01 mai 2006

Fin de week-end pluvieuse

Une fin de long week-end toute proche, trois jours pourtant chargé, le tout commencé le vendredi soir. Hum, allez on va raconter ça en vitesse ! Vendredi soir, retrouvailles plus ou moins improvisées chez moi avec des amis de longues dates (dont certains que je n'avais pas vu depuis longtemps, on se demande toujours pourquoi mais on va remédier à cela). Passage chez d'autres amis, petite partie sur leur dernier achat : un billard ! Moralité : je suis toujours aussi mauvais mais cette fois ci je n'ai pas fait tomber le dé dans le trou, c'est déjà ça. On retrouve ensuite encore un peu de monde dans le centre de Lille pour aller se faire un restaurant. Etrangement, pour une fois, on ne mettra pas 1/2 heure pour choisir un lieu (c'est peut-être parce qu'ils avaient déjà eu le temps de réfléchir pendant que je cherchais à me garer près de la gare) : on finira la soirée aux Trois Brasseurs. Je suis très heureux de cette soirée , ça devient difficile de rassembler tout le monde en même temps à l'heure actuelle et on organise ça pas assez souvent. Il faudra penser à se faire ça plus souvent, d'autant que nombre d'entre nous finissent par habiter Lille. Le lendemain, je rentre chez mes parents, quelques courses, beaucoup de glande, et séance home cinéma dans ma chambre le soir avec un film que j'ai depuis longtemps que je n'avais pas encore eu le temps de voir : La Chute (de Oliver Hirschbiegel, avec Bruno Ganz), ce film qui raconte les dernières d'Hitler à Berlin (oui je sais on a vu plu gai). Très intéressant, choquant, un très bon film que je vous conseille même si ça va vous miner le moral. Tout ça nous mène à dimanche, journée qui sera placée sous le signe de la réunion de famille. Bon repas le midi à la campagne dans la Somme, retrouvailles avec les divers cousins/cousines, partie de badminton improvisée (il s'avère que je suis pas si mauvais que ça) et finalement... repas sur place le soir même également. On ne rentrera pas très tôt, je n'aurai jamais mangé autant de frites et la fin du week-end pointe déjà le bout de son nez. Nous voilà donc à aujourd'hui : rien de particulier... je me documente sur le projet A24, je fais mes sacs et je rentre sur Lille avant de me choper les bouchons. Il pleut, je regarde d'un oeil les rediffusions aux diverses chaînes et tombe sur ce film toujours aussi émouvant (ou niais selon vous peut-être) : Jack, de Francis Ford Coppola, avec Robin Williams. J'en profite pour appeler quelques numéros que j'ai trouvé dans le Dimanche Annonces, et je me décide à appeler dès demain mon propriétaire pour lui demander s'il n'aurait pas l'intention de me vendre l'appartement que j'occupe et qui, tous comptes faits, me plaît beaucoup.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc tu n'es pas allé à la soupe !!? Le festival international de la soupe à WazM PARDI... C'est vrai qu'il pleuvait mais comme chaque année les lillois étaient bien là autour d'une soupe populaire et festive !
C'était chouette !

edwoodjr a dit…

J'ai complétement oublié ! Et je le regrette puisque j'ai pas fait grand chose de mon après-midi chez moi :-(