29 janvier 2006

Week-end des plus agréables !

Dimanche matin. C'est un week-end pas bien marrant, j'ai passé la moitié de mon samedi à la gendarmerie histoire de lister tout ce qui a bien pu être volé et de déposer plainte pour le vol de la caisse de mon asso afin de pouvoir justifier le trou dans la compta (eh oui c'est moi le trésorier). Une gentille dame est venue raconter ce qu'elle a vu, soit deux mecs les bras chargés de sacs, dont un à vélo (ah mais c'est le mien !), redescendant tranquillement ma rue, les visages masqués par leurs capuches de parka (peut-être aussi les notres puisque qu'il manque un blouson Oxbow et un Levis). Gonflés quand même les mecs ! Sinon à part ça... toujours aussi bizarre comme ambiance, se dire qu'ils sont rentrés ici, qu'ils ont tout fouillé et fait leur marché... il n'y a rien de plus désagréable comme sensation, on ne se sent plus vraiment en sécurité, on se dit qu'ils peuvent revenir quand ils veulent (d'autant qu'ils étaient à pieds, sinon ils auraient pu en prendre beaucoup plus !). Je me suis surpris à regarder autour de moi en allant chercher quelque chose dans ma voiture hier soir, tout comme pour la première fois j'ai attendu que la porte sectionnelle touche le sol avant de quitter le garage. Je suis déjà de nature parano, ça va pas s'arranger avec ça ! Bref.

Donc après avoir passé 2h30 à la gendarmerie, nous avons décidé de partir faire quelques courses malgré tout, surtout pour me racheter quelques vêtements puisqu'ils m'en avaient piqué pas mal dans ma chambre. Ils ont même été jusqu'à prendre les paquets Jules qui étaient dans ma chambre pour les remplir de fringues, ils ont fait pareil avec les sacs de voyage. Sur la route nous nous arrêtons là où l'adjudant dit avoir retrouvé la caisse de mon asso, j'ai beau cherché, je ne retrouve que le couvercle de la boîte, facilement identifiable à son autocollant des "Blaireaux". Arrivés là bas, passage rapide chez Jules, bonne nouvelle : c'est la deuxième démarque et les prix sont ENFIN attractifs. Je repars donc avec deux tee-shirts à manches longues (les deux mêmes que ma mère m'avait acheté le mercredi, qui m'attendaient sur mon lit, et que biensûr on m'a volé), une veste classique noire en velours et une veste longue noire en velours également (le style qui arrive à mi-cuisse, un peu à la James West dans "Les Mystères de l'Ouest") ; et on en profite pour faire quelques courses à Auchan et reprendre des Kinder Surprise Bob l'Eponge ! On fait la fermeture, on rentre et en rentrant on recommence à se rappeler de choses qu'on nous a volé et que l'on a pas remarqué aux premiers abords. Il faut penser à tout noter pour mettre à jour la liste de la gendarmerie et de l'assurance (la grande interrogation c'est de savoir comment tout cela sera remboursé !). Sur ce je file, j'ai encore plein de trucs à faire, je rentrerai sur Lille ce soir.

Aucun commentaire: