04 avril 2006

Ca c'est du slogan anti CPE !

Qu'on soit pour ou qu'on soit contre, on peut toujours en rire... Pour preuve cette belle pancarte prise en photo par un illustre inconnu mais relayée par notre cher Alex (euh... vous le connaissez pas celui là en fait). Le pire c'est que je suis pas convaincu que De Villepin va comprendre le message sur ce coup là ! Avec tout ce tapage, je ne sais même plus si je suis pour ou contre moi-même, en même temps est-ce que je dois avoir un avis sur la question ? Arf... je sais plus ! Solidaire passif ?

9 commentaires:

Rominet a dit…

ohhhh meme moi qui ai un specimen du "parlé ch'ti" chez moi, j'ai mis 5 minutes a dechiffrer!

Anonyme a dit…

Un ami archi ayant son agence, voulait embauché une fille en CNE (toute petite boite et des perspectives pas sûres et certaines au delà d'un ou deux ans) et en entretien d'embauche, elle lui claque "Pour des raisons politiques, je dois refuser votre proposition. Pas de CNE". Soit... Le courage de ses opinions ok... Mais yen a tant que ça du boulot?

Je n'ai pas d'avis tranché sur le CPE mais le CNE je trouve ça plutôt pas mal pour des petites boites qui n'ont pas les reins super solides...

Anonyme a dit…

Le CPE, je ne veux pas paraître pour un pro-CPE, mais juste le fait qu'ils aient revu la mention "motif de licenciement obligatoire" est déjà une très grande avancée contre les patrons véreux. Il reste encore des points à éclaircir. Maintenant, que vaut-il vraiment ?

edwoodjr a dit…

Euh... je tiens à préciser que la modification annoncée permettra aux salariés de connaitre la raison de leur licenciement, mais n'oblige en rien les entreprises à avoir une raison objective, irréprochable, tout simplement légitime... de le licencier.

En gros tu pourras être licencié au bon vouloir du patron, la seule différence c'est qu'il devra te donner une raison bidon mais n'aura rien à justifier.

edwoodjr a dit…

Cher Vincent, tout d'abord félicitations pour ton passage dans la presse, et... je comprends pas trop cette fille : pourquoi refuser un CNE à un entretien ?! Si j'ai bien compris le débat porte sur le CPE, le CNE est passé sans problème non ? Enfin bref. Et pourquoi pas un CDD reconductible si ton ami n'est pas sûr de l'avenir ?

Anonyme a dit…

I don't know my friend. Mais c'est pas le genre a lourder qqun pour rien. Il lourde quand il y a une raison, et parfois yen a une...

Anonyme a dit…

meme en CDI tu peux tomber sur des raisons non objective. L'important est d'avoir quelque chose de concret si tu veux avoir recours aux prud'homme.

Rominet a dit…

oui voila c'est ce que j'allais dire, le motif offrira une possibilite de recours aux prudhommes!

edwoodjr a dit…

Vous croyez qu'il va se passer combien de jours avant qu'on retrouve un étudiant électrocuté sur une voie de la SNCF ? On prend les paris ?