09 mai 2006

Ganesha, Rue Gambetta


Il y a déjà quelques mois j'avais parlé de ce petit magasin : Ganesha au 252 rue Léon Gambetta. On y trouve de jolis objets indonésiens essentiellement qui sont importés directement et vendus à des prix bien plus raisonnables que des enseignes comme Maison Coloniale ou Maisons du Monde qui se prennent une belle marge au passage sur des produits qui ne doivent pas être payés bien cher aux artisans. Me balladant sur Wazemmes j'en ai profité pour prendre une petite photo qui pourra vous être utile vu que la façade est pas bien large et peut passer facilement inaperçue. Petit conseil : profitez en pour vous faire aussi le petit magasin de Thomas Green's pas bien loin de là.

4 commentaires:

romarine a dit…

on trouve aussi facilement le magasin grace à l'odeur...
beurk beurk beurk d'encens tres tres lourd à mon gout!

edwoodjr a dit…

Ah ouais c'est sûr, faut aimer... Ca participe à l'ambiance couleur locale ;-)

Cath et Vince a dit…

C'est plein de couleurs et de senteurs... évocateur de souvenirs de jeunesse... 1981 : New-Daily, Katmandhu... Alors, c'est toujours un petit bonheur que de pénétrer dans ce petit magasin, dont l'enseigne est aussi pour nous un symbole !

fleur des villes a dit…

les vendeurs sont très sympa et toujours prêts à la discussion ...il m'ont notamment conseillé pour choisir "the encens" que j'aime, j'adore ! Quand on en ressort on est encore imprégné de l'odeur et cela reste le temps d'une journée ! Il est vrai que les prix sont abordables, mais ça ne doit pas être très "équitable", non ???