21 mai 2006

Congratulations Finland Monsters !

Une Eurovision de plus et encore une fois la France se retrouve dans les derniers avec cinq malheureux points que l'Arménie (pistonné par Charles Aznavour ?) et Monaco (en remerciement du protectorat français ?) ont eu la gentillesse de nous offrir. La chanson écrite par Corneille n'a pas convaincu, ce qui n'est pas bien étonnant car à peine une heure après la fin du spectacle je serai incapable de me rappeler l'air, les paroles ou la tête de l'interprète de la chanson française. Quand comprendrons qu'il faut faire du rythmé, du truc qui marque ! En désespoir de cause, on pourrait pas rappeler Marie Miriam ? Alors cette année, à la grande surprise générale, c'est un groupe de hard rock finlandais - déguisé en monstres tout aussi ignobles que les orcs du Seigneur des Anneaux - qui a gagné. Tout le monde voyait ça comme un gag mais il faut bien reconnaître que comme on dit dans le métier : ça pète ! De mémoire je n'avais vu un écart aussi énorme au niveau des points, je crois qu'ils ont fini avec plus de 60 points d'avance ! Félicitations aux monstres et pour la France... on commence à être habitué.

5 commentaires:

pakosann a dit…

comme tu dis, quelle surprise! Quand à la France, je pense que les organisateurs n'ont pas compris que le but était d'arrivé premier! 2005: avant dernier; 2006: avant-avant dernier... je laisse deviner la suite ;-)

Bastien a dit…

si au contraire, car france télévision ne veut pas payer l'organisationde la soirée qui est toujours organisée dans le pays gagnant de l'année précédente (et c'est soit disant de + en + cher)donc ils font tout pour qu'on perde dans un sens c'est pas plus mal ça évite de voir la redevance flambée lol

edwoodjr a dit…

Ah ça serait ça ?! Théorie intéressante, mais en même temps les JO ça coûte une fortune et on se bat quand même pour les avoir.

Bastien a dit…

oui mais bon les Jo ça durent 15 jours, ça attire les téléspectacteurs et donc les annoceurs et donc ça engrenge des revenus de PUB. Alors que l'Eurovosion ... c'est du fond perdu et depuis des années c'est vraiment le cas de le dire lol

joseph a dit…

en attendant voilà le heavy metal dans un spectacle à une heure de grande écoute ! en plus si certains ont été horrifiés, tant mieux , car la guimauve , à la longue, ça écoeure !