15 mai 2006

Bombaysers de Lille


Toujours dans notre tournée des magasins hauts en couleurs, voici Planet Bollywood, rue Gambetta. Un concentré d'Inde apparemment, je n'avais pas le temps d'y rentrer. Si quelqu'un a un avis sur ce magasin, il est le bienvenue ! Voilà un bon moyen de commencer à vous immerger dans la culture indienne qui inondera Lille dès le 14 octobre 2006 avec la Fête d'ouverture de Lille 3000, rue Faidherbe rebaptisée pour l'occasion la "Rambla", et durera jusqu'au 14 janvier 2007. Au programme des fêtes, des expositions, des installations d'artistes, du cinéma et des spectacles ! Reste à savoir si Lille 3000 arrivera à recréer l'effervescence que les lillois ont connus en 2004... Le financement de la parade indienne d'ouverture semblait d'ailleurs compromis à la dernière réunion de la communauté urbaine, j'ignore si la situation s'est débloquée depuis. Alors votre opinion sur ce remake de Lille 3000 qui se produira désormais tous les 2 ans ?

5 commentaires:

Cath & Vince a dit…

Effectivement, les débats ont été retransmis télévisuellement... Il y a du règlement de compte dans l'air. Madame le maire est directement visée : elle a un relationnel difficile, dirons-nous... pudiquement !

Difficile pour l'équipe de relever un défi pareil après Lille2004. En relativement peu de temps et avec, donc, bien moins de moyens.

Parions en revanche que la prochaine version, qui intéressera les pays à l'Est de l'Europe (à horizon 2007-2008) rencontrera davantage ses publics !

En tout cas on y croit et on travaille déjà dessus !

Anonyme a dit…

Lille 3000 ? c est pas un peu beaucoup on est pas cense etre en 2006 ?

Cath & Vince a dit…

Lille sera de nouveau capitale de la culture en... 3000 ! (D'où Lille3000)
Alors, en attendant, une manifestation est prévue tous les deux ans.
Espérons que la "culture" ne sera pas trop oubliée au profit des paillettes !

T. a dit…

Bollywood, c'est tendance, Coco !

Anonyme a dit…

C'est plus tendance que cette affreuse modus :S