08 mars 2006

La Nouvelle Star (j'aurai pas cru)

Alors là je suis bluffé ! J'ai pas pour habitude de regarder la "Nouvelle Star" sur M6 mais ce soir, je n'avais vraiment rien d'autre à faire et je bidouillais sur mon PC en même temps... J'ai bien rigolé quand même en regardant passer les gens dont on se demande s'ils ont pas un grain pour oser se présenter, puis je tend un peu l'oreille parce que l'émission se passe à Lille, rien d'extraordinaire, je ne reconnais personne (bah oui on peut toujours tenter). Soudain... un type tout timide se pointe, pas bien grand, pas sûr de lui... Il veut interpréter une chanson de sa composition, je crains le pire... Il commence à chanter, avec peu d'assurance, et la chanson qui semblait bidon au début devient géniale, prenante, avec un rythme vraiment original. Sa voix, timide en arrivant, prend forme et au fur et à mesure de la chanson, se transforme en quelque chose de vraiment trippant, touchant et admirable. Je n'ai retenu que son prénom : Jean-Charles. C'est pas mon genre de tilter sur quelqu'un comme ça mais je trouve que son style, ses paroles, son univers, sa voix, son émotion... gagnent à être connus. Il se la joue pas, il était stressé comme pas permis et il nous a livré un truc pareil, je suis impressionné. Enfin voilà mes impressions en live, 5 minutes après l'avoir vu passer à la télé. Je suis le seul à l'avoir entendu ?

14 commentaires:

chtit lolo a dit…

non rassure toi Edwoodjr (un jour tu me diras bien ton prénom lol ou alors je vais racourcire en ED.) Ce gars m'a fait la même impression... sa composition m'a bleuffée de par ce qu'il a pu faire véhiculer comme émotions... Je pense qu'il se cache un bien triste vécu dérrière cette chanson...
Bon et pour changer de sujet et faire dans l'anecdote perso... Quand j'ai vu le lancement des castings de Lille, je me suis dis de suite "tiens, ils sont chez Edwoodjr"... vrai en plus...

edwoodjr a dit…

PTDR ! Je me suis dit la même chose à ton sujet quand j'ai vu qu'ils passaient à Liège.

T. a dit…

J'ai préféré de loin la californienne jazz-girl.. Elle, elle m'a foutu des frissons.
Même si le J.C était bien également.

Gosh, on a qd même une p***in de belle ville !!!!

Ps : Pas très agréable ton p'tit commentaire....

dfromparis a dit…

Shit ! Moi je bossais, je suis rentré chez moi à 23h30... j'ai tout loupé ! :-(

edwoodjr a dit…

Oui la californienne est forte aussi, mais j'ai l'impression que ça ressemble trop à Norah Jones donc je sais pas si elle a ses chances (bien que j'aime).

Qu'est-ce que j'ai dit de mal T ?

T. a dit…

"je juge qu'une critique de restaurant n'est pas complète si l'on ne parle pas de prix.."

1) je te remercie de dire que ce que j'écris n'est pas fameux.
2) j'ai jamais eu la prétention d'être critique gastronomique... Juste montrer que Lille a aussi des endroits sympas & n'est pas qu'une ville de province morne.

edwoodjr a dit…

Grosse différence entre "fameux" et "complet". Tu prends vraiment la mouche pour rien, depuis que je te lis je n'ai jamais rien trouvé à redire... pour une fois que je critique un article, tu te vexes. Faut accepter la critique mon cher T. Je me doute bien que tu n'es pas critique gastronomique, mais le prix tu le connais, je te demande pas l'impossible.

T. a dit…

Dis donc ! , tu es désagréable !
Enfin !

Ok, j'y réponds... Mais sois pas méchant, comme ça :(
*snif*

Niko a dit…

Ouf, je suis rassuré par le fait que tu n'aies vu personne que tu connaissais...
Apparemment je suis passé dans la bande annonce de l'émission...
2 ans après M6 continue d'exploiter mon image, et ça devrait encore durer 3 ans...
Vive le respect de la vie privée

le petit chaperon rose a dit…

cette fois ci je n'ai pas regarder l'emission, alors que d'hab j'aime bien les premiers casting car ya plein de chanteurs bidon qui se plantent...c'est drole! et c'est ce qui m'arriverai si j'y allait! lol
mais meme sans regarder j'en ai entendu parler car ma meilleure amie qui etai devant sa tele me l'a dit au tel...
bref ca me fai sourire de voir ton article qui en parle aussi!
biz

marich a dit…

Moi les mecs qui pleurent comme des madeleines devant un jury d'un pauvre casting... C'est loin de me toucher! J'aime bien regarder cette émission au second degré et sa prestation je l'ai vraiment regardé au second degré aussi! les paroles voulaient rien dire et il tremblait comme une feuille à la sortie! mais ces gens là n'ont jamais rien vécu de dramatique pour se mettre ds des états pareils pour un casting?
Par ctre moi j'aime bcp les personnes du jury! Je les trouyve très très en forme cette année! Et j'ai adoré aussi la voix de cette chanteuse de jazz... Ca change un peu de ces pseudos minets ultra-sensibles qui se mettent à pleurer quand on leur dit un simple "oui"

Marich
PS: bien reçu le message concernant ta private life!! Bisous!

TropYk a dit…

Salut !

Moi je n'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré ! J'ai pleuré quand Jean-Charles a chanté sa chanson, j'ai plauré quand je l'ai vu sortir de la salle d'audition, et j'ai pleuré encore le lendemain quand j'ai ré-écouté la bande pour retranscrire les paroles de sa chanson...
Wooof, quelle claque il m'a mis ce candidat là !
J'ai A-DO-RÉ ! J'espère qu'on le verra encore sur de nombreux primes.

TropYk
http://spaces.msn.com/tropyk/
http://www.tropyk.net

L'HéRéTiQuE a dit…

j'ignore si vous êtes au courant, mais le dit "jean Charles" a un forum qui lui est attribué...
http://jean-charles.forumpro.fr/index.forum

Voilà... bien à vous...
L'HéRéTiQuE

Anonyme a dit…

Salut je le connais bien jean-charles il est super comme mec si tu soihaite voir le clip de la chanson qu'il est chanter au casting je te donne l'adresse et si tu aime vraimetn ce qu'il fait passe l'adresse a tous le monde ::::


http://www.dailymotion.com/relevance/search/wery/video/x261xh_jean-charles-wery-un-deux-trois


Voila l'adresse du clip et si tu souhaite revoir la vidéo de son casting :::


http://www.dailymotion.com/relevance/search/casting%2Bnouvelle%20star%20/video/xcw0c_casting-jeancharles


Voila et merci pour ton article je lui ferré passé !!!!!! Bye bye