23 février 2006

Le grand retour du Schmilblick !


Euh... oui je sais, c'est sale, j'ai longuement hésité à le mettre sur le blog et puis je me suis dit que ça faisait aussi partie de la vie, et puis que ça ferait un bon jeu concours. Donc voilà ci-dessous vous pouvez observer une sorte de bouillon de culture qui s'est exercé dans mon seul et unique TupperWare (maintenant j'en ai plus parce que j'ai pas osé le relaver après ça, et puis de toute façon ça me saoule ces boîtes à la con) durant un mois et que je n'ai retrouvé que récemment au fond de mon frigo (bah oui... j'avais besoin de place). Alors pourquoi le Schmilblick me direz vous ? Eh bien parce maintenant c'est à vous de jouer chers lecteurs ! Il va vous falloir deviner ce qu'il y avait dans cette petite boîte en plastique avant que la transformation s'opère ! Eh oui, ici c'est interactif ! Donc voilà j'attend vos réponses par commentaires, c'est pas bien compliqué et une belle surprise attend notre gagnant(e)...

25 commentaires:

T. a dit…

Quelle horreur ! ! !

le petit chaperon rose a dit…

la je seche totalement mais je dirais qu'il doit y avoir du mais quelque part la dedans? non?

Jean NO a dit…

un TABOULET?????

elsat2005 a dit…

A mon avis c'est un reste de ton buffet fêtage de ton diplôme et nouveau job...

Un loup blessé a dit…

Des "Jordan's Country Crisp fraise" ?

alex a dit…

Moi j'ai plusieurs propositions pour cette mixture affreuse (que je te conseille de refermer avec le couvercle et de tout jeter à la poubelle) :

1/ des popcorns
2/ des Kellog's aux fruits rouges (des céréales koi!)
3/ des épinards surgelés.

Voili voilou !

PS: la belle surprise au gagnant, c'est de lui faire manger ceci nan?! (en tout cas, on viendra pas manger tes crêpes-party de loup garou si c'est l'infection chez toi :-s eurk eurk eurk..)

'Lex ^^

le CSFD a dit…

Nous, nous savons ce que c'est !!

C'est la "nourriture" que tu oses donner à notre bien-aimé Fox chaque matin (en espérant l'empoisonner pour toucher son héritage!)
Pas biiiieennnn!!! Honte à toi !

signé,
le CSFD.

Kev a dit…

une salade de riz? niçoise? enfin, vu les poils je dirai plutot portugaise...

Claire a dit…

Ma proposition pour le schimlililibik : du pop corn éclaté... Alors ????

benoit a dit…

Du taboulé?

chtit lolo a dit…

Oui je suis presque certain aussi pour le maïs. je pense même pouvoir déceler un peu de carotte non?

quand au reste franchement je sèche...

Rafaele a dit…

Pop corn ???

Jean NOël a dit…

c pas facile c immonde!
même simplement a voire en photo, ca donne pas envie!

bon deux preoposition pour la taboulé! c'est moi qui est proposé le premier!

cependant, l'idée des céraéle fruit rouge me seduit, mais je ne voie pas l'interet de mettre dans un frigo les céréales, ni même du pop-corn.

Dans un Tupperware, on met quoi des reste??? ou des entrée froide pour plusieurs personne que l'on compte bouffé sur plusieurs jour!

Pour ton repas de fêtes nouveau job et dernier diplome, il y a vait des fruits de mer, ca ne se conserve pas, tout le monde le sais!

j'enquête, j'enquête, mais c pas facile! je vais transférer la photo à une copine en thèse de bio, elle devrait pouvoir me dire qu'elle sont les champignons qui sont sur cette photo, le vitesse de croissance, leurs noms et surtout sur qu'elles aliments on peut les trouver! ah! ah! ah! il n'est pas interdit dans se concours de se faire aider!??

Autrement si jamais c'est la nourriture que tu donnes a notre bien aimé Fox, sache que si il lui arrivais malheurs, je serais le premier a faire une grève de la faim devant ta porte pour protester contre l'assaninat d'une pauvre bêtes, si mignonne et si douce!

bien amicalement,

L'enquêteur la bavure, qui veut gagner la surprise ( et surtout qui espère que cette surprise est une photo de toi sortant de la douche pied nu, le corps humide...gggrrrrrr!)

T. a dit…

Ce que je trouve limite, c'est que
1) dès que tu ouvre la page, tu te prends une belle moisissure à la tronche
2) que ça vient juste après la Madeleine de Proust... !

;)

Sinon, j'ai beau regarder, mais vu que je tiens pas plus de quelques quarts de secondes... Un galette de riz ?

Adrien a dit…

euh... un chili con carne ?

edwoodjr a dit…

Eh bien si j'avais su que la moisissure vous interesserait tant que ça, j'y serai passé de suite !
Les madeleines de Proust => 3 commentaires
Le TupperWare moisi => 15 commentaires
Les chiffres parlent d'eux-mêmes T, le moisi est à la mode, à la rigueur Proust peut encore faire recette s'il se reconvertit et laisse moisir ses madeleines...

N'empêche que c'est marrant de vous voir vous triturer les méninges, j'hésite même à vous donner la réponse, mais j'ai plein d'autres articles à vous faire partager et ce jeu concours monopolise votre attention. Aussi je donnerai la réponse demain, ainsi nous connaitrons le nom du gagnant et le fabuleux cadeau qui l'attend ! Dernières heures pour jouer, dépêchez vous !

Jean No a dit…

bon, pour la photo, transferer, les champignons sont trop commun et certain on même mutter! tu n'aurais pas du jeter ton tupperware, je suis sur que j'aurais pus trouvé un fellé de biologiste pour faire une thèse dessus!

Cependant une chose est sur, pour qu'il y ai autant de champignon, il faut un taux d'humidité important donc est ce que ton tupperwarte était dans le haut ou le bas de ton frigo, non parce que la température n'est pas la même en haut ou en bas, et donc la vitesse de croissance ne serait pas la même et le facteur humidité serait à relativiser!

Donc mainenant je cherche, plutôt vers une entré froide, avec un jus de quelque chose... je me rapproche, je me rapproche!

Bien amicalement, inspecteur la bavure!

edwoodjr a dit…

Euh... si vraiment ça peut te mettre sur la piste, la boîte était à mi-hauteur mais j'ai remarqué qu'elle n'était pas tout à fait bien refermée.

T. a dit…

Comment tu as fait pour ne pas le sentir surtout !

T. a dit…

Moi, je sais qui a gagné... Mais qu'a-t-il gagné ?

edwoodjr a dit…

Voilà le grand moment (bon avec un peu de retard parce que je suis rentré claqué de Bruxelles), le gagnant est Jean-Noël, c'est en effet lui qui a proposé en premier le taboulé ! Il est donc dès à présent l'heureux possesseur d'un paquet de fraises Tagada, 250 grammes, offert par notre partenaire : Haribo.

Jean NO a dit…

Ouah!
j'adore les fraise Tagada en plus!

Merci trop bien!

ouah!
dire que j'ai lancé deux laboratoire de biologie sur cette enquête alors que j'avais trouver des le début!

Ce sont les petite graine jaune qui m'ont mis sur la piste!

note également ma subtil technique, revenir tous les jours autour du lieu du crime et du principale suspect, même mon collège columbo n'aurait pas été meilleurs sur ce coup!

Enfin, je finirais par cette célèbre citation de Kojak "toujours suivre son instinct d'enquêteur"!

Ouah!

c trop de la bombe!

Merci!
Merci beaucoup!

Je compte revenir sur Lille, mi Mars, profiter d'une conférence que je donne a Paris, pour monter le week-end sur Lille! je te redonnerais les dates éxacte mais en tout cas, je suis ravi qu'a cette occasion nous puissions nous rencontrer et que tu puisse me remettre très officiellement mon trophé!

Merci beaucoup!
Merci!
Merci!

en plus note que dans ma subtilité a toutes épreuve j'ai (in)volontairement glissé une fautes dans ma première proposition de façon a ce que cette dernière ne soit pas forcément suivi par tous! he! eh!

En tout cas merci!
Je suis super content!
cela me fait très plaisir j'attendais comme un hystérique derrière mon Pc de savoir qui avait gagné!

d'ailleur en parlant d'hystérique, recois tu mes message sur ton lapin qui parles? comment ca marche??? fais nous un petit bilan???? on est nombreux??? tu reçois des essage dès le dimanche matin???? tout cas racontes nous un peu quoi????????

Merci pour tout!

et a très bientot!

Bien amicalement,

Jean NO

Benoit a dit…

Je suis mauvais perdant, du "taboulet", ça n'existe pas!
Par contre du taboulé...

Claire a dit…

Moi aussi je suis mauvaise perdante et conteste le schiimililibilk : c'est pas du tout la saison du taboulé !!
Le taboulé, c'est l'été, quand il fait chaud, avec des tomates de saison, des petits bouts de concombre, etc. Pas en janvier ou février !
;-p

T. a dit…

2 Claire : Il a été préparé en été... D'où la moisissure...!