13 janvier 2006

Ils sont forts ces suédois non ?

Bilan des soldes du jeudi : je n'ai rien trouvé dans le centre (H&M, Celio, White Legend...), je suis passé au Vieux-Lille et là une bonne surprise en rentrant chez Habitat ! Moi qui me disait que ce serait bien le dernier endroit où les soldes seraient intéressantes, j'ai ravalé mon venin quand j'ai vu des étals bien alléchants à l'entrée du magasin et même quelques luminaires bradés (-50 % chez Habitat j'y aurais pas cru). J'ai failli acheter des assiettes dans les tons vert, 1 euro l'assiette, mais j'en avais acheté à peine 10 jours avant alors je me suis ravisé (bon ok maintenant je regrette, j'aurai enfin pu me la jouer en sortant mon service Habitat, les gens sont pas sensés savoir que c'était en solde !). La soirée de jeudi passa vite, j'aurai cru que les magasins fermaient plus tard que ça... Retour en métro (bien que j'aurai voulu prendre le bus), attente pendant 15 minutes à la Porte des Postes (ah ces bons vieux bains de foules !), résignation à marcher le long du Boulevard Montebello finalement pour rejoindre l'appartement. Ah si j'avais pris le bus !

Bilan du vendredi (aujourd'hui) : je me suis décidé à découvrir "L'usine" à Roubaix, j'ai donc imprimé mon itinéraire sur Mappy et me suis lancé dans la ville... Miracle, je ne me suis pas perdu... par contre j'ai passé 15 minutes à me promener dans l'usine en voiture et à chercher une place de parking à ses abords ! Je n'avais donc pas beaucoup de temps... juste le temps de passer chez Levi's & Dockers, chez Jules Stock... Bilan : une chemise et une écharpe, ainsi que quelques babioles (sets de tables, bougies, pailles). Je récidive ce soir en allant au But Montebello, ils liquident tout car le bâtiment va être rasé pour cause d'utilité publique : construction d'un nouveau collège, en même temps je me suis toujours demandé comment ce truc pouvait encore tenir debout et comment on pouvait accueillir du public là dedans ! Bref, j'ai rien acheté non plus, je regardais juste à tout hasard pour un petit congélateur. Je ne dis pas mon dernier mot et prend la route de mes premiers amours : IKEA ! Et là... je dois dire... que ça fait du bien ! Enfin des VRAIES soldes ! Certes il n'y a pas de rayons complets de produits remisés, juste des produits ici et là... mais au moins on dépasse les -5% ! C'est bien souvent -50%, si ce n'est plus... C'est tout ou rien et j'apprécie cette franchise, ça fait gagner du temps au client, et un peu d'argent aussi au passage. Bilan : un crochet en forme de "moitié de chien" Bästis, encore un bambou Lucky, des bougies Julen (en solde à 1 euro la boîte de 42), une lampe Grönö (juste 3,50 euro, histoire de voir dans mon assiette ce que je mange), un pot à crayon Fniss et un tableau noir Luns.

PS : Je vous conseille IKEA le vendredi soir, nocturne jusque 22 heures, il n'y a pas beaucoup de monde, les vendeurs se tournent les pouces et ont tout le temps de vous aider. De plus ils passent une petite musique qu'on pourrait dire "relaxante", on se serait cru à Nausicaa ;-) Une bonne ambiance, calme, douce... pas comme un samedi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon à savoir thanx