02 mai 2006

Cinéma : [les joies du] Camping

Ayant vu trois fois Franck Dubosc en spectacle, je ne pouvais faire sans aller voir Camping dès sa sortie et je n'ai pas été déçu ! On aurait pu penser que le film n'allait être qu'un prétexte pour enchaîner les sketchs de Dubosc et bien fort heureusement ils ne sont pas tombés dans ce piège. Certes on retrouve - avec plaisir - les phrases culte du one-man show et les petites blagues du comique sur le camping mais elles ne font que passer, elles sont très marrantes mais le réalisateur, Fabien Ontonient n'en abuse pas et les place juste au bon moment de temps à autre. Le reste du temps on suit avec plaisir le quotidien d'une joyeuse bande de campeurs sur fond de Pastis et de sandalettes en cuir. C'est bourré de clichés mais c'est tout ce qu'on demandait ! C'est moqueur tout en restant gentil et surtout... il y aura toujours une bonne morale (bon certes un peu niaise mais ce n'est que du camping hein !). C'est frais, drôle, fin parfois, attendrissant aussi... bref on ne s'ennuie pas une seconde et à choisir entre les campeurs et les bronzés, le choix est vite fait ! Au niveau des rôles, il n'y en a pas vraiment un plus important qu'un autre, on suit chacun à sa manière. Mathilde Seigner est excellente comme épouse délaissée, Gérard Lanvin joue son snob avec justesse, Dubosc joue son playboy en slip de bain, Claude Brasseur est tout bonnement tordant dans son rôle de vieux campeur attaché à ses petites habitudes... et j'en oublie plein d'autres qui font de ce petit film une sacrée bonne comédie que vous devriez adorer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

exact , un grand moment de détente passé au ciné en ce dimanche aprés midi pluvieux et maussade ...
fou rire dans la salle ...au moment de l explication " de l emprisonnement de MMe l abeille "
superbe gerard lanvin...et Mathilde seigner à un fessier....du tonnerre ..si j étais hétéro , je voudrais le même à la maison ...

courez voir CAMPING !!

Jean Noël a dit…

Mais nous adorons déjà!

c'est moqueur mais en même temps tellement vraiment!

tout c'est ploucs qui prennent 15 jour de vacances dans un camping pourri et inconfortable, a s'entesser comme des truites sur la plages alors que pour le même prix il pourrait partir trois jours seulement mais être dans un hotel 4 étoile avec piscien chauffé, plage privé, cable et wifi!

non mais c'est vrai les plouc on vraiment mauvais gout, une tête de vache, il faut toujours qu'on trouve chez les plouc des truc kitch, jamais on verra un picasso periode bleu chez un plouc, alors que c'est tellement plus beau que les truc en laine avec des cerfs orange buvant dans un lac violet sous un soleil orange!

Et la femme du plouc, si elle a pas de seins en gant de toilettes, des bigoudi sur la tête, une taille 44 et une robe de chambre rose a fleur, il ne la regarde même pas, a saint trop sur les bateaux il y a pourtant tant de jeune fille celibataire, Quoi elle sont mannequin est voyage beaucoup mais ne dit-on pas que les voyages forme la jeunesse????

c'est tellement bien le camping et les voyage en DS rouge interieur velour marron avec la caravane derrière alors que dans les TGV, on peut boire comme un trou au wagon bar et faire une sieste en première avec clim... en plus le TGV est rarement stopper dans les bouchons!

Ah! les joies des vacances!!!

Et l'explication sur le camping, pourquoi les plouc continu a venir prendant 35 ans dans le même camping!!!! je crois que la réponse vaut tout l'or du monde!!!!!

Ce film est tellement vrai! tellement moqueur! tellement subtil! tellement attendrissant! j'adore! j'adore! j'adore! nous adorons!
(enfin c'est pas le film du siècle non plus! mais c'est vraiment un film a voir!!!!!! certaines répliques du film commence a faire fureur sur Paris (capital de la mode et du monde, chatelet centre de l'univers!)!!!)

romarine a dit…

Effectivement film très sympa et bon moment … surtout quand il fait si moche dehors…

Jean-Noël, je te trouve très méprisant dans ta description des ploucs.....tout le monde n’aime pas les mêmes choses, et surtout tout le monde ne peut pas se le permettre.

je n’aime pas les mépris dont tu fais preuve….c’est méchant et sans intérêt


PS : tes commentaires sont bourrés de fautes d’orthographe….

edwoodjr a dit…

Ah oui c'est ça que je devais faire : répondre à Jean-Noel. J'avais hésité à te publier et me suis décidé à le faire si je te répondais en même temps. Je trouve aussi tes propos très discutables... Chacun ses goûts, il faudrait penser à balayer devant sa porte avant de se moquer du mode de vie des autres.

PS : Pour les fautes d'orthographe, c'est pas faute de pas lui avoir déjà dit !