14 mars 2006

Un mode d'emploi pour un blog ?

J’ai jamais pensé à le faire mais il serait peut-être bon que je vous donne quelques petites astuces pour naviguer dans ce blog. Après tout Blogger offre des possibilités énormes mais elles sont tellement discrètes et on en fait si peu d’était que je ne suis pas convaincu que chacun de vous les utilise. Voilà un petit résumé des fonctionnalités qui vous sont offertes à toi cher visiteur :

  • Lire les articles : en arrivant sur le blog vous sont affichés les derniers articles en date, cela ne veut pas dire que les autres publications datant d’octobre 2005 à aujourd’hui ont disparu ! L’intégralité des articles sont disponibles dans le menu de droite, dans la grande liste de dates titrée "Les archives de Xhystos". Je tenais à vous le préciser car c’est parfois frustrant de se dire que les anciens articles passent à la trappe dès que les nouveaux arrivent. Les articles les plus récents sont aussi accessibles par leur titre dans le menu de droite dans la rubrique "Les dernières nouvelles".
  • Rechercher un article : Naviguer dans les articles en fonction de leur date n’est pas la seule solution (ni forcément la plus pratique je le concède, néanmoins notez que les articles ont souvent une suite logique, tout comme dans les séries télé il y a des épisodes qui suivent l’intrigue et les épisodes indépendants), vous pouvez donc rechercher un article grâce à la barre grise tout en haut de votre écran. Tapez le mot que vous recherchez dans la zone "Search" et cochez "in this blog". Par exemple pour avoir l’intégralité des articles relatifs aux aventures de Fox, il suffit de faire une recherche sur Lapin Story et vous obtiendrez la liste exhaustive de ces histoires.
  • Poster et lire les commentaires : la parole est aussi à vous, n’hésitez pas à réagir à ce que j’écris, j’ai le droit de me tromper et vous de me corriger, vous avez le droit de ne pas être d’accord ou au contraire de vouloir appuyer mes propos. Et puis même si c’est pour dire des conneries… faut pas vous gêner ! Je précise tout de même que les commentaires sont modérés : ils ne sont publiés qu’une fois validés par mes soins (pour éviter le spam, la pub et les propos inappropriés). Notez également que ce n’est pas parce qu’un commentaire n’est pas publié qu’il n’est pas lu, je les lis toujours mais ne souhaite pas toujours les rendre publiques. Voilà !
  • Communiquer avec l’auteur : outre les commentaires (très appréciés !), vous pouvez aussi me faire passer un message (ou un clin d’œil préenregistré) par l’intermédiaire de Tao (mon Nabaztag) ou m’envoyer un mail via mon adresse indiquée dans la colonne de droite.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

m'sieur, je sais pas ce qu'est un "sith vébe" ?

Anonyme a dit…

oki c'est bon a savoir... et par hasard l'auteur, il utilise pas Msn pour chatter un peu? lol... Ou le chtit lolo qui fait son lourd et qui insiste...

edwoodjr a dit…

Il l'utilise et son adresse est souvent devant tes yeux ;-)

Anonyme a dit…

c'est vrai que ca fait plaisir un petit mot...

Anonyme a dit…

Et voila son adresse est rajoutée dans ma liste... il me reste plus qu'a le voir connécté un de ces quatre lol