30 janvier 2006

La musique, oui la musssiiiiiiiiiique !

Bon alors on pourrait se dire qu'à cette heure là je suis couché, eh quand même bientôt minuit et une journée de prise de tête qui s'annonce demain... bah non... même pas : je me pose encore plein de questions. Déjà, un truc me trotte dans la tête depuis 3 jours : Gilbert Montagné vient-il de mourrir ?! Non je dis ça parce que j'arrête pas de l'entendre sur RFM (oui j'écoute RFM... ma vie est très réglée, Le Mouv' en me réveillant, puis un mélange RTL2/RFM sur le trajet pour aller bosser), c'est louche, c'est ce qui arrive quand un chanteur meurt alors je me dis que peut-être... non ? Je me renseignerai dès demain ! La dernière fois que j'ai eu cette impression, c'était avec Pierre Bachelet et ça s'est mal finie cette histoire (heureusement que nos amis supporters de foot la reprennent en coeur, ché tellement biau avec des vraies voies d'hommes abreuvés à la Kro).

Sur un tout autre registre, je viens de bloquer sur le clip de "Everybody" de Martin Solveig, je sais pas pourquoi... j'aime bien cette pouf qui se met du rouge à lèvres pendant 3 minutes. A l'opposé, ça se confirme je DETESTE le clip de Nolwenn tout autant que sa chanson (celle au titre super recherchée "Nolwenn Ohohwo"), c'est d'un niais ! Le clip est bidon, la chanson j'en parle même pas ! A ce propos faudrait dire à Laurent Voulzy que mélanger de l'anglais avec le français dans les chansons (rappelez vous de "Rockcollection")... ça n'est plus nécessairement très opportun, on a déjà Kmaro qui le fait, je pense qu'on peut s'arrêter là, après les gamins vont se mettre à mélanger les deux, le tout avec un accent Ch'ti, je vous laisse deviner combien les filles nordistes auront du mal à être sexy ainsi ! Ah bah tiens ça a enchaîné avec "Always Love " de Nadasurf, le clip n'a rien de terrible, la chanson est belle et pour la petite anecdote : je les ai rencontré les membres de Nadasurf ! Eh oui, on a discuté, on a pris des photos (que j'ai encore d'ailleurs !) et je peux même vous dire que le chanteur a un trou à son pantalon et qu'on voyait son caleçon. Ca casse pas un peu le mythe ? Toujours pour continuer dans ma chronique "J'écris mon blog en regardant M6 Music", je citerai notre ami Robbie Williams qui nous livre un bel album, plein d'émotions, personnellement ce sont ses chansons touchantes un peu - beaucoup - nostalgiques que je préfère... plus que la star qui fait son show. Au passage (oui je sais c'est très décousu ce soir, comme le pantalon du chanteur de Nadasurf, wouah comment je fais bien les transitions !) le remix de David Bowie par David Guetta (MTV France, spéciale Guetta) est particulièrement naze ! Voilà c'est dit ! Oh tiens, j'aime bien le clip qui passe en ce moment sur M6 Music Rock : The Strokes "Juicebox" (note pour moi-même : me procurer l'album), bien marrant, alors la question c'est qu'est que le mec au tee-shirt vert fout dans ce clip ? Si je ne m'abuse ce mec était dans "Men in Black 2" (pas terrible une fois l'effet nouveauté dissipé) dans le rôle d'un vieux célibataire vivant dans le grenier de sa mère, fan de séries B. Euh... sinon j'aime bien la version acoustique de "Welcome to my life" de Simple Plan, parce que bon faut le dire... la version originale nous fait penser immédiatement à la pub Citroën (qui du point de vue créatif et esthétique me plaît beaucoup !) et puis ça reste un groupe d'ados un ptit peu hein ! Et là je viens de flasher sur "Broad Daylight" du ptit jeune Gabriel Rios, ça change comme musique, et le clip est particulièrement délirant, l'éphèbe/chanteur se déguise en tout et n'importe quoi, il me fait penser à Zach Braff (le fameux JC Dorian dans la série "Scrubs").

Je vais m'arrêter là parce que ça part dans tous les sens, c'est du n'importe quoi et ça doit être quasi impossible à lire ! La télé me réussit pas. Euh... bah en fait je me rend compte que plus j'ai de chaînes, moins j'en regarde... à part les clips et Paris Première on va dire (oui Télé Mélody de temps à autres j'avoue). Je me suis mis à regarder la fin des épisodes de la 1ère saison de Lost, et forcément c'est arrivé au dernier (le numéro 25 pour être précis) que je me suis aperçu que mon fichier était corrompu (par qui ? pourquoi ? je vous le demande !)... résultat je reste comme un con car forcément l'action était au rendez-vous, le suspense aussi... et paf je reste sur ma faim, grrrrrrrrrrr !

4 commentaires:

le petit chaperon rose a dit…

waow hé bien quelle soirée...je ne soupconnais pas tout ça qd on discutait ensemble sur msn! lol

Jean NO a dit…

oui, en effet tu téclates! devant le télé, et comment fais tu pour connaitre tous les chanteur comme ca... moi, je retiens jamais rien, bon en même temps j'ai pas la télé chez moi et pour ce que j'écoute la radio, bon ok! je sais me ridiculiser devant des milliers d'auditeur, mais c'est pas parce que je vote pour le mouv' et que j'écoute le mouv' de temps en temps que je connais les chanteurs, bon ok! raphaël dernièrement m'a marqué mais pour le reste, et puis c'est pas vrament ca chanson qui m'a marqué mais plutot sont côtée éphèbe imberbe (l'enculé!)!

enfin tout ca pour dire que je suis impressionner par l'ecletisme de tes référence musico-culturel!

chtit lolo a dit…

sais pas si ca va te consoler mais j'ai tout vu l'épîsode en entier et je suis quand même énormément resté sur ma faim comme beaucoups d'autres personnes je pense...

edwoodjr a dit…

Eh eh mais moi j'ai la suite : la saison 2 ! Comme ça si je suis dégouté... je continue :-)

Cher Jean-Noël, j'ai moi aussi une cervelle de poule, fort heureusement les chaînes musicales ont la bonne idée de faire défiler les titres et interprètes en bas de l'écran. Cool non ?