09 janvier 2006

Bananier et Nourisson jauni(s)


Légende : mon bananier en train de mourir. Intérêt : aucun lien avec l'article. Humeur : triste (pour le bananier). Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelque chose qui ne me tient pas à cœur : les bébés. Non je ne vais pas commencer avec un "comment on fait les bébés ?", ça c’est bon il y a plein de moyens de se documenter pour qui n’est pas encore au courant des us et coutumes en la matière (et puis on fait de super démos avec une bouteille de lait Lactel). Je voulais plutôt parler de cette attitude gaga qu’ont les gens dès qu’ils voient un bébé… Pourquoi faut-il nécessairement qu’ils se mettent à parler comme des débiles ? Et après on s’étonnera que le gamin évolue pas alors qu’il aura été abreuvé toute sa bébéance (origine du nouveau mot : enfance, puberté, adolescence, émancipation… pourquoi n’y a-t-il pas de mot pour désigner l’époque où l’on est un bébé ?!) par des "Areuh areuh" et autres "Rooohhh qu’il est trognon le petit nenfant ! Gouigoui nianiania trouloulou ! Oh oui il est mignon, oh oui c’est un beau garçon !". Pourquoi faut-il obligatoirement trouver les bébés beaux ? Je ne suis pas d’accord !

C’est tout fripé, c’est tout pale, ça n’a pas de cheveux ou quand ça en a on dirait un cochon d’Inde croisé avec une loutre, ça a des grands yeux globuleux et des veines toutes bleues (si en plus je fais des rimes !). Et je ne parle que de son aspect en supposant qu’il soit comme empaillé ! Parce que si par malheur c’est un vrai et qu’il vit vraiment, on se rendra vite compte qu’il est bien souvent impossible de remarquer sa beauté en dessous d’une couche de vomi, de purée de carottes, de nase (faut leur reconnaître ça aux chérubins, même moi j’arrive pas à faire des bulles avec mon nez) ou de caca (préférez un lapin, ça fait des petites crottes rondes sèches, c’est nettement plus simple à nettoyer). Qui n’a jamais eu droit au collègue qui ramène sa petite dernière et où tout le monde, tout le service, tout le quartier même se ramène pour faire des papouilles et s’extasier devant ce… cette… le divin enfant. Si l’on voit que vous n’êtes pas captivé par le show, on ne manquera pas de vous faire remarquer "Il est beau hein ?"… ce à quoi il vaudra mieux que vous ne répondiez pas pour ne pas vous mettre les parents sur le dos… même si vous trouvez qu’il ressemble fortement au barman martiniquais du bar d’en face, ou s’il a un œil vert et un bleu comme les huskies (ça peut avoir son charme ceci dit). Faites le plus ordinaire possible, prenez un air convaincu et répondez "Oh oui il est beau !" et n’oubliez pas de rajouter une phrase du style "Il a les yeux de son père", c’est toujours apprécié même si le père louche. Encore mieux, même si ils n’ont pas des yeux de la même couleur, rien n’entachera le bonheur sans ombre des parents qui vous répondront que la couleur des yeux des bébés ne se fixe qu’après quelques semaines (si en plus maintenant on fait des bébés Hot Wheels on s’en sort pas !).

Si vous êtes aussi réceptif que moi au charme des nourrissons, surtout refusez de le prendre, malgré un sourire constant et ébahi, les parents pourraient vous en vouloir de laisser tomber leur progéniture - forcément futur médecin ou avocat - sur le carrelage. S’il vient à pleurer, inutile de chercher l’emplacement des piles dans le dos… j’ai déjà cherché en vain. Tout ça pour dire qu’un chien, ou mieux, un chat, c’est quand même sacrément mieux !

8 commentaires:

T. a dit…

Ben, et le jeu de 7.... ??

Anonyme a dit…

lol , oauis , ouais , quelle caricature de progéniture !!! là ou tu as raison c est qu 'effectivement un chien ou un chat ça coûte nettement moins cher et ça demande surtout moins d attention et d entretiens !!
pour le reste il n en reste pas moins vrai que c est tout de même tres attachant ' sauf quand ça te vomi dessus ' et qu un gamin c est quand même synonyme de vie et d éspoir !! merde un peu de poésie dans ce mon de de brut !!!

Un loup blessé a dit…

Je te rejoint tout à fait. J'ai fait mieux ;-)
Allant voir une collègue à la maternité, j'ai dis ce que je pensais réellement :
Que je trouvais que tout les bébés se ressemblaient et que c'était moche mais que le sien était moins moche que la plupart car il avait des cheveux.
Elle a été un peu choqué mais a apprécié ma sincérité.

elsat2005 a dit…

C'est pas mignon ça?!

http://www.andrea-schroeder.com/AGeddese.html

edwoodjr a dit…

Cher Elsat, je connais ces photos et je te répondrai que bien que je suis peu de temps en présence de bébés, je peux t'assurer que je n'en ai jamais vu recouverts de cerises, dans une rose, dans un coquillage, entourés de paquerettes, déguisés en pomponnettes, en tournesol ou en nénuphard... dans la vraie vie. Donc non c'est pas un argument (et toc). La vraie vie c'est le vomi, le caca et le pipi (désolé de te casser ton rêve).

Cher anonyme (sympa ce prénom), il est pas attachant mon lapin ?! Pas besoin de bébé... en plus le Blédina c'est beaucoup plus cher que le Vitakraft.

Cher loup blessé (ça a toujours pas cicatrisé ?), je suis heureux de croiser ici un garçon au raisonnement normal !

Cher T., ça vient, j'ai commencé mais c'est que ça n'est pas chose aisée à faire en 5 minutes.

Alex a dit…

OK avec ton point de vue, car de mon côté je n'en souhaite pas non plus.

Enfin, bon, je vais quand même dire mon petit mot de contradiction: heureusement, le stade "bébé" ne dure pas toute la vie non plus, c'est une phase à passer pour les parents comme pour la phase "ado". Voilà, il faut relativiser un peu.

Alex a dit…

PS: qques conseils pour ton bananier au cas où tu ne le saurais pas:

1/ Les araignées sont très néfastes pour le bananier.
2/ Ne laisse jamais d'eau dans la soucoupe (le bananier aime être arrosé au pied et sous les feuilles par vaporisateur).
3/ Il n'aime pas la poussière blanche sur les feuilles.
4/ Il a besoin de lumière (mais pas non plus en plein soleil).

J'espère que ca pourra t'aider!
Alex.

Anonyme a dit…

oui bon c vrai que anonyme c est pas terrible comme prénom , mais c est pas courant en même temps !! donc tu es certainement un priviligié !

pour répondre à ta question concernant ton lapin..malheureusement j ai un triste souvenir de ces bebetes là !! j en ai eu 2 qui sont mort au bout de 48 h .. trop de stress je crois !! tu dois etre un mec super calme ..et moi beaucoup trop nerveux pour ces petites bêtes là !!

allez bye bye " anonyme "