) que tout le monde a mais dont je ne me lasse pas, c'est par période... J'aime beaucoup l'odeur un peu sucrée, un peu poivrée, un peu "habillé" pour ainsi dire. Alors et vous ? Vous mettez quoi ? Allez zouh dans la salle de bains et prenez moi tout ça en photo. Ou un commentaire ? Je prend aussi les cadeaux si jamais vous voulez m'offrir l'objet en réponse.

5 commentaires:

Alex a dit…

Salut !
ALors en ce qui me concerne:
- "Man" de Rochas aux senteurs exotiques..(avec sa jolie couleur d'emballage).
- "Higher Energy" de Dior pour les moments plus chics, aux accents plus puissants & corsés (jolie bouteille chromée et emballage vert brillant).
- "Mexx Man" de Mexx Parfums (comme la marque de vêtements eh oui! - mais introuvable en France - uniquement ramené par mon père d'Allemagne).
- Pour finir: le classique mais agréable "Le Mââle" de JPG pratique pour sortir lors de vos folles nuits de débauche lol. (astuce: si vous êtes un peu fauchés, vous avez un parfum aux senteurs quasi-similaire à Auchan sous le nom: "Sexy Boy" de Jeanne Arthès, franchement on dirait que c le même et en plus packaging quasi-identique, allez voir si vous avez l'occaz').

'Lex ^^

le CSFD a dit…

...cher Maître, vous omettez de nous dire à quoi vous parfumez notre bien-aimé Fox ?!

Foxistiquement Vôtre,
le CSFD.

T. a dit…

J'ai appris qu'un parfum devait correspondre à ta personnalité, et était unique. Aussi est-on censé n'en mettre qu'un seul.
Pendant longtemps c'était Eternity de C.K. Mais récemment, j'ai (enfin) changé.
Après avoir passé plus de 2 heures en parfumerie avec une (charmante & patiente) vendeuse, je suis reparti avec Presence de Mont Blanc.

Un loup blessé a dit…

Pleins, j'en ai pleins et j'en aurais encore et encore...
Un billet en préparation pour un de ces quatre !

pakosann a dit…

Bonjour à toi voisin Lillois. Personnellement, tout comme toi et même si tout le monde l'a, je suis actuellement chez Jean Paul avec Le Mâle...
Pour les autres, j'irai dans une parfumerie par curiosité et je te dirai ce que j'en pense.
Sans lien direct, il est cool ton blog pour un début.