03 mars 2006

La petite recette du vendredi !


Je me suis dit que vous êtes surement nombreux à vous demander quoi manger un vendredi soir... alors je vous livre une petite recette de ma composition : le "poisson à ma façon" ! C'est assez compliqué à réaliser alors suivez bien : vous faites chauffer une poèle à feu moyen, vous ouvrez le congélateur et sortez une boîte de poisson pané (du Captain Iglo ça va sans dire), vous mettez le poisson dans la poèle chaude (sans ajout de matière grasse) tout en prenant un soin tout particulier pour réaliser une magnifique mosaïque de poisson. Vous remarquerez sur la photo l'attention portée au centre de la mise en scène avec l'apport d'un médaillon de poisson (il faut disposer pour cela d'une boîte de poisson pané d'une autre marque) de manière à former un ensemble harmonieux et terriblement appétissant. Après il faut laisser cuire et déguster agrémenté de riz, de frites ou de légumes verts, le tout ponctué d'un peu de citron. Voilà, je crois que c'est tout. Etant donné que mon congélateur est divisé en deux : le poisson pané et les glaces (je ments un peu, y'a aussi trois boîtes d'American Bun's), je vous raconterai bientôt comment faire une coupe à deux boules. Qu'est ce que vous feriez sans moi hein ?!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hem hem, moi je te demande un peu, comment faire une coupe à TROIS boules avec de la chantilly en bombe en plus hein???

clara la loose

Niko a dit…

J'espère que ta poêle c'est du Tefal parce que sinon merci, sans matière grasse, toute la chapelure reste collée et c'est pas terrible du poisson pané sans le pané! ça serait un peu comme du camembert sans la croûte poisseuse ou des frosties sans le sucre (autant acheter du special k me direz vous)

edwoodjr a dit…

Bouh le nul ! Le poisson pané est un aliment très élaboré qui contient déjà la matière grasse nécessaire à sa cuisson. Eh oui c'est fort !

Chtit lolo a dit…

je filerai l'idée à mon tit mari car moi et la cuisine c'est comme samantha et l'intelligence...

j'arriverai même à rater les batonets de poisson (du captain Iglo)

Tiens au fait avez vous déja remarqué qu'avant il était vieux... puis il on voulu lui redonner un ptit coup de jeune... Mais la sauce à pas pris et finalement il à repris un coup de vieux...
Sacré captain Iglo...

alex a dit…

Et bien dis donc! si notre cher Maître est si ingénieux en cuisine, on va sans doute se régaler à sa "rencontre-entre-bloggueurs-loup-garous-crêpes-party" ;op


Tu arrive à manger autant de carrés de poissons en un soir toi??!!

Bisoustiquement Vôtre,
Lex' ^^