21 janvier 2006

Permanence Lapinesque


Mon maitre étant parti pour le week-end en famille (rassurez vous il m'a laissé de quoi manger et de quoi boire jusqu'à dimanche après-midi), je me permet de prendre les commandes de ce blog. N'en croyez rien quand il dit pouvoir me maintenir dans une cage ou m'empêcher de passer avec une barriquade de packs d'eau... je suis tout à fait capable de sortir de ma cage quand je le veux ! Biensûr je fais semblant d'avoir un air gaga quand il me donne une carotte mais il faut bien entretenir ce personnage qui est le mien tel Cortex qui semble être une souris toute innocente. Alors me voilà sur son blog, j'ai encore un peu de mal avec le clavier mais ça va aller. Je ne sais pas de quoi parler là comme ça (après tout je suis qu'un lapin) mais si vous avez des questions sur ma personne, ma maison, mon maitre, n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir (dans la limite de mes connaissances, je suis jamais qu'un lapin malgré tout) ! J'en profite aussi pour lancer un appel à l'aide tant qu'il n'est pas là, je sais que mon maitre a très envie de s'offrir un Nabaztag (ce lapin électronique raccordé à internet) et je juge que cet appartement n'est pas assez grand pour deux lapins ! Alors je vous en conjure, essayez de le dissuader de ramener un autre lapin que moi, qui plus est un faux ! Je suis prêt à faire des efforts, je peux apprendre à le réveiller le lapin ou à jouer des MP3 ! Lapinement vôtre, bonne journée et bon week-end.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Fox,
Je suis heureux de pouvoir enfin vous parler directement. Je me suis proposé de donner un nouvel élan à votre carrière pour que vous passiez de la reconnaissance régionale à la célébrité mondiale. Cependant, j'ai besoin de votre avis sur certains points. Même si ce n'est que secondaire, vous paraîtrez en public souvent avec votre maitre... J'aimerais donc savoir si vous pensez qu'il est^possible d'en tirer quelque chose. Si ce n'est pas le cas, nous nous chargerons d'organiser un casting pour trouver la personne qui vous accompagnera lors de vos apparitions publiques. Je suis heureux de voir que, malgré tout ce qu'il puisse laisser penser de vous, vous êtes d'une intellgience prodigieuse...
Je reste à votre disposition.

Adrien

Anonyme a dit…

Très cher Fox,
Désolé de te décevoir mais je crois bien que ton maitre risque de craquer... Nabaztag a quand même un avantage sur toi : Pas de déjections, beaucoup moins gourmand que toi (le nourrir, c'est moins compliqué que toi), ne cherche pas à s'enfuir ou autres bêtises dont tu as le privilège.
Tu auras beau apprendre le MP3, Nabaztag est beaucoup plus sage que toi et en plus, toi, tu ne communiques que lors de l'absence de ton maitre, alors, hein !!!
Alors que Nabaztag communique bien plus que toi.
Je te conseille plutôt de faire gaffe et si tu ne veux pas mal finir, commence par être vraiment très très gentil avec ton maître.
Une idée : soit très calin avec lui. Tu as par contre un sacré avantage sur Nabaztag, tu n'es pas en plastique froid et ta chaleur et ta douceur sont des atouts qu'il va falloir mettre avant.
Bon courage à toi, bisous Fox !

Anonyme a dit…

courage FOX!
un lapin en plastique cela manque d'affection au bout d'un moment, je suis sur que tu es plus mignon qu'un bout de plastique qui fait du MP3 et de la musique le dimanche matin à 9h parce que la samdi soir en rentrant encore une fois bourrés comme un coin ton maitre auras oublié de le reprogrammer en mode grasse mat! alors que toi tu es si mignon, si sage, si gentil!

Sinon, cher et tendre FOx, tu sais que j'ai milité pour toi, et que je t'apprécie énormément, cela dit comme tu semble super malin comme lapin voici mon mail: jnamato@hotmail.com, pourrais tu également détourné l'appareil photo numerique de ton maitre un moment pour prendre une photo de lui sous la douche par exemple????????? s'il te plait??? allez entre pote on peut s'envoyer ce genre de photo, en plus ma meilleure amie à une femelle lapin, si tu veux je pourrais te la présenté ou t'en envoyé des photo super sexy glam, alors, y aurait-il moyen de s'arranger????

Anonyme a dit…

Fox, zut, pourquoi ton maitre ne ta pas donner un nom de fille comme tous le monde???

pour les photo en échange, on peut négocier autre chose, je sais pas moi, mes grand parents on des amis paysan qui ont des lapins, je pourrais me renseigner pour savoir si il y a moyen de te brancher et te rencarder avec un beau male sportif et andurant???? he? he??? je peux le faire pour toi chere Fox si tu me rend se petit service....

Anonyme a dit…

Bonjour, Black et Mortimer, rats à cage fixe de Lille.

Tout d'abord, pourquoi on t'a appelé Fox alors que tu es une fille ?

N'as-tu pas peur d'être délaissée par ton maître après qu'il ait acheté un Nabaztag ? Si tu veux, on peut te donne un conseil : mord lui un doigt pour dire que tu existes. J'ai (Mortimer) essayé avec le mien, ca marche... un peu trop. Il m'a dézingué la g*** après parce que j'y suis allé à sang. Le but n'était pas de lui faire mal, juste lui rappeler que je suis un rat, vivant, qui bouge et qui lui apporte plein de bonheur.

Question maison, tu ne te sents pas trop étriquée dans la tienne ? Nous si ! Il paraît que notre maître va nous acheter une autre cage beaucoup plus grande : rdc + 2 étages, chacun sa maison, son eau et sa mangeoir. par contre, la nouvelle cage sera plus encombrante. Donc nous risquons fortement de rester sur Lille le WE. Ca ne fait pas trop bizar d'être seule pendant 2 jours ?

Bonjour chez toi.

edwoodjr a dit…

Cher Adrien, je me méfies des découvreurs de talents mais je serais heureux d'étudier votre proposition, envoyez un mémo à mon maitre qui transmettra. Pour ce qui est des apparitions, je ne pense pas que mon maitre sera à la hauteur, il a plutôt un physique d'animateur de radio, ainsi qu'un défaut de prononciation énorme, sans parler de ses oreilles (il n'arrive même pas à les faire bouger independemment l'une de l'autre !).

Cher loup blessé, merci pour les conseils, je vais jouer la carte de l'authentique et du traditionnel. Je vais demander de ce pas à Adrien de m'arranger un passage chez Jean-Pierre Pernault. Nabaztag n'a qu'à bien se tenir ! Et puis moi je mords, je ronge !

Cher Jean-Noël, j'ai beau être intelligent, je ne peux prendre de photos, ce n'est pas la question de ne pas savoir le faire, c'est juste que physiologiquement parlant... mes pattes ne peuvent pas utiliser les petites touches de l'appareil. Quant aux photos que tu me proposes, comme tu peux le voir, j'ai accès à internet et des tonnes de sites ce charme lapinesques existent ! Un rencard c'est autre chose, envoyez moi donc une photo de lui !

En ce qui concerne mon prénom, j'ai entendu dire que mon 1er prénom fut Wacco (unisexe) mais que mon prédecesseur s'appelait Fox. Les parents de mon maitre n'ont jamais réussi à m'appeler Wacco et ont continué à m'appeler comme le défunt Fox. Ainsi... à l'usure, mon maitre a finalement cédé, et je porte le nom de Fox, qui selon vous est un prénom de garçon. Peu importe, je l'aime bien ce prénom, je le reconnais, c'est toujours mieux que Rock Voisine.

Chers B&M, j'essaierai de le mordre en dernier recours, je suis un lapin non-violent. Ma cage n'est pas immense mais je passe beaucoup de temps au dehors et je ne suis pas comme vous les rats à toujours courir bêtement dans une roue ! Eh non ça ne me fait pas bizarre de rester seul deux... deux quoi ? Ah oui j'oubliais je n'ai pas la notion du "temps", c'est bien comme ça que vous dites ? Le temps ?!

Anonyme a dit…

Cher Fox,
nous sommes heureux de pouvoir enfin t'adresser la parole.
En effet, il ne faut pas que tu te laisses faire par ce Nabatruc. Tu n'es pas la seule victime de la technologie: tes autres compagnons animaux sont aussi touchés.
Mais tu es bien mieux qu'une vulgaire MACHINE aux allures humaines.

Soi fier de toi Fox, tu es vivant, tu fais partager des emotions, tu a un grand coeur, tu es un être a part entière.

Ce Nabatruc est une pure invention capitalistique qui "ne coute QUE 95 €uros" destinée à une population urbanistiquement tendance (mais coincé), célibataire heureux (mais qui va pleurer chez le psy pour avoir l'air comme les autres) et égocentrique à outrance. Ce Nabatruc à l'air sympa certes, mais au bout de 2 mois il les saoulera en permanence car il sera repetitif dans ses actions et bien sûr, pour utiliser pleinement les fonctions de Nabatruc et son évolution: il faut payer ses services (et oui que croyez vous: le capito de base a tout prévu pour la populace urbanistiquement tendance égocentrique et conne).

Mais que veux tu Fox, c'est le destin de ces gens: ils verront le vérité en face et créveront le jour où la technologie les dominera.

Ne t'inquiètes pas, nous serons présent avec toi pour te défendre s'il le faut, nous organiserons un commando à la José Bové pour détruire les Nabaztag.

Le CSFD.

Anonyme a dit…

Allo Fox

Apparemment, nous pensons que tu te méprends sur les caractères d'un rat. Depuis quand nous courons dans une stupide roue ? Nous ne sommes pas des hamsters. Et pourquoi pas la boule à promener pendant que tu y es ?!

Et oui, contrairement aux idées reçues, nous, Rats, nous avons la notion du temps. Bien sûr, ça n'est qu'une généralité, tous les rats n'ont pas cette notion.

Le fait de mordre ne doit pas toujours être considéré comme de la violence. Nous mordons pour signifier notre envi de jouer, de taquiner, de vouloir des calins. Aussi en cas de force majeur, on peut mordre si nous avons été surpris ou appeuré, rarement à sang (sauf malheureusement la dernière fois).

Bonjour chez nous.