08 janvier 2006

C'est aujourd'hui dimanche !


Oui oui je sais, je suis fou de me lever si tôt un dimanche mais bon... fallait bien que je fasse mon reporting ! Hier (samedi) j'ai passé mon après-midi à faire les agences immobilières lilloises en vue de trouver un appartement à acheter... j'ai vite déchanté quand j'ai vu les prix (enfin c'est pas bien grave je suis pas pressé du tout, je prospecte, c'est tout). J'ai même visité un immeuble abandonné depuis un an, squatté durant une époque, en cours de rénovation... c'est dans ces cas là que la phrase "ne voyez pas ce qui est mais ce que vous pouvez en faire" prend tout son sens : c'est vrai que les plans sont sympas, que les volumes sont biens mais les "petits" travaux rebutent quand même (fenêtres à changer, sol à refaire, tout à repeindre, cuisine à monter entièrement cf photo, quelques radiateurs à changer... en gros à part les quatres murs il ne reste pas grand chose de potable). Pour vous situer, pour ce 56 m² inhabitable en l'état, il vous en coûtera 110 000 euros ! Et pour ce qui est du cadre, ce n'est que le Boulevard de Moselle, avec comme vue les hangars du Port de Lille. La journée s'est finie avec mon petit passage habituel au Chronodrive... et ce matin je me motive pour aller au marché de Wazemmes, allez je me motive et j'y file !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

110.00 €uros pr ce taudis !!

Attend, c'est incroyable. Moi, suis au Parc St Mau, donc quartier plutôt chic, dans grande & belle résidence. Mon appart' fait 68m², avec terrasse en teck, et il nous a couté 100.000...

Je trouve incroyable que cette bouse puisse non seulement être proposée, à la vente en +, et à ce prix enfin !

edwoodjr a dit…

Certes mais Saint Maur c'est déjà plus Lille donc peut-être moins cher... et surtout la question est : quand l'as tu acheté ? Les prix flambent.

Anonyme a dit…

Avril 2004. Et si si, c'est Lille...
Les impôts locaux le confirment ;)

Anonyme a dit…

ptdr
euh... Tu viens du 6-2 ?? ? ? ! !!!

edwoodjr a dit…

Eh oui ! C'est si étonnant que ça ?!

Anonyme a dit…

étonnant... Un peu...
Mais c'est surtout, la HOOOONTE !!
BOUH !

je plaisante, dear...
Tiens, pour me faire pardonner, je te passe le relais....