08 mars 2006

C'est la même... chanson... nanana

J’ai l’impression que l’on est rentré à fond dans la saison des reprises musicales (encore plus que d'habitude), et je suis pas convaincu que ce soit une bonne nouvelle. Bon… Madonna avait lancé la saison avec son "Hang Up" très typé Abba (c’est vrai que ça donne bien mais bon… vous enlevez la mélodie d’Abba il reste pas grand-chose à part une blonde aguicheuse qui se déhanche en mini short sur fond de disco), et qui suit le mouvement ? Une grande dame aussi de la chanson ! Une que tout le monde connaît et dont tout le monde a entonné les mélodies et a retenu des paroles des plus faciles à retenir… Je vous le donne en mille : Dorothée ! Bah oui… ils ont ressorti un titre de Dorothée à peine remasterisé ("Ouh la menteuse" si je ne me trompe pas), avec une nouvelle jaquette et tout. Je crois que ce ne sont là que les prémisses de son grand retour annoncé sur les émissions jeunesse des chaînes câblées (moi je demande à voir, ça peut pas être pire que les conneries que beaucoup de chaînes diffusent). C’était déjà osé comme disque, et voilà que je tombe nez à nez avec une pub pour le single "Pigloo" à la télé ! Non mais y’en a marre ! Ils ont changé le nom pour faire plus jeune et destroy (oui ma vision du destroy est légèrement différente de celle de Marylin Manson) mais c’est la même chanson – mais la différence c’est que toi tu n’es plus là – que celle que j’entendais quand j’étais jeune (contemporain de Charlotte Kady, Noa et autres Douchka) !

Grrrrrr, ils nous prennent vraiment pour des cons et profite à 100% de cette nostalgie que les gars de mon âge ont pour cette époque. En même temps je sais plus où j’avais entendu ça mais il paraît que la moitié des titres qui sortent sont des reprises, simplement on ne s’en rend pas toujours compte car c’est bien souvent des reprises de chansons inconnues ou passées inaperçues à l’époque. Par exemple le premier single issu du nouvel album de Gorillaz (dont le nom m’échappe) : tout le monde adore, moi le premier, on se dit que ça change de tout ce qu’on entend ailleurs et j’apprend que c’est aussi une reprise ! C’est fort non ? Je précise quand même que ça permet aussi de redonner une vie à des chansons un peu oubliées et ça c’est bien : par exemple la reprise de "It’s my life" par No Doubt est excellente ! Sans transition, je voulais dire aussi que j’en ai un peu marre d’entendre à la radio les vieux morceaux de Tryo que j’écoutais au lycée (c’est quand même pas à moi de payer pour ceux qui avaient mauvais goût dans leurs années lycée), ils peuvent pas nous mettre les nouveaux albums ? Et enfin - ça n'a absolument aucun rapport - je ne peux plus supporter la nouvelle chanson de Jean-Louis Aubert, je peux pas allumer une radio sans tomber dessus, y'en a marre !

6 commentaires:

Niko a dit…

Pour info, le 1er single de Gorillaz c'est Clint Eastwood!
Et les reprises c'est nul, les gens qui font du neuf avec du vieux c'est pas terrible terrible...

edwoodjr a dit…

Cher Niko, je voudrais pas te contredire mais Clint Eastwood fait partie du 1er album intitulé "Gorillaz" sorti en 2001. Là je parle du 1er single du NOUVEL album : "Demon Days" sorti en 2005. Relis moi.

chtit lolo a dit…

Bon toute ces reprises moi ca me gave...par contre ca me fait retourner grave en arrière... Vraiment loins en arrière.. Aller accrochez vous... car en exclus demain dans la journée, sur mon blog, je vous flanque une tite musique que la franchement vous avez tous intérêt à chanter lol...
gros bisous et au plaisir de te lire

P.S. bise à tao

le petit chaperon rose a dit…

alors mon cher edwoodjr...tu devrais savoir qu'il faut pas dire du mal de madonna en ma presence! lol
non je deconne, tu peux, mais en fait je ne suis pas bien d'accord car elle a qd meme changé les paroles, et elles ont un rapport (comme une suite) avec la chanson d'origine;.. ensuite le rythme musical derriere qui fait tres abba, il n'est pas presenty durant tte la chanson et reste discret la plupart du tps...
bref après t'a le droit de ne pas aimer lol
biz

edwoodjr a dit…

Cher Christophe, j'en attendais pas moins de ta part ! T'en fais pas... je les aime bien aussi les derniers singles de Madonna.

Niko a dit…

ah désolé j'avais mal lu...
en l'occurence c'est donc de Feel Good Inc. que tu parles.
Je savais bien que j'avais déjà entendu cette chanson quelquepart...