07 mai 2006

Coco Dance ! Ca fait peur !

Wouah ça fait peur ! Le 20 mai à Athènes ce sera le concours Eurovision (oui c'est kitsch mais j'adore voir ce que la chanson a de pire) et j'apprend que Monaco a choisi Severine Ferrer pour représenter le Rocher... avec la "Coco Dance". Peut-être que pour une fois, la France ne finira pas dernière ou avant-dernière avec de tels concurrents. Plutôt que de vous faire un long discours, je me permet de reprendre la chronique d'Olivier Durin sur Europe 1 : "Sous les caresses du soleil, entre ciel et mer oublie tes galères, et si la vie te mène en bateau, laisse toi aller et viens danser" : on dirait un petit air de Gilbert Montagné, vous ne trouvez pas ? Eh bien non, il s'agit du premier couplet de la nouvelle chanson de Séverine Ferrer ! Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Mais quand on sait que l'ex-animatrice de M6 représentera Monaco à l'Eurovision avec ce titre intitulé "Coco Dance", l'information est beaucoup moins anecdotique. Une chanson joyeuse et ensoleillée mêlant le français et des refrains tahitiens. La chorégraphie est signée Bruno Vandelli, ex-coach de l'émission télé "Popstars". La jeune femme de 28 ans, qui a longtemps vécu sur l'île de la Réunion, avoue qu'elle réalise là un rêve de gosse : "à la Réunion, le chant était mon activité principale. Je suivais le concours chaque année et je rêvais d'y participer". Aurait-elle aimé représenter la France au lieu de Monaco ? "Oh non, je ne suis pas assez underground ! On n'aurait jamais fait appel à moi" insiste Séverine.

6 commentaires:

Bastien a dit…

Et oui vive la chanson française lol Le probleme c'est que comme presque chaque année Monaco ne passera pas le 1er tour et donc pas de Sévérine à la télé. L'avantage de la France c'est que nous sommes qualifiés d'office donc pas de tour élminatoire. Remarque si on devait subir les élimatoires et bien on ne subirait plus tant d'humiliation !

Mais moi je m'en fous car ce que je prefere dans l'eurovision c'est le générique lol

phan a dit…

remarque, la france envoie une demoiselle Pouchin (avec la grippe aviaire et tout, ils sont fous) et une chanson de Corneille! Si ça fait pas basse-cour et poui-poui, tout ça...

gache-noel a dit…

Et Jean Rochefort en équipe de France aussi?

Harry a dit…

Ouais entièrement d'accord, quand on voit ce qu'on envoit cette année pour représenter la France, on en viendrait presque à regretter notre Séverine Ferrer!! Si si si!
Enfin moi j'dis ça j'dis rien!

pipu a dit…

tube d'été ? une nouvelle version de la coco dance doit sortir et attendue comme le tube de l'été avec cette nouvelle version qui soit disant la bomve de l'été 2006.. a le lien pour ecouter cette version pas trouvé encore..

zyto a dit…

voila ton lien, c'est www.yayamusic.com , la chanson est en telechargement gratis en plus, tube ete 2006 la coco dance ici ça cartonne dans le sud