14 janvier 2006

Week-end Famille + Campagne


Alors voici de nouveau en photo la Rue de la Bassée, je l'ai emprunté ce matin (11h30 un samedi, c'est le matin pour moi) non pas pour me rendre au boulot mais pour retourner en famille ce week-end. J'ai plein de trucs à dire mais j'ai pas vraiment de fil directeur... alors je vous livre ça pêle-mêle. Euh... par quoi commencer ? Ah oui ! Eh bien le Paris Dakar je trouve ça nul : déjà ça part plus de Paris alors pour le titre déjà ça colle plus, ensuite je préfère l'Enduro du Touquet (c'est plus près et on y trouve tout autant de sable) et surtout... oui SURTOUT... je trouve particulièrement déplacé pour ces coureurs d'aller faire leurs touristes dans des pays pauvres. Ils ont parfois même pas de quoi manger mais heureusement le Dakar passe devant chez eux alors c'est limite une chance pour eux, bon d'accord... parfois un gamin ou deux se font écraser mais c'est pas bien grave à les entendre, y'en a plein d'autres des petits gamins noirs au bord des routes (par contre si un coureur vient à se tuer dans l'exercice de son art, là c'est le drame, en même temps personne lui a demandé d'aller faire son fanjo dans le désert, tout le monde sait que ça roule pas bien dans le sable, eh bah non le gars il se dit que ça doit être marrant et il s'étonne d'avoir un accident... bref !).

Ensuite, quoi d'autre ? Je suis allé faire quelques courses à Auchan Saint-Omer, la caissière (Laurence d'après son badge) était vraiment super gentille (oui "super" est un adjectif pour adolescent avec trop d'acné et pas assez de sexe, no comment), l'effet SBAM surement : en effet à Auchan la première chose qu'on vous enseigne comme sigle c'est Sourire Bonjour Au revoir Merci = S.B.A.M., si si c'est vrai ! Par contre cet chère Laurence avait une voix très... euh... vous savez : une voix de caissière ! Comment cela se fait il que les caissières - ou les hôtesses - ont toujours une voix très aigue et font toujours traîner la dernière syllabe, et notamment la dernière voyelle ? Exemple : "Merciiiiiiiiiiiiiiiii" ou "Bonjouuuuuuurrr Monsieuuuuuurrrrr". Comme si ça ne suffisait pas, il y a toujours ces annonces au micro dites avec le même tic : "Corrriiiiiinnnnnneeeuuuhhh est demandée en caise, Corrriiiiiinnnnnneeeuuuhhh !" est la phrase type que vous entendrez dans le supermarché. Pourquoi toujours Corrine ? Ca je l'ignore ! Quelqu'un pour m'aider ? Oh zut, je l'avais déjà lancé à une époque ce débat, il faudra que je retrouve les réponses que j'avais obtenu. En tout cas ce petit passage rapide à Auchan m'aura rappelé pourquoi je faisais mes courses chez Chronodrive : pour ne pas entendre les enfants hurler dans les rayons, pour ne pas avoir à me frayer un chemin entre la grand-mère qu'on croirait empaillée tellement elle demeure immobile et un caddie piégé abandonné là par un étourdi, pour ne pas devoir me justifier en prenant de la lessive pour lave-vaisselle de la marque Auchan auprès de la démonstratrice de Sun qui m'avait alpagué dans le rayon (avec sa blouse blanche, je l'avais prise pour un vétérinaire), pour ne pas faire la queue à la caisse, pour ne pas avoir à supporter la couche de maquillage de trois centimètres de la caissière de la numéro 8, pour éviter de passer devant l'animateur qui vend des compilations navrantes de tubes interprétés par Tony Bram's et son orchestre... Vous en voulez encore ou je m'arrête là ? La suite au prochain épisode, en vous remerciant bonsoir !

1 commentaire:

edwoodjr a dit…

J'ai oublié quelques trucs :
- Je hais la nouvelle chanson de Nolwenn qu'on entend partout et qui est une véritable merde !
- J'adore la nouvelle pub Orange, graphiquement très sympa.
- Je me demande vraiment ce que va faire TF1 une fois que Jean-Pierre Foucault sera mort... ils lui font tout faire ! Enfin c'est rien c'est débile TF1, j'aime pas.
- La dame de Sun m'a quand même appris que le citron c'était mieux pour le lave-vaisselle. Comme quoi elle est pas rancunière après que j'ai pris une autre marque sous son nez crochu.