06 mars 2006

Résumé deuch'week-end !

Comme tous les lundis, je vais faire mon résumé du week-end (enfin c’est parce que je le veux bien, allez pas croire que c’est une obligation). Le week-end a commencé vendredi soir, jusque là rien d’anormal, avec l’arrivée de Fabien de Paris (ça fait peu style "Jeff de Bruges" ou "Léon de Bruxelles" dit comme ça mais bon) qui a annexé mon salon pour finir son scénario et régler les détails de son prochain séjour en Australie (bah oui il aime bien les kangourous, on sait pas trop pourquoi mais il ramène des cadeaux alors on dit rien !). Ca me fait penser que cette fois j’espère bien avoir un VRAI kangourou, ou un koala (la bêbête à gauche)… c’est facile de prétexter que ça aurait pas passé à la douane ! On s’est couché tard et hop, lendemain matin l’heure était grave : il fallait faire des courses. Réflexion intense sur le choix du supermarché, le fait d’avoir plein de magasins sous le coude à Lille n’est pas nécessairement un avantage quand on a du mal à faire un choix comme moi. Réflexion faite, on passe notre commande sur Chronodrive, bah oui on se refait pas. Cependant il va nous falloir passer dans un vrai magasin malgré tout puisque comme à l’habitude Fabien a besoin d’ingrédients (de la "Gardamome" dans le cas présent, "nounou" pour les néophytes, désolé) dont on ignorait jusqu’à l’existence avant qu’il ait besoin d’en mettre dans une recette. On en trouvera au Champion du Boulevard de la Moselle, je précise au cas où vous en chercheriez un jour… mais bon on doit être deux en France à en utiliser de ce truc !

On en profite pour acheter des pizzas surgelées car dans la matinée nous nous sommes gentiment invités à passer visiter le nouvel appartement d’Alex et Boubou (un grand immeuble où parait-il on ne trouve que des vieux, même que les ascenseurs ont des dimensions faites pour descendre les cercueils, si si c’est vrai !). Bon donc si vous avez suivi vous savez ce qui se passe ensuite ? Oui on va visiter l’appartement (immense, je vais m’y perdre) et on mange les pizzas. On redescend du 12ème étage… avec une petite vieille. C’est le genre de moment où vous essayez de ne pas rire quand vous voyez entrer la petite, rajoutez à ça le fait que l’ascenseur accueille les cercueils… et que la petite vieille commence à discuter :
- Doit y avoir un mur à la Scoubidou dans le fond ! [Moi]
- Essaye toujours. [Fabien]
- On dirait que ça sent un peu le pipi non ? [Moi]
- Ouais, c’est les vieux [Fabien]
- Ah bah oui ! [Moi]
- Bonjouuuuurrrrrrr. [La petite vieille]
- Bonjour Madaaaaaame ! [en choeur évidemment]
- Ah ce qu’il est long cet ascenseur hein ?
- Eh oui, mais bon… on a le temps ! [Moi]
- Hum hum c’est sûr. [Fabien]
- Oh bah ça c’est vrai !
- Enfin le temps… vous plus trop hein ! [ce que j’ai failli dire]

On repasse chercher les courses chez Chronodrive et retournons chez moi préparer le dessert pour le soir (il faut comprendre par là que Fabien cuisinait pendant que je m’occupais de choisir la musique la mieux adaptée pour favoriser sa dynamique culinaire). Le reste de la bande arrive vers 16h, nous allons pouvoir commencer à jouer : nouveau scénario d’Uchronia, l’épisode de 1893. Très bonne soirée (en-dehors des flatulences de certaines personnes dont je tairai le nom), nous nous arrêtons 2 heures pour faire le repas (ah ouais quand même… 2 heures) et finissons le scénario vers 3 heures du matin. Lendemain matin, le réveille sonne assurément trop tôt… je serai bien resté dans mon lit mais je dois animer un repas dans la Somme pour une de mes tantes (40 collègues de boulot prêts à se déchaîner sur du disco, je vous jure ça fait peur). Je file, Fabien fermera en partant.

Le repas se passe bien, je ne connais quasi personne mais peu importe je venais juste pour mettre de la musique, apparemment ça leur a plu puisque tout le monde m’a complimenté et quelqu’un m’a même demandé d’animer une soirée pour ses 50 ans de ch’sais plus quoi ! Mais bon… vu que c’est à plus de 100 bornes de Lille, tout de suite là comme ça, je suis pas chaud. Essayez de m’imaginer trouver une excuse pour ne pas avoir à donner une réponse de suite : "Euh… bah… en mai ? Euh… je crois que c’est déjà bein plein hein ! Je vous recontacte ?". Retour sur Lille après 1h30 de trajet puisque forcément tous les pépés casquette étaient de sortie. Je reviens alors que la nuit est déjà tombée, j’ai beau avoir passé une après-midi sympa, j’ai un peu l’impression d’être passé à côté de mon dimanche puisque je n’ai pas pu profiter de ce magnifique soleil qui inondait Lille. Allez on oublie ça et on recommence une nouvelle semaine !

5 commentaires:

caddaric a dit…

Ca ne serait pas de la cardamome plutôt ?

Anonyme a dit…

Cardamome !!!

Et de la viande de kangourou ca te va ?

Biz

Fabi

chtit lolo a dit…

et t'as été gentil avec le gentil caissier (ou caissière)... Faut toujours être gentil avec les caissiers... lol

gros bisous

T. a dit…

C'est quoi la Cardanome ?

edwoodjr a dit…

Oui bon c'est de la Cardamome,c'est une épice déjà cultivée dans les jardins de Babylone au 4ème siècle avant JC. C'est une graine de couleur vert pâle qui est blanchie puis utilisée comme épice ou rentre dans la composition du curry indien.