09 mars 2006

Scouts toujours...longs à la détente

Je jubile ! Je vais voir mes commentaires il y a quelques minutes et sur quoi je tombe ? Des commentaires sur un vieil article datant du 10 novembre 2005 dans lequel je parlais de ma haine pour les scouts. Je n'avais eu aucun retour à l'époque, seul T. avait commenté (et je l'en remercie) un mois après... et voilà qu'aujourd'hui des scouts-friendly m'écrivent de jolis messages. JE JUBILE ! Je vous laisse aller voir vous-même l'article (en bas de la page) et surtout les commentaires. Je crois que je ne me suis pas fait des amis sur ce coup là... en même temps je m'en fous, je persiste et signe : je déteste les scouts, ça me sort par les yeux, je trouve ça d'une niaiserie, d'une débilité... Bref j'aime pas les scouts. Et puis celui que ça dérange je l'empêche pas de se plaindre, je publie les commentaires, mais voilà c'est mon blog... si j'ai envie de crier ma haine des scouts je peux ! Ah ah ah (rire sadique). C'est encore plus marrant quand ça fait réagir les gens, surtout les scouts... Ah amis scouts ! J'en profite pour rajouter souvent le mot "scout" plein de fois comme ça ils retomberont sur ce message lors de leur recherche Google d'une confrérie pour leur course d'orientation au fin fond du Larzac. Ah bah tiens, on va faire un truc interactif et totalement idiot (en l'occurence) pour rester dans l'esprit : pour ou contre les scouts ?

42 commentaires:

alex a dit…

en effet...ils ont vivement réagit à ton article!

Alors pour ou contre les scouts?!
euh..NSP (ne se prononce pas lol) on les entend pas specialement parler et tant qu'ils ne nous dérangent, j'y vois pas d'inconvénients..neanmoins je trouve certaines de leurs pratiques un peu "gaga".
Certains par contre, te diront qu'on peut aimer le côté uniforme, pour les fétichistes sexuels lol ;op

Bien à Toi et Fox,
'Lex.

T. a dit…

Je précise que je n'étais pas scout, mais Eclaireur Neutre de France. Donc aucune allusion religieuse, & pas de prêtre, héhé !
Et même si je déteste la boue, les arbres, l'herbe, l'incofort, en un mot à peu près tout ça, j'en garde de très bon souvenirs...
Ne pas cracher dans la soupe sans l'avoir goûté... C'est comme la sodomie, right ?
ok, c'est pas très fin....

Janael a dit…

Moi je ne suis ni pour ni contre a vrai dire. Si ça leur plait tant mieux. Mais il est clair c'est pas le genre d'activité que j'aurai voulu faire lorsque j'etais gosse. (Bien trop occupé a matter les filles).

Janael

Niko a dit…

Moi je suis contre de chez contre
Les Scouts sont des sectes ultracatho, à tendances extremistes et ils font des trucs que j'ai du mal à comprendre (se fendre la poire en partant un weekend dans les bois avec un militaire neonazi...)
J'éloigne tout scout de mon entourage (il m'aura fallu 2 ans pour éliminer l'ex de ma soeur, mais j'ai réussi)
Mort aux scouts!
Et d'ailleurs, vous savez ce qui est vert et marron et qui pue au fond des bois ??
Un scout mort, pardi!

le petit chaperon rose a dit…

oui enfin comme uniforme, il y a plus bandant! oups excusez le terme...
bref, je trouve ca un peu ringard les scouts et avec de vraies fausses valeurs qu'il pretendent entretenir mais qu'ils st surement les premiers a enfreindre...
bon je vais voir ton article...

Fanny a dit…

pfff... avt de parler sachez de quoi vous parler ! vos intuitions néonazies là mais c'est nimporte quoi, si ça vous interesse pas ne parlez pas, c'est pas la peine de critiquer ce que vous ne connaissez que de bouche à oreille ! les scouts c'est pas que prier et aller dans les bois; les scouts c'est pas les extrémistes; les valeurs, chacun est libre de penser ce qu'il veut. On est comme les autres gens, si ça nous plait ce qu'on fait quest ce que ça peut vous faire ! Chez les scouts on apprend pleins de choses, on vit pleins de choses, als si vs préférez "matter les filles" ben libres à vous, mais croyez moi que ya aussi pas mal à matter chez les scouts si ya que ça qui vous interesse ! confondez pas les choses, et parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et qui est bien différent de ce que vous voyez à la télé sur les scouts ! grrr

jacques a dit…

les amis je suis scout depuis ans et je veux juste vous dire que ce que vous dites ne sont que des vieux préjugés, vous vous faites mlainpulé comme des blaireaux par les mlédias et par des groupes exstremistes
je trouve pitoyable que des gens rapprochent le mouvement scout des groupuscules neonazie dont je suis intimement convaincu que vous en faites parti sans même vous en rendre compte!
encore deux trucs et je vais me la fermer puisque je suis tomber sur le blog le plus fermer à l'ouverture d'esprit: d'abord pe etre que tu t'es fait griller par des scouts devt un povre manege parce que tu n'avais pas les couilles de te faire respecter! et oui les scouts ça sert a savoir se faire un minimum respecter et à ne pas se laisser marcher sur les pieds et apparement un pe de scoutisme ds ta petite vie minable ne ferait pas de mal!
et enfin ce qui me fait réagir le plus c'est que ce nest pas en mettant plein de fois un certain terme qu'il apparaitra en tête des resultats google!

pour finir je vais te dire ce que je meurt d'envie de te dire:

T'es vraiment qu'uin connard qui ne connai rien a la VRAI vie!

boys scouts a dit…

C bien vrai que les avis sont bien fermé sur cette page. Pour ma part, je suis scout depuis plus de 15 ans...et maintenant je suis meme encadrant. tout ce que tu décris est un vrai mélange realisé par quelqu'un qui ne connait rien!!! mais bon je te l'excuse. nous avons depuis bien longtemps abandonné certaines pratiques (tout du moins pour les scouts et guides de France,mais il existe de trés nombreuses "tendances")
Si un jour tu décides de changer d'avis et de découvrir le vrai visage de ce mouvement d'éducation de la jeunesse tu seras le bien venu!! (il y a de nombreux groupes sur lille) En attentant je t'invite a suivre un trés beau et grand rassemblement que nous ferrons cet été (28 juillet au 1 aout) où il y aura plus de 10 000 jeunes (nous etions 22 000 en 1997). Il y aura beaucoup de scout de france mais aussi de toute l'Europe et du monde (les scouts sont présents dans 216 pays et nous allons feter les 100 ans de la fondation en 2007 avec un rassemblement mondial) Cela t'ouvriras peut etre les yeux sur notre mouvement.
maintenant pense ce que tu veux nous sommes dans un pays libre. vive les scouts!!

woody a dit…

les scouts ... il y a quelques années j'étais la fille la plus coincée du cul qui existe depuis que je fais partie du mouvement je me suis ouverte au monde aux gens à la vie pour moi c'est une deuxième famille et les personnes qui n'ont jamais vécu les expériences que j'ai vécues n'ont pas le droit de mettre ce mouvement aux oubliettes car c'est vraiment génial et de toute facon avant de juger il faut faire la part des choses car il y a scouts et scouts bref je comprends pas comment on peut etre aussi fermé aux nouvelles expériences ( et de toi a moi : on dit toujours FONTAINE JE NE BOIRAI PAS A TON EAU ET EN FIN DE CONTE CEST TOI QUI VA ADORER CA !!!!!!!!!!!!!)

Néo a dit…

Salut tout le monde, je suis chef scout actuellement, et je confirme tout ce qui est dit.
Tout les matins, je réveille les gamins à coups de pompes dans le cul, et ceux qui sont en retard pour hisser le drapeau se prennent une paire de baffes et vont ramasser toutes les feuilles de la forêt et retrouvent le petit nom de chacune.
Non mais, c'est vrai, faut pas faire chier !
De temps en temps aussi, on va dans une fête foraine (mais pas avant d'avoir récuré toutes les chiotes de chez Mr le Curé (qui se sert au passage (on a un contrat : 1 par mois))) et on fait un truc à chaque fois, on adore : on double tout le monde. Qu'est ce que c'est drôle !

Et puis l'été, j'les arrache à leurs parents et à leurs Play pendant 2 semaines (ils pleurent pendant 4 jours, c'est chiants, faut les frapper pour qu'ils s'arrêtent) on trouve un champ en plein soleil, on fait un grand feu. En général, on en profite pour brûler 1 ou 2 boîtes aux lettres et on les obligent à chanter tout la nuit. Mais pas ce qu'ils veulent, ça leur feraient trop plaisir et on est pas là pour ça ! NOn, en général on leur fait chanter des vieux trucs.
Bon, c'ets chiant à écouter, d'accord, mais ça les fait plus chier eux, donc c'est tout bon.

Une année, on s'est demandé si on pouvait pas organiser un rapt. Vu que leur parents sont tous pleins aux as, on avait trouvé l'astuce du siècle. Ca a pas marché : ces putains de gamins deviennent pas mal débrouillards, et c'est eux qui ont demandé une rançon à nos parents.

Non, ce qui m'a failli faire arrêter, c'est quand j'ai vu qu'il ramenaient tous leurs copains. Le prosélitisme, c'est notre job merde !

Suz a dit…

.D'accord, on porte un foulard
.D'accord je peux concevoir que certains nous trouvent ringards (merci à Jugnot et son film!)libre à chacun
.D'accord vous avez le droit de penser qu'on a des valeurs "vraies fausses"

Il n'empeche que les scouts SE BOUGENT... certains partent au Burkina Faso pr planter des arbres sensés arreter la progression du desert, d'autres en Inde pour s'investir dans la construction d'un cyber
certains autres ne partent pas aussi loin et cherchent à aider les assoc' d'aide aux sans-abris de la région, encore d'autres organisent des bourses aux vêtements ou une marche de solidarité...
Si ce ne sont que les plus grands qui font des projets lointains (comme nous : le Pérou et le travail des enfants là-bas), les plus jeunes y sont tout préparés : apprendre à vivre ensemble, apprendre le respect, le sens de l'aide... entourés par l'expérience de leurs chefs (super sympas...normal c'est des scouts ;) ils font leur chemin, vivent des moments super forts avec leurs copains, font travailler leurs abdos (OUI les ringards ils rigolent aussi!!!), et on voit très tot la différence de perception du monde entre celui qui a été à l'école de la vie ou pas.

Point de vue super subjectif je vous l'accorde. N'empeche que je dis mille fois merci au groupe Scout de France d'Obernai de m'avoir accueilli, de m'avoir donné mes meilleurs amis (que je reverrais toujours dans 40ans), alors que je n'étais qu'une pauvre créature parmi tant d'autres, perdue au milieu de la masse des gens qui ne savent pas comment se rendre vraiment UTILES et qui en vivent frustrés.
Je le voit tous les jours dans mon lycée, dans l'entourage des parents, tout le monde veut faire qqch, mais personne ne sait comment. J'affirme pas que nous on le sait, mais on est sur la bonne voie en tout cas.

Pas étonnant donc que le scoutisme ait des millions d'adeptes dans le monde :)

Un commentaire ke certains trouveront très gnangnan, c'est vrai. J'espere juste qu'on y verra que les valeurs que vous dites "fausses" sont quand même là.

del a dit…

mdr t'est trop drôle mec, les vieux préjugés que t'as sur les scouts c'est hard !
Moi aussi je peut dire "tout les blonds sont cons" "tout les arabes sont des racailles" autant que tu peux charier les scouts avec tes préjugés à deux balles.

teste le scoutisme et renseigne toi un peu pour savoir de quoi tu parle !
Je suis scoute, et pourtant je suis catho, pas souvent en uniforme, je vais pas a la messe, je ne pique pas les places dans la queue du bateau pirate, personelement je me suis jamais fait baisée par un pretre, je suis tout sauf bourge, je fume, je vois, je fais la fête, je vote à gauche, je suis bien entendu contre les nazis, mes meilleurs potes sont rebeu ou black .... bref comme quoi tu dit de la merde, ça sert a rien de faire des grosses généralités !

ya des gens qui sont catho et coincés et pourtant ils sont pas scouts ! donc ça veut rien dire.


sur ce, peace,
je pars en soirée histoire de décompresser un peu aprés avoir lu ton blog qui me met sur les nerfs car ça représente bien la connassité de gens qui savent que cracher sur les autres avant de se regarder soit meme :)

(ah oui c'est une fête avec des amis que je connais pas les scouts aufait ! si tu veux passer dans la soirée je te file l'adresse, t'est le bien venue ;) )

touriste "julie" a dit…

On a peut être découvert ton blog avec l'article des scouts tard mais vaux mieu tard que jamais!!

j'ai encor lu tout attentivement les commentaire et les article qui y sont et vous avez des jugement sur les scoutes qui n'on rien avoir avec la réalité actuel!!

parce qu'ont skoite plus tout les w-e dans la forêt maintenan on a des w-e de temps en temps et c'est dans du dur!! et la forêt c'est pour les camp et c'est même pas en forêt mais dans des champ.

Et pour se qui est des chefs rien avoir avec les militaires!! mais je suis scoute de FRANCE pas D'EUROPE donc eux je m'en tape vous pouvez les critiquer c'est leur problém mais je m'intien que si tu les aimes pas c'est ton problém donc tu peu te le gardé pour toi!!

Niko a dit…

En tout cas, une chose est sûre, chez les scouts on n'apprend pas l'orthographe

T. a dit…

Bon, faut arrêter...
J'ai été ENF pendant.. 4 ans, je crois.

La première vertu c'est pas un truc "aime ton prochain" ? Alors respectez ce qu'il dit, et fermez vos gueules.
On a tous des idées arrêtées, et puis c'est la vie.

del a dit…

Pour les SGDF qui laissent des com' ici ça sert à rien de cracher sur les scouts d'europes, c'est completement débile.

et pas la peine de se justifier, oui j'aime manger des chamalow grillés et camper dans la fôret, et alors ? il est où le probleme ? mdr

Anonyme a dit…

Pis euh il y a aussi des filles à matter chez les Scouts hin ;)

Pour ma part j'y suis arrivé tard j'ai pas fait tout le cursus, et quad j'ai commencé je les voyais exactement comme tu les décrits. Après on rencontre les gens et on trouve de tout dans le mouvement, des tradi comme des plus ouverts c'est ça qui est riche. Après je ne sais pas si être aussi virulent est constructif car avant d'être scout on est des humains comme toi, comme vous :)

Anonyme a dit…

Je respecte tout à fait ton opinion mais tu ne devrais pas être aussi catégorique. C'est ton point de vue sur les scouts de france mais sache que le mouvement a évolué avec notre temps; ce que tu rapportes est peut etre vrai pour les scouts d'il y a 50 ans mais de nos jours si c'était comme ça cela m'étonnerait qu'il y ait autant de jeunes qui y aille avec autant d'engouement. Bref tout ce que j'espère c'est que tout ça te fera un peu réfléchir pas forcément changer catégoriquement d'opinions mais être un peu moins contre les scouts ! ^^

chtit lolo a dit…

ALors moi je dirais qu'il y a un côté clean chez les scouts, avec l'uniforme, les badges, les trucs cathos, j'apprends à faire des noeuds, à cuire mon pain, à me diriger sur une carte et une boussole et j'en passe et des meilleurs. A côté de ca bein y a un côté plus dark, plus caché et plus fun... Les veillée ou on buvait jusqu'a plus soif, le fleuve glacé qui sevrait de frigo pour les bacs de bierre, de bonnes expériences gay (bah oui 50 mecs pendant deux semaines dans les bois pardonnez moi mais ca favorise les raprochements... Les totèmisations équivalent aux baptème étudiant, les nuits à la sauvage (je me souviens avoir trouver refuge une nuit dans une caserne de beaux pompiers lol) enfin bref... Et que les pratiquants ne me lachent pas un "tu sais pas de quoi tu parles" j'ai vraiment donner pendant des années...

le petit chaperon rose a dit…

en effet chtit lolo, presenté comme ca, le scoutisme deviendrai presque tentant!
ca dois etre drole de se tapper des petits catho ds les bois...mdr

le petit chaperon rose a dit…

oh j'en rajoute un car fanny m'a bien fait rire...
"matter les filles ya que ca qui nous interesse".....pffffff
toi aussi tu ne devrais pas parler sans savoir...
moi matter une fille?!?! pkoi faire? lol

le petit chaperon rose a dit…

waow...je viens de lire les commentaires de l'article original!!!
trop trop fort...je vais faire un truc sur les scouts aussi...ca fait venir du monde sur le blog! mdr
olala, ya des truc hallucinant dans les reactions...mais bon...ca ne change rien a ce que je pense!
vive edwoodjr...vive les reactions intolerantes des scouts!

GMB a dit…

Chères amis scouts et guides de France (terre sans pareille)
Une seule question, enfin deux ou trois:... qu'avez vous tous contre les cathos, contre les bourges, contre les scouts d'Europe?... Pourquoi proclamez-vous haut et fort que vous fumez, que vous vous "bourrez la gueule" (pardonnez-moi ce vocabulaire assez primitif...) Croyez-vous que le monde va avancer avec des gens ivres morts et toxicomanes par dessus le marché? Ou bien avec ceux qui rejettent tout un patrimoine, qui ont honte de ce qu'ils sont, de leur foi? En effet: le scout est fier de sa foi et travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l'entoure ( troisième principe)... J'ajouterai que la messe il n'y a que ça de vrai!!! ( j'y vais tous les dimanches)Jesus 1st in my life!!!
A tous ceux qui s'emportent avec violence et vulgarité, face aux propos absurdes d'Edwoodjr, sachez que le scout est maître de soi, il sourit et chante dans les difficultés (je chante beaucoup, là)
De plus,chers frères scouts, cessez de cracher avec mépris sur les Scouts d'Europe car le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout.
A l'attention des Scouts qui doublent dans les queues: le scout est courtois et chevaleresque...
A ceux qui les considèrent comme une secte ou des espèces de nazis et qui criez sur les toit "Mort aux scouts" (ou d'autres inepties) vous avez une idéologie assez proche de celle d'Hitler...(désolée pour vous)
Enfin je vous conseille vivement les JMJ, l'Eurojam et tous les grands rassemblements qui vous élèvent l'âme.
Pour tout vous dire, je sui fille de bonne famille (et je ne vois pas pourquoi les gens ont honte de l'affirmer...), catholique romaine, et guide d'Europe. je garde en mémoire des souvenirs inoubliables notamment d'un certain camp en Pologne en l'an de grâce 2003 réunissant plus de 8000 Scouts et Guides d'Europe.Imaginez une forêt de staffs levés par des jeunes, défenseurs d'une même foi, chantant le Chant de la Promesse dans plus de vingt langues, tous réunis par un même idéal. Non ce n'est pas une utopie: c'est un Eurojam!Si vous arrivez à l'imaginer, vous pourrez peut-être comprendre le scoutisme...
Fraternel Salut Scout
Guillemette-Marie-Béatrice

PS: ce message ne comporte pas de fautes d'orthographe comme quoi les scouts sont aussi des gens très intelligents!!!

le petit chaperon rose a dit…

waow...merci sainte marie béatrice, ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri!!!
bon tes valeurs sont tout ce qu'il y a de plus valorisant pour toi et ceux qui te les ont apprises! cependant je regrette que tu appartiennes à un courant sectaire aussi ignoble que le catholicisme...nos potes à robe rouge du vatican sont bien plus proche d'hitler qu'edwoodjr (surtout qu'hitler, a la difference d'edwoodjr, adorait les mouvements de jeunesse type scout etc...) bref, je ne débattrais pas d'une évidence...

pour les fautes d'orthographe, "sur les toit" ça prend un "s" à "toits"
Seulement je te le pardonne car le pardon n'est pas une qualité typiquement chrétienne...et puis vu la rapidité avec laquelle je réponds, j'ai du en faire pas mal moi-même!

bref...je te laisse à tes abbés pédop.....

biz (oups mon dieu quelle vulgarité!)

PS : je me dis que ce commentaire de "Béa" est tellement hallucinant que c'est forcément une farce...rassurez moi...

Anonyme a dit…

"proche" aussi ça prend un "s"
et "hitler" une majuscule....
Je ne retire rien de ce que j'ai die et je confirme que ce n'est pas une blague...
Tes calomnies sur l'Eglise je les mes sur le compte de ton ignorance...Et je redirai une parole de Jésus sur la Croix: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Les mouvements de jeunesse d'Hitler étaient les "Jeunesses hitlériennes" et non des scouts.
Je n'ai jamais rencontré de prêtre pédophile.
J'ai des amies protestantes, juives et Témoins de Jéhovah,noires, indiennes et métis.
Le catholicisme n'est pas une secte.
Voilà mon petit Chaperon rose à la crème!!!
Ad mariam europa et vive les scouts!!!!
FSS
"Béa"

le petit chaperon rose a dit…

oui merci de corriger mes fautes ma chère...j'avais bien préciser que j'en faisais aussi...je voulais juste te montrer que l'humilité te manquais au milieu de toutes tes valeurs...
je n'ai pas dis que les scouts étaient un mouvement hitlérien...mais c'est assez proche...(c'est l'historien qui parle ma chère!)
tu n'a jamais rencontré de pretres pedophiles...tu ne dois pas aller souvent a l'eglise! bon j'avoue c'est de mauvais gout, je retire...
je n'ai pas d'amis protestantes, juives et Témoins de Jéhovah,noires, indiennes et métis...je n'ai que des amis...simplement, c'est cette nuance a tes yeux qui fait une grande difference entre nous...
allez biz
chris

in historia veritas a dit…

"je n'ai pas dis que les scouts étaient un mouvement hitlérien...mais c'est assez proche...(c'est l'historien qui parle ma chère!)"

Tiens, tiens...
alors, mon cher " historien"...selon toi les scouts sont proches des mouvements historiens...soit...mais en tant qu'historien moi meme, je ne puis accepter ainsi une simple affirmation...il me faut des arguments et des vrais, pas comme les arguments bidons de notre cher edwoodjr (qui ne sont d'ailleur pas des arguments...) alors etaye thèse mon vieux,

le petit chaperon rose a dit…

alors d'abord en tant qu'historien tu devrais retourner a la source de l'information au lieu de la prendre en plein cours...
béa faisait un raccourci entre les propos de edwoodjr et Hitler...ce que je trouve stupide car si Hitler avait fait du second degres ca se saurait! J'ai donc retourné la chose pour lui montrer que n'importe quel raccourci etait possible...
voici mon propos :
"hitler, a la difference d'edwoodjr, adorait les mouvements de jeunesse type scout"
bea a mal interpreté car elle s'est senti obligé de me dire que le mouvement proche d'hitler etai les jeunessses hitlériennes...je le sais dieu merci! ce n'etai pas le propos...
hitler appréciai la rigueur, la facon de voir la jeunesse propre au jeunesse hitleriennes mais aussi au scoutisme, meme si ce mouvement n'a rien a voir avec hitler...
quand je disai donc que c'est assez proche, ce n'est pas dans le sens "proche d'hitler" mais dans le sens "proche de la rigueur, des valeurs pour la jeunesse, de la discipline" appréciée par hitler...

bref, il ne sagit donc pas du procès du comportement scout durant la 2GM (je ne suis pas apte a le faire bien que cela pourrait etre tres interessant...) mais d'un raccourci devant montrer a bea qu'a ce petit jeu, tout le monde a un lien avec hitler et qu'elle devrait eviter de parler ainsi de gens qu'elle ne connai pas!

in historia veritas a dit…

mon cher petit chaperon (au fait, pourquoi rose?...)

je te remercie vivement de t'etre corrigé... mais pardonne nous si quand tu dis "proche d'hitler", on ne comprens pas tout de suite "proche de la rigueur, des valeurs pour la jeunesse, de la discipline appréciée par hitler..."
il faut avouer que c'est pas du tout pareil...

en parlant du role des scouts dans la 2eme Guerre Mondiale, tu peut consulter le "laboratoire scout" de l'abbaye de Riaumont qui possede une des meilleure documentaion sur le sujet ( www.riaumont.net )
c'est d'ailleur aussi la que se trouve le memorial des scouts "morts pour la France" En effet plusieurs centaines de scouts ont donné leur vie pour leur patrie notament a travers des actes de résistance durant l'occupation
(petite parenthèse...un autre argument en faveur des scouts : le scoutisme était interdit par les nazis pendant l'occupation...)

alex a dit…

Bon et bien à moi de dire un mot et je veux tout d'abord dire que je suis entièrement d'accord avec les propos de certains et en particuliers ceux de Jacques que je ne connais pas et ceux de Guillemette-Marie-Béatrice que j'apprécie beaucoup et pas en tant que scout !!
Et oui vous l'aurez compris je suis un anciens scout moi aussi et même en en ayant fais qu'un an ( et je peux vous dire que je ne suis pas le catholique le plus catholique du monde !!)j'ai trouvé ça génial !!
J'ai du mal à comprendre tout ces propos mais carrément racistes et même xénophobes !! Mais l'heure est grave !! Quelle est cette France sans principes où le seul but est de fumer, boire, se droguer...et on s'en vante en plus !! ( moi le premier je ne le nie pas ). Je ne comprens pas que des gens comme vous tous qui, même si certains sont très cons, sont un minimum intelligent, parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et qui me choquent! J'ai moi même essayé d'associer le catholicisme à une secte et je n'ai jamais réussi et encore moins à hitler, nom auquel je ne mettrai pas de majuscules car étant blond aux yeux bleus et étant né le même jour que lui j'en suis venu a me renseigner pas mal sur ce bonhomme et en comparaison ce que vous dites par rapport à ce que nous disons se rapproche beaucoup plus du personnage !!
On s'en fou qu'il était pour les scouts ! C'était un homme qui détestait une catégorie de personne et qui les tuait pour ça! Et je rapporte:"Moi je suis contre de chez contre[...]Morts aux scouts !",phrase de Niko qui justifie mes dires.
Vous êtes tous complètement stupides et j'aimerais bien en voir certains faire un feu avec du bois mouillé et trois allumettes ou encore marcher 80km en trois jours avec un sac de 20kg sur le dos !!
c'est peut-être des choses qui vous semblent complètement folles mais quand vous serez obèses ou perdus en forêt...et il n'y a pas que ça ! Tellement de valeurs que vous n'avez pas ! En vous entendant parler on a l'impression que vous n'avez pas de parents pour vous apprendre la vie! Et bien allez aux scouts vous verrez enfin ce que c'est et là et là seulement je ne contredirer pas ce que vous dites.
C'est facile de se faire des amis sur internet ( quoi que pas pour tout le monde n'est-ce pas edwoodjr !) mais quand vous arriverez à vous en faire au fond d'un bois et sans faire appelle à la pédophilie comme le dise certains, là vous comprendrez un peu l'esprit scout !
Enfin pour finir je constate qu'il y a plus de gens pour que contre les scouts et si ça te fais rire ce qu'on écris et bien j'en conclu que tu es l'une de ces personnes à qui ont di: quand on est con on le reste !!
Sur ce à bientôt j'épère et je le pense vivement !

alex a dit…

Et encore vive les scouts ! Ces petits êtres de chairs et d'os qui savent faire le bien et par la prière apprennent à aider une grand-mère à traverser la rue sans qu'on leur donne une douzaine de leçons !!

le petit chaperon rose a dit…

Tu vois alex...ce qui horripilant chez les scouts, c'est qu'ils ne peuvent admettre qu'on peut avoir des valeurs différentes, ou même avoir simplement de bonnes valeurs quand on ne cherche pas les marrons en foret...
Les vrais amis ne se trouvent pas que chez les scouts, les gens biens non plus;..c'est ça le vrai racisme, de s'interesser uniquement a ceux qui pratiquent la meme activité que toi!!!
bref, je ne reprendrai pas toutes les stupidité que tu as ecrites, j'ai top d'activité culturelle, génereuse, et formatrices (autres que le scoutisme) pour perdre mon tps à cela!
sache enfin que mes parents m'ont donné les valeurs qu'il fallait avoir, c'est a dire d'autres valeurs que celles vehiculées par l'eglise, ce qui m'a permis d'avoir des amis assez intelligents et ouverts (comme edwoodjr) pour ne pas réagir en "bons chrétiens" le jour ou j'ai du annoncer mon homosexualite...c'est ca aussi la vrai tolerance et ecoute des autres, c'est pas seulement emballer des cadeau a noel au profit d'une association...
bref, soyez scout si vous le voulez, je m'en tanponne, mais soyez ouvert et ne pensez pas etre une elite de la societe aux bonnes moeurs...
sur ceux je vous laisse aller gambader dans les bois au milieu des premieres joncquilles de l'année, moi je vais m'occuper de mes amis au coeur de la societe...

in historia veritas a dit…

ah mon cher alexandre...tes propos me font chaud au coeur!!!
aller a bientot...
benoit

alex a dit…

Mais je te rassure petit chaperon que même si toi par ton nom tu nous indique que tu ramasse les fleurs , nos valeurs ne sont pas pour autant apprises grâce aux ramassage des marrons dans les bois!
Et pour ce qui est de se faire des amis, j'habite en Martinique où il n'y a pas de scoutisme et où au cas où tu ne le savais pas les personnes de couleur sont majoritaires ! Et c'est moi que tu traite de raciste ? La plupart des gens que je cotoie sont noires et certains sont de très bons amis ! Donc encore une fois tu me choque et tu parle de choses que tu ne connais pas !
Puis je te dirais que je n'ai jamais dit que le scoutisme était la seule activité "culturelle, généreuse et formatrice" car moi même si c'est de ça que tu parles j'ai participé à des associations n'ayant aucun rapport avec les scouts !
Enfin je n'ai jamais eu de problème avec des gens homosexuels comme toi car je suis très tolérant de ce côté là même si j'ai mon idée sur la question, et si tes parents t'avaient donné toutes les bonnes valeurs dont tu as besoin dans ta vie, tu ne serais sûrement pas là à me répondre pour dire que ce que je dis est stupide. Ces articles nous poussent à réagir nous qui sommes scouts car nous sommes directement concernés par les calomnies que vous dites sur notre sujet mais une personne respectable telle que tu devrais être, vu que tes parents t'ont bien éduqué, ne serais pas là à parler stupidement sur un sujet inconnu à ses yeux! Et c'est à mon tour de parler de tolérance mon cher !
En tout cas je ne pense sûrement pas que les scouts sont une élite de la société, et la preuve est que malgré toutes leurs actions on en entend très peu parler, je dis juste que se sont des gens très respectables qui ne cherchent pas à discriminer les autres et il est TRES clair que se ne sont pas eux que tu vas retrouver dans les manifestations contre le CPE en train de remodeler une vitrine ou mettre feu à une voiture !
Bref comme j'adore les jonquilles mais qu'il n'y en a pas ici je vais partir ramasser mes orchidées et je te laisse avec tes amis de la société en te disant pour finir que les scouts aussi font parti de cette société ( même si comme moi ils en ont un peu honte de temps en temps ! ).
Merci pour ton soutien in historia veritas et c'est vrai quand me relisant je me fais chaud au coeur moi même .
j'attend vos réponses avec impatience et je suggère même à edwoodjr de créer un forum ça pourrait être très instructif !

le petit chaperon rose a dit…

c'est tout simplement hallucinant de lire ca...
alors mon cher alex,sache qu'etre noir ou habiter en martinique n'est pas une caution contre le racisme!
Le racisme ce n'est pas seulement la haine des noirs, il peut prendre differentes formes, mais tu ne dois pas le savoir...
Et si je voulais avoir le meme raisonnement que toi, je te dirai que j'ai vecu a tourcoing (ville du nord) et la bas, la population de couleur est assez importante pour que l'on y voit le racisme au quotidien...bah oui tu sais, les noirs ne vivent pas seulement dans les DOM-TOM!!
tu n'a pas de pb avec les homos, je suis bien heureux de l'apprendre...mais tu sais on ne te demande pas d'etre tolérant comme si il y avait une tare à tolerer...mais nous sommes assez normaux pour meriter l'indifference...je prefere cela à la tolerance...tant qu'on regardera les homos avec un regard tolerant en ayant a cote de ca "sa petite idee" comme tu dis, il y aura un probleme!
d'ailleurs toi qui ne parle que de ce que tu connais, j'aimerai bien connaitre ton idée là-dessus...!!!

"il est TRES clair que se ne sont pas eux que tu vas retrouver dans les manifestations contre le CPE en train de remodeler une vitrine ou mettre feu à une voiture !"

cette phrase est d'ailleurs d'une grande ouverture, l'assimilation entre les manifestants anti-CPE et les casseurs est caractéristiques de ce que je disai...

bref, tu nous reproche ce que tu es en train de faire, juger sans connaitre, sauf que moi je ne jugeais pas le fait d'etre scout (chacun s'occupe comme il le souhaite), je jugeais les commentaires honteux qui ont été écrits ci-dessus...

Bref quelques soit ta reponse, car tu trouvera bien d'autres inepties pour sauver la face, je ne repondrai plus car le blog d'edwoodjr vaut mieux que ça...
ce n'est pas a moi de te donner une ouverture que tu n'as pas...il faut parfois savoir se remettre en question...
bonne continuation...

Anonyme a dit…

hey little chap roz!
juste comme ça, Alex est Blanc...
qd on lit ton article, on a l'impression queque tu crois qu'il est Noir (ce qui ne serait d'ailleur pas un probleme...)
en effet tu dis: " mon cher alex,sache qu'etre noir ou habiter en martinique n'est pas une caution contre le racisme"

le petit chaperon rose a dit…

d'abord, je ne le connais pas...!!!
et puis, c'était une maniere de generaliser...
etre noir, c'est comme habiter en martinique, ce n'est pas un gage de "non-racisme"
qu'il soit noir ou pas, je m'en fous, ca n'a aucune importance pour moi...ce ne sont que de faux pretexte, il pourrait tres bien etre raciste aussi...
attention, j'ai "pourrait" car je ne le connais pas!

alex a dit…

D'accord mon petit chaperon et comme tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit je ne vais pas t'en vouloir et je vais te réexpliquer : habiter en Martinique est un fait et cotoyer des gens de couleur en est un autre, mais je te signalais ça comme un exemple, pour te dire que contre tes idées, je ne suis pas raciste. Et ne t'en fait pas j'ai de très bons professeurs et de très bons parents qui m'ont toujours appris plein de choses ! Donc je sais parfaitement que le racisme prend plusieurs formes et c'est pourquoi j'en parle dans le fait que vous l'êtes envers les scouts !
En tout cas soit, si tu préfères parler d'indifférence ça me convient parfaitement en te signalant que MON emploi du mot "tolérance" avait la même idée, et sache que ma petite idée ne sera pas diffusée, car je ne pense pas que ce ne soit ni le lieu ni le moment d'en faire part à toute la population internaute ! Enfin si ça peut te rassurer elle n'est pas si mauvaise que ça ! Alors calme toi même si ce sujet délicat, j'ai l'impression, te tient à coeur !
Autre chose: aucune assimilation
n'a voulu être faiteentre casseurs et manifestants, c'est juste que la grande ouverture dont tu parle c'est un peu trop élargi lors du passage de ta naïveté !
Malgré tout tu penses ce que tu veux même si depuis le début tes commentaires ont plutôt l'air de contredire le fait que tu juge seulement les commentaires "honteux" qui ont été publiés mais je pense que dans ton petit jugement tu as du oublié ceux signés du petit chaperon rose !
Sur ce penses que mes commentaires ne sont que des inepties pour moi c'est juste la traduction de ma pensée, et non un moyen de me "sauver le face" ! Et contre quoi d'ailleurs ? Et j'aimerais bien savoir à quoi tu pense en écrivant le petit "ça" qui est encore une chose qui me choque car même si je n'ai pas une assez grande ouverture, celui-ci ouvre sur beaucoup trop de choses à mon goût ! Et je me considère comme quelqu'un de très ouvert (tu aimes bien ce mot alors je le répète !) mais qui défend juste ce qu'il pense ! Et d'habitude c'est moi qui dit aux autres qu'il faut savoir accepter la critique alors comme pour moi ces textes ont été d'une grande "ouverture" (tu aimes hein !), j'éspère qu'il en est de même pour toi !
Sur ce à bientôt car j'aime lire tes commentaires très "ouverts" et bien espacés !

Anonyme a dit…

bonjour j'ai 11 ans,je suis scout depuis cette année 2006.Et comme vais bientot me préparer pour ma promesse je surfais sur le page du web pour en savoir plus sur les scouts et le sens de la promesse et figurez-vousque je tombe sur ce blog avec des tas d'articles sur ces dernniers.Et franchement avec le peut article que jai lu sur eux j'ai déjà envie de vomir.TOUT ce que vous raconter sur eux,sur moi bien entendu (puisque je suis scout)et sur la chrétienté me dégoute si vraiment on était comme sa nous scouts d'Europe que seriez vous?Des démons peut-ètre et bein non mème plus que sa vous ètes,vous ètes des èspèces de vermines qui ne s'entre-respectent jamais et qui passent leur temps à écrire des articles horribles envers des personnes saintes, courageuses et unis...
Voilà j'espère que tout les gens qui lirons ce commentaire se changerons les idées sur les scouts

Et un dernier commentaire à faire:
VA TE FAIRE FOUTRE!!!!

sébastien

Anonyme a dit…

En tout cas ça fait réagir les gens, entre ceux 100% pour et ceux 100% contre!!!

par contre, ceux qui se disent scouts et qui t'insultent ils ont pas du bien comprendre le scoutisme...

Anonyme a dit…

A tout les scouts qui sont passés par là et à tous ceux qui passeront ici.
Je ressens très bien ce que vous avez ressenti en lisant ces propos que je qualifierai de pur "fascisme".
Laisser les mauvaises langues cracher seules... L'unique but de cet article était de faire réagir et qu'elle réussite! Mais les commentaires qui y ont été posés m'ont fait chaud au coeur et sont, pour la plupart, digne de scouts.
Gardez vos énergies pour d'autre personnes qui en ont réellement besoins et enfin, ne réagissez surtout pas par la haine, ça ne ferai que lui donner crédit.
En réaction à la lecture des ces lignes, je ne ferai qu'une seule prière "Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
FSS
Muntjac

naunaurosaure a dit…

Personnellement j'ai été scoute pendant quelques années, et cela m'a beaucoup apporté, j'ai vécu de nouvelles expériences, fait de nouvelles rencontres, acquis progressivement le sens des responsabilité. Cela dit, les scouts ne sont pas la seule école de la vie, il existe bien d'autres moyens de s'enrichir, chacun trouvant midi à sa porte, les scouts ne conviennent pas à tout le monde.

Je tiens à re-préciser que le mouvement scout n'est pas uniquement catholique, ce que certains ont déjà fait remarquer : il existe des mouvements protestants, mulsulmans, laïcs et j'en passe ! Alors aller traiter les ENF (Eclaireurs Neutres de France) d'ultracatho qu'on rigole un bon coup XD
Si le mouvement catholique reste majoritaire c'est qu'à la base Baden Powell était catholique et aujourd'hui encore une grande majorité de la population reste catholique (bien que ce soit de moins en moins vrai).

Les scouts sont juste des gens comme les autres : il y en a des ultracatho mais aussi des fumistes. Il ne faut pas généraliser il faut de tout pour faire un monde. A la différence près qu'ils portent un uniforme. Est-ce pour ça qu'ils sont montrés du doigt ? (m'est avis que oui)

Et ce n'est pas tant le point de vue de l'auteur qui m'a donné envie de réagir, de nombreuses personnes pensent comme lui, j'en connais beaucoup (et par moment ils n'ont pas tort certains clichés sont vrais, dans le mouvement il y a des choses qui vont, d'autres non), je le respecte, mais plutôt la violence de ses propos. Je trouve "Mort aux scouts" un peu excessif. Non mais c'est vrai, comment allez-vous faire pour tous nous tuer ? Scout un jour, scout toujours, alors bon courage =P
(Et de toute façon tout le monde sait pertinemment que les scouts sont en fait une organisation para-militaire qui entraîne secrètement des jeunes aux fonds des bois pour prendre le contrôle du monde avant 2012 ! Ahaha méfiez-vous du scout qui dort ! ^^)