22 mai 2006

Lille aux Trésors : Dromadaire

J'ai oublié de le préciser mais l'énigme 6 de notre jeu Lille aux Trésors est toujours d'actualité ici et demeurera tant que nos preux aventurieux n'auront pas résolu le mystère. Deux indices ont été donnés par l'intermédiaire des commentaires jusqu'à maintenant dont le plus important est certainement la précision apportée au sujet du fameux chameau : il s'agit d'un dromadaire en réalité. Ceci devrait vous aider à comprendre l'histoire, n'hésitez pas à jouer et à partager vos connaissances, il n'y a pour l'instant aucune réponse et les points restent donc à prendre pour les plus malins ! Quoi de mieux que le jour de l'anniversaire de Sir Arthur Conan Doyle pour se lancer dans l'intrigue ? Et puis si vous êtes frustrés du si attendu Da Vinci Code, vous pouvez toujours faire mes énigmes que j'ai fait de manière totalement artisanale, aucunement hollywoodienne. Au moins avec ça vous ne connaissez pas encore la fin ;-)

14 commentaires:

Cidounette a dit…

Si la solution est aussi farfelue que pour la troisième énigme, on va avoir du mal...
Tu es sûr que se sont 2 prénoms qu'il faut trouver (je demande ça parce qu'en vrai blaireau tu as quelque fois du mal à faire la différence entre 1 et 2)?
Les prénoms ils sont écrits quelque part ou bien il faut demander à quelqu'un comment il s'appelle?
Et puis comment tu peux savoir qui nous fait rêver?

edwoodjr a dit…

Chère Cidounette, je suis censé la prendre comment ta remarque ?! Au premier abord, elle me semble assez désobligeante... Si je te dis qu'il faut trouver 2 prénoms, c'est que c'est bien le cas. Après de savoir s'il faut le demander à quelqu'un, le lire sur une façade ou le déduire d'une observation... c'est bien ça le principe d'une énigme.

En tout cas, tu as raison sur un point : je n'ai aucune idée de ce dont TOI tu peux rêver... Mais le personnage que vous recherchez est assez reconnu dans son art.

J'ai quand même l'impression que tu deviens méchante quand tu trouves pas :-( Il faut persévérer !

Cidounette a dit…

Ne te vexe pas: BLAIREAUX et BLEREAUTTES sont les termes employés par ton groupe favoris pour désigner ses fans, et ici le point de départ de l'énigme.

Cordialement.

PS: J'ai même reçu un mail de Pierre !! (du groupe)

edwoodjr a dit…

C'est marrant, avant ils disaient "blérelles" pour les filles. Et en plus un mail de Monsieur le Baron, la classe ! (avec des commentaires pareils, vous ne devriez pas avoir de mal à rentrer dans la course)

le chevalier blanc a dit…

Bon aimant bien les blaireaux (surtout en concert, c'est plus sympa.) l'indice du dromadaire m'a mis sur la piste de suite. je vois donc d'où partir et la direction à prendre, je rencontre bien papin et crois distinguer son voisin. Mais là je bloque. Alors 3 solutions. soit les mots dont il me parle sont les bons et c'est moi qui me paume. Soit ses mots ne sont pas les bons et il faut que je cherche plus loin, soit je me trompe de voisin.. En tout cas je cherche au risque de trouver. On ne sait jamais sur un malentendu..

Cath & Vince a dit…

Les Blaireaux : "Pour faire une Révolution utile, Mieux vaut s’attaquer à la Bourse qu’à la Bastille" nous ont menés à la Vieille Bourse, et Papin, grâce à Chaptal, son voisin, rue... Colbert ! tiens tiens...

Cath & Vince a dit…

Non loin de la place de la Nouvelle Aventure et de l'église Saint-Pierre Saint-Paul, se trouve la rue Guillaume Apollinaire...?

edwoodjr a dit…

Ca chauffe, ça chauffe ! Suivez bien l'histoire et on devrait assister à une fin heureuse.

Cidounette a dit…

Je vais répondre Jean Christophe. J'ai longtemps hésité mais c'est une solution possible et assez rigolotte!
Pourquoi Jean Christophe ? Je prends un moyen de transport "moderne":le Biplan; je fais une pause à "l'Escale". En continuant ma route, j'arrive à Wellouej (qui signifie Bien joué), association créée par Jean Christophe. C'est une association de la région, qui fait donc partie du patrimoine culturel de Lille, alors pourquoi pas ?

edwoodjr a dit…

Une fois n'est pas coutume, je vais prévenir des joueurs qu'ils font fausse route. D'autant quand les joueurs acharnés qui se donnent du mal sont rares :-( C'est d'autant plus de mérite pour eux !

Chers Cath & Vince, je me répète : suivez l'histoire mais vous êtes dans le bon quartier c'est déjà ça.

Chère Cidounette, tu es toute proche, mais tu as sauté un passage de l'énigme et tu t'écartes donc de la solution.

Cath & Vince a dit…

merci pour le Biplan, qui mène à se "pauser" rue des Stations... où il n'y a que l'embarras du choix pour communier avec Dieu... C'est aussi bien sûr, l'occasion de faire une autre pause au CAUE pour voir une superbe exposition !

Cath & Vince a dit…

Précision : l'exposition "paysages de Flandre" vous enchantera grâce à Catherine et Vincent ! euh... c'est ça, la réponse ?

edwoodjr a dit…

Hum hum... Vous êtes décidément très proches alors, vous pourriez avoir la réponse sous les yeux.

Cath & Vince a dit…

Le Paradis terrestre nous enchante, vu Adam et Eve...
Nous avons fait toutes les stations. Toutes celles qui étaient visibles en tout cas, sans modération... sans oublier même de passer de l'autre côté du boulevard.
Nous demeurons tristement aveugles. Alors, pour nous ne pas trop nous attrister, nous sommes allés voir l'expo sur le vitrail, au musée des Beaux-Arts.