12 janvier 2006

Visitez Xhystos à l'heure des soldes


Tout le monde parle de soldes, je vois des affiches partout, alors bêtement je me suis dit que j’allais faire mon shopping et trouver plein de trucs… mais il s’avère que j’ai encore rien trouvé ! J’ai fait mon tour dans le centre de Roubaix hier midi et dans Euralille hier soir : rien du tout ! On se rappellera notamment du H&M de Roubaix qui met des affiches soldes plus grandes que le rayon soldes hommes à l’intérieur du magasin (un rayon de 5 mètres de long tout cumulé pour les soldes, dont la moitié occupé par des bonnets noirs). Et pour les autres magasins l’impression a toujours été la même : des grandes affiches -50% mais des produits réellement à -50% très rares et quand on les trouve on se demande qui peut bien acheter ça, des rayons de soldes très ciblés (une étagère par ci par là chez Maisons du Monde ou Casa), des remises ridicules sur le peu de choses qui me plaisait (c’est-à-dire un pull rayé dans les tons prune chez Jules à 30 euros au lieu de 34,90… wouah formidable 14% de remise !). J’ai bien vu quelques vestes sympas… ça allait de 80 à 150 euros, même avec -20% ça reste cher, faut-il en attendre plus de la deuxième démarque ? Rien de bien transcendant donc, je suis déçu, mais déçu… mais profondément déçu. Je voulais me trouver des chaussures aussi, eh bien je n’en ai trouvé qu’une seule paire qui me plaisait (cuir marron soldé 39,90 chez Zara) mais forcément en 45… vous me direz au moins je serai à l’aise dedans et puis pour le même prix autant prendre le plus grand non ? Faut que je négocie avec T. pour qu’il m’en revende… euh même pas, je rentrerai jamais dans son 39. J’aurai aussi voulu trouver une lampe de table pour avoir un peu de lumière pour trouver les arrêtes quand je mange du poisson (bah oui c’est dangereux le poisson, même mort) : idem, rien trouvé… Je vais aller faire mon tour chez IKEA mais je me demande bien à quoi peuvent ressembler les soldes chez nos amis suédois, vu que c’est déjà pas bien cher à l’origine. Il me restera aussi Habitat mais je m’attend au pire… vous croyez qu’ils vont oser mettre des pancartes -3 % ? En résumé, bilan des achats du mercredi : une galette des rois, 3 bouteilles d’Ocean Spray classic / framboise / mangue (c’est super bon mais on dirait le nom d’un désodorisant pour les toilettes), un pot de Nutella, un pot de confiture de myrtilles, un pot de confiture pomme/amandes, des céréales Nesquik bizarres en paille et de la brioche. C’est pas avec ça que je vais rhabiller. Prochaine étape : jeudi, boutiques du centre-ville et en particulier les rues de Béthune et de Paris.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

rue de Paris, c'est pour les gosses !!
Quant à H&M, come ooon...


Donc finalement, des soldes assez peu interessantes pour les Lillois cette année...
Et cz Ikea, ça donne quoi ?

Anonyme a dit…

il as raison , je le connais pas mais rue de paris , c est pour les gamins !

tu t habilles en taille 12-16 ans ?? je savais que t etais pas épais , mais à ce point là !! lol

effectivement moi qui suis lillois plein centre ville de surccroît les soldes , cette année de la vaste blague ...jules te fais des soldes à 4 € genre la chemise elle était à 24.90 elle passe à 20 !! oauhhhhhh super affaire !!

zara rue de béthune , le rayon des nouveautés et 3 fois plus grand que celui des fringues soldés !!
et h&m c est le pompom ...y en as de moins en moins je trouve , solde ou pas solde à part 2 ou3 pulls rayés bien sympa " mais new collection " y as keudal !!
bref retrospective de mes soldes!!! keudal..

si je suis allé chez habitat pour acheter des verres !! lol comme toi je me suis donc RHABILLER !!!

bye

Rominet a dit…

hé ben venez chez okaidi pour faire les soldes, là ils se foutent pas de la gueule du client...et puis si vous trouvez pas votre taille vous me trouverez moi...c'est deja ca!
biz