12 mai 2006

Voici la vie, la vie, la vie...

Troisième jour de maladie (et dernier j'espère si le médecin a dit vrai) et j'en arrive à un triste constat : il n'y a vraiment pas grand chose à faire quand on est bloqué chez soi. Le premier réflexe est d'allumer la télé, de s'endormir devant quelques heures et de se dire qu'en se réveillant on trouvera quelque chose à y regarder. Eh bah en fait... non. Je me demande vraiment comment font les femmes au foyer pour s'occuper toute une journée. Il faut vraiment être organisé et avoir plein d'idées en tête pour remplir tout ce temps. J'ai envie de me flinguer quand j'entend le générique de Derrick ou de Dallas, je me rabats sur les chaînes de la FreeBox et qu'est ce que je trouve ? Une bonne demi douzaine de téléshopping avec un doublage pitoyable et des séries télé... Un énième épisode de Highlander sur W9, un énième épisode de Ma sorcière bien aimée sur Paris Première, un énième épisode des Tortues Ninja sur NT1 et un énième épisode de Ricky ou la belle vie sur AB1. Arrrgggghhh ! J'avoue que j'ai pris plaisir à revoir ce bon vieux Ricky la première fois mais là je sature ! Je me jette sur internet et je me rend compte que tout ce que j'estime ne jamais avoir le temps de faire sur la toile est finalement assez vite réglé quand on a une journée complète libre. Et forcément il fait un soleil éclatant dehors ! Heureusement que j'ai les trois saisons de Nip Tuck pour m'occuper au cas où... mais je suis pas convaincu que ce soit l'idéal pour avoir un moral optimiste que de regarder une série que certains qualifieront de malsaine. Bon, je vais lire un peu et dormir le temps que les petits bonhommes de Il était une fois la vie s'activent en moi pour réparer ce qui cloche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie la vie la vie la vie.... eh voici la vie.... la belle vie ...

Fabien

gache-noel a dit…

quel grosse m***e cete télé francaise. Pour Derrick figurez vous que ma grand-mere a deja vu des épîsodes qui repassent!! Lucide la babcia!! Pourquoi Derrick encore et encore lancons le débat svp. Audimat? quel audimat tout le monde dort a cette haure la. La France a sincerement 20 ans de retard ds tous les domaines.

niko a dit…

je ne suis pas d'accord avec mr ou mme gache-noel
la tele francaise n'a pas 20 ans de retard, en tout cas pas sur la tele espagnole..
il faut voir la qualite des programmes: des apres midi passees a raconter les potins (sur les chaines hertziennes, pas le cable), des vieilles telenovelas sudamericaines avec actrices qui ont du faire marcher la promotion canape vu la qualite de leur jeu et, le soir, de la telerealite (le loft, le loft des celebrites, la ferme, koh lanta, koh lanta des celebrites, le chantier, la star ac et j'en passe)
bref c'est un peu ennuyeux