02 mars 2006

Lapin Story : Le biberon


Afin de respecter la parité vrai lapin / lapin communicant, je vous livre ici les dernières nouvelles de Fox (le vrai lapin pour ceux qui sont pas de fidèles lecteurs, non mais c'est vrai faut faire un résumé des épisodes précédents des fois parce que imaginez que vous preniez "Les feux de l'amour" au beau milieu de la 15ème saison, bah c'est pas forcément évident de savoir que Steven est le fils caché de Brenda qui s'est fait engrossé par le beau-frère de sa mère qui n'est autre qu'un magnat de la finance). Bref. Donc Fox m'a demandé avec beaucoup d'entrain de vous faire un article pédagogique sur les lapins. Bon déjà je me suis dit qu'un lapin c'est pas très compliqué et que tout le monde savait quelle vie ça menait (balade sur le tapis, foin, eau, crotte, gamelle) et bah Fox m'a limite engueulé ! Il paraît que personne sait comment ils boivent ! Euh... c'est vrai que là c'est une colle, moi je remplis le biberon quand il se vide, je cherche pas trop à comprendre alors j'ai voulu éclaircir ce mystère. J'ai donc pris, avec la collaboration amicale de Fox, une photo de lui en train de boire un coup (en soit c'est pas dur, mais pour trouver une photo où on voit sa langue pas évident, il a fallu que j'en prenne 12, la pauvre bête a du se dire qu'elle avait été élevée au rang de webstar). Donc pour faire simple : un lapin ça boit au biberon, il passe sa petite langue (si si il en a une, je vous assure, il me léche des fois) sur la bille qui se trouve au bout du petit tuyau en inox et hop... miracle... y'a un petit peu d'eau qui sort. Donc le truc rosé sur la photo, c'est ce qu'on appelle dans notre jargon "la bouche du lapin", on la voit pas souvent mais elle est bien là. L'occasion la plus simple de voir sa bouche c'est quand il fait ses étirements le matin et baille devant moi, mais sinon elle est bien dissimulée. Alors voilà j'espère que vous avez appris des trucs sur la phisiologie du lapin, je sais bien que les termes utilisés sont un peu difficiles mais j'ai tenté de faire de la pédagogie à la portée de tout le monde. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

3 commentaires:

Daemondk a dit…

et si on mettait un peu de ricard dans le biberon ? ....

le CSFD a dit…

Cher Maître,
nous n'avons aucune question. Votre explication pédagogique est simple et efficace.
Je pense que Foxy en sera satisfait.

Cependant, il y a une énorme tâche à ce beau tableau: soyez plus aux petits soins avec Fox!!! Il va finir par attraper un torticoli à se pencher la tête pour devoir boire et donc il est nécessaire que vous fassiez qque chose Maître..son confort et sa survie en dépend.
Merci.
Si nous ne constatons pas d'évolutions sous huitaine, nous serons dans l'obligeance d'appeler les services SPA ainsi que notre partenaire Brigitte alias B.B.

Foxistiquement Vôtre,
le CSFD.

Niko a dit…

On dirait plutôt que le "petit" Fox s'est pris une grosse cuite, il est allongé par terre en train d'essayer de finir sa bouteille...A force de faire des paris qu'on peut pas tenir avec Tao, voila comment on finit...Triste