11 mai 2006

Cinéma : La Maison du Bonheur


La semaine dernière, vendredi pour être exact, j'ai pu assister à l'avant-première de La Maison du Bonheur de/avec Dany Boon et avec aussi Michèle Laroque, Laurent Gamelon, Daniel Prevost et Zinedine Soualem. Je ne connaissais absolument pas la pièce (La vie de chantier) qui a été adaptée pour faire ce film et j'ai passé un excellent moment ! Ca ne ressemble pas du tout à une pièce de théâtre filmée, il n'y a rien à reprocher à la réalisation (c'est pourtant la première fois que Dany Boon joue les réalisateurs) et on rigole du début à la fin ! Michèle Laroque est géniale, l'équipe de bras cassés incarnée par Gamelon et Soualem est attachante de maladresse, Daniel Prevost est génial en agent immobilier véreux (c'est pas moi qui le dit, c'est dans le film !). C'est plein de bons sentiments, de dialogues marrants et il y a même une morale. Bref, une excellente comédie que je vous conseille vivement d'aller voir. A déconseiller peut-être malgré tout à ceux qui ont le projet de faire un achat immobilier, vous risqueriez de devenir parano si vous ne l'êtes pas encore.

1 commentaire:

Rominet a dit…

haaaa j'attendias l'article avec impatience...
encore merci... ;)