06 février 2006

Séquence bricolage : Jerker


Cette scène d'effroi résume le montage d'un bureau IKEA, série Jerker. Ca prend de la place à monter, c'est impressionnant (si si vous pouvez assumer votre sursaut) et pourtant c'est tout simple ! Eh bien oui je le crie haut et fort : les meubles IKEA sont faciles à monter ! Du moins plus faciles que les kits de chez Conforama... Par contre il est vrai que c'est un beau merdier dans l'appart durant la phase de montage, les cartons y étant pour beaucoup. Donc voilà ce que j'avais prévu de me payer avec les enveloppes que j'ai eu lors de ma soirée, fort heureusement il me reste encore de l'argent pour me racheter des vêtements... parce que l'expert des assurances passe demain et je doute fort que l'on récupérera grand chose :-( Euh... en fait j'ai pas beaucoup plus de choses à dire sur ce bureau à part que maintenant il est monté, pratique, modulable et esthétique. Je reviens tout juste de Decathlon Campus où j'ai enfin acheté un pantalon de ski et des bottes... je vais avoir l'air d'un vrai fanjo youhou ! Me manque les lunettes (wouah je pensais pas que c'était aussi cher) et le bonnet (wouah je pensais pas que j'avais l'air si con avec un bonnet, eh oui certaines personnes ont des "têtes à bonnet" comme on peut avoir une "tête à chapeau", en l'occurence ce n'est pas mon cas). Grosse pénurie de paquets plastiques à la caisse du Décathlon, la caissière, attristée, m'annonce qu'elle ne peut me donner qu'un paquet... Je lui répond "Non mais de toute façon j'en avais pas besoin" et là un éclair a illuminé son visage et m'a répondu "Merci", décidément il est facile de faire plaisir non ? En même temps j'ai pas non plus gaché son rêve en lui expliquant que ça n'était pas par charité chrétienne mais uniquement parce que je trouve complétement idiot de donner systèmatiquement des paquets plastique aux caisses même quand on achète 3 balles de ping-pong ! Bon je file manger un morceau, je meurs de faim, je reviendrais peut-être plus tard vous raconter ma terrible aventure d'hier soir... Bon appétit !

PS : J'oubliais une chose, un petit nouveau nous a rejoint dans la blogosphère lilloise et écrit plus vite que son ombre ! Je ne saurais trop vous conseiller d'aller jeter un oeil sur le blog de Christophe titré "L'incroyable histoire du petit chaperon rose". Je ne suis peut-être pas impartial parce que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais je trouve les articles bien interessants et souvent en rapport avec l'actualité, ce qui m'aide beaucoup pour moi qui suis dégouté des infos. Bonne lecture.

11 commentaires:

Alex a dit…

wahou c'est une super aventure que tu nous raconte là! une autre une autreee! lol!

Maintenant, le résumé:
en 1°/ on peut dire que maman ta confectionné de jolis rideaux.

2°/ Tiens, toi aussi tu es bouddhiste?

3°/ Pkoi tout le monde met ses bougies sur le radiateur?? je trouve ça kitschement étrange lol.

4°/ On ne savait pas que tu avais une âme écolo! (ou alors tu as tapé dans l'oeil de la caissière! ;op ).

'Lex.

T. a dit…

Je ne fais jamais rien de mes mains : cuisine, bricolage, etc..
Par contre, pour monter les meubles IKEA, je suis comme un gosse deavnt les Légos.
Et c'est vrai que c'est pas difficile. Sauf quand on a voulu monter notre superbe & très grand lit. On a commencé à 17.00. On a fini à 22.30...

elsat2005 a dit…

On attend tous avec impatience la terrible aventure d'hier soir!!

edwoodjr a dit…

Cher Alex, ces rideaux sont horribles je le concède, ma mère ne sachant pas coudre et mon budget étant serré lors de l'emmenagement, j'ai conservé les rideaux de l'ancien locataire. Je ne suis pas boudhiste mais athé. J'ai des bougies sur le radiateur... euh parce que ça met un peu de couleur. Ca m'arrive de voter écolo parce que je trouve nos enfantillages de société navrants à côté d'une planète que nous sommes en train de détruire.

Cher T, tout pareil ! J'aime bien monter les meubles IKEA et je veux le faire tout seul pour en être fier !

Cher Elsat, ça va venir, sois donc un peu patiente.

le petit chaperon rose a dit…

coucou...ben merci de me citer! lol...au moins il y en a un qui li et trouve utile mes petit article où je rale sur tout ce qui bouge! lol

Jean-NOël a dit…

si tu veux, j'ai aussi des meuble IKEA a monté, bon, je les ai fait livrer, mais j'ai même pas ouvert les carton, trop dangereux!

Et puis avec moi et le bricolage, j'ai beau avoir une thèse, chaque fois je m'aperçois que les constructeurs mettent toujours plus de vis et de pièce que nécessaire, cependant au bout de 15 minutes mon étagère s'effondre et cela s'appelle la LOI DE MURPHY! loi très célèbre qui prédit également que chaque fois qu'un tartine pain nutella tombe par terre, elle tombe toujours sur le côté avec le nutella, du coup, je mange mes tartine sans beurre ni nutella! enfin tout le monde s'en fou comme d'ahb.!

Mais non, je fais jamais de bricolage, je fais jamais la cuisine, et le dernier meuble que j'ai acheter attend dans son carton depuis 3 mois qu'un amis hétéro viril, vienne joué les bricolo boy dans mon appart!

voilà!

en tout cas, c'est très jolie chez toi, ca donne envie de passer prendre un petit café!
(Je plaisante, vire c'est rideaux! regarde même tes voleur combrioleur ne les ont pas pris, c'est une preuve qu'il avait bon gout!)

Anonyme a dit…

C'est ce christophe qui te redonne goût aux infos? ca fait plaisir à lire dis donc!

edwoodjr a dit…

Cher Jean-Noel, je connais bien la Loi de Murphy, c'est certainement la loi la plus connue dans l'informatique... cependant ce que tu me décris là, ça ne relève pas de cette loi mais de maladresse tout simplement ;-)

NB : C'est pas chez moi à Lille qu'on a cambriolé mais chez mes parents. Toi au fond, faut suivre un peu !

Cher "utilisateur anonyme", qui a parlé de "redonner goût" ? J'ai simplement dit que j'ai du mal à regarder un journal d'une heure sur des évènements internationaux (le 6 Minutes me suffit amplement, même si le choix dans la priorité des titres me semble parfois discutable !), un article sur un blog me parle plus.

le petit chaperon rose a dit…

que les "utilisateurs anonymes" se dévoilent!!! lol...
"ce christophe"....non non "christophe" tout court...
Ca ne semble pas plaire...pourquoi? je suis largué là!

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas Christophe, ce message n'était pas du tout dirigé contre toi! Et Edwoodjr s'est très bien rattrapé avec sa petite explication!!!

Un utilisateur ou... une utilisatrice anonyme!!! Héhéhéhé

le petit chaperon rose a dit…

....oui utilisateur ou utilisatrice anonyme...
Cependant j'ai une petite idée sur son identité...dis ed, je me trompe?