29 mai 2006

Le lundi, c'est 100 % VIP !

Me voilà arrivé à la fin d'un long week-end de quatre jours, le temps était contre nous, ces petites vacances furent surtout l'occasion de retourner au cinéma (je me suis surpris à regarder avec plaisir X-Men 3 mais un imprévu m'aura empêché de voir Volver dimanche), de voir quelques épisodes de Nip Tuck, et même de Lost (d'ailleurs je vais certainement regarder la fin de la saison 2 ce soir, suspens). Ce fut aussi l'occasion - suffisamment rare pour être soulignée - d'aller au théâtre pour voir une pièce que ma cousine, en temps normal à Marseille, a aidé à mettre en place en s'occupant de la musique. On ne peut pas dire que je fus trop fan de la pièce... Pour être franc, je n'y ai rien compris, trop culturel et original pour moi il faut croire...

Sans transition, je me demande au passage où sont passés mes joueurs de Lille aux Trésors pour la sixième énigme. J'ai pourtant donné des indices - ou plutôt Cidounette a donné des indices par commentaires interposés - assez évidents qui devraient vous permettre de démarrer... Pour ceux qui n'auraient pas compris, allez flaner à la FNAC et intéressez vous à l'album Le Sens du Poil du groupe lillois Les Blaireaux, c'est le point de départ de cette énigme. Faut il que je fasse un article pour récapituler ces indices et vous remettre en selle ? Ce serait dommage d'abandonner en cours de route, surtout que certains sont bien placés et que je pensais que l'on aurait pu finir ce jeu tous ensemble au restaurant. Enfin c'est qu'une idée !

Quoi d'autre ? Eh bien je suis toujours dans mes papiers pour mon futur appartement : prêts de toutes sortes (c'est ça quand on veut jongler entre prêt employeur, prêt à taux zéro et prêt classique), pièces à réunir, diagnostic des conditions d'habitabilité et surtout projets de décoration et de petits travaux. J'aurai d'ailleurs bientôt fini d'écumer les magasins de bricolage de la métropole et mes idées se précisent petit à petit quant aux couleurs, aux matériaux et au coût de tout ça. Je me rends compte qu'il s'agit vraiment d'un métier à part entière que de savoir décorer une maison ou un appartement à partir de rien, je vais essayer de faire au mieux dans mes moyens et avec mes idées. Sur ce je vais aller voir justement si j'arrive à avoir un aperçu du résultat avec un logiciel d'architecture d'intérieur. A bientôt m'sieurs dames.

1 commentaire:

Daemondk a dit…

Ello gros,

Tu as vu X-Men 3 ? Tu en as pensé quoi ?

Je ne suis pas un puriste qui est à fond dans la BD. Il n'empêche que pour un gros amateurs des X-Men... le 3e film est un carnage !

Jean est ce qu'elle est dans le 3e volet (woua : comment garder l'intrigue !), pour sûr, certains l'auront déjà remarqué dans le 2. Qu'elle soit rebelle, "libre", qu'elle agisse à l'instinct, pk pas. Qu'elle fasse ce qu'elle fait dans le film (intrigue oblige)... là ça m'a choqué. Ca ne colle plus du tout avec la BD, en font et en forme. Si derrière on me dit qu'il y a un X-Men 4 qui arrive pour rattrapper le coup, ok. Si on reste avec une trilogie... ça laisse un goût amer.

En conclusion, allez le voir, il vaut qd meme le détour. Par contre les X-Maniac risquent de ne pas trop aimer.