04 avril 2006

Qu'est-il arrivé à ma caissière ?!

Je reviens du Huit à Huit. Comment ça se fait que la petite demoiselle toute mignonne et gentille qui est à la caisse semblait triste aujourd'hui ? D'habitude elle sourit, elle a une voix qui prête à sourire, et là... je ne sais pas ce qu'elle avait... mais je ne le reconnaissais pas ! C'est que ça m'a perturbé cette affaire, j'en ai même oublié ma mimolette à la caisse. Heureusement - ou pas - une jeune fille m'a rattrapé pour m'en avertir avec un subtil "Monsieur !". Non mais ça va aller ?! J'ai 24 ans ! Suffit que je ne mette pas mes lentilles une journée et que je sois habillé comme au taf pour qu'on me dise "Monsieur"... Elle avait certainement pas plus de 3 ans de différence avec moi ! En plus je suis passé à la caisse avec une boîte de Frosties et des Chocapic, et la plupart du temps je prend des Kinder Surprise (bah oui je fais la collec' Bob l'Eponge... donc si vous en avez à me donner !), ça fait adulte ça ?! Bref, ça m'agace, c'est tout.

Alors sinon la bonne nouvelle c'est qu'avec le soleil qui pointe le bout de son nez et l'animation qui règne dans mon quartier, je me dis que mon appart c'est the place I long to be. Ma résidence est agréable, bien qu'à l'architecture très seventies, mais avec des arbres et le jardin au pied, c'est sympa. C'est à 15 minutes à pied du centre, à 5 minutes du Marché de Wazemmes et tout près des autoroutes... non décidément je cherche peut-être bien loin ce que j'ai déjà sous les yeux. Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'un appartement soit de nouveau mis en vente ici, chose qui arrive régulièrement. Certes ma mère me dira "oh mais pourquoi tu achètes pas celui au 1er ?" (parce qu'il y a la réplique exacte de mon appart 4 étages plus bas, même bâtiment, même pignon, à vendre occupé) et je répondrai qu'habiter 4 étages en dessous me priverait de ma vue sur les toits de Vauban, d'accord ce ne sont que des toits mais je les aime bien moi ! J'aurai l'impression d'avoir le même appartement en moins bien, chose impossible puisque si je change c'est pour avoir mieux forcément... C'est presque un luxe une vue dégagée ici, et puis là bas tout au fond je vois les arbres bordants la Deule, dès l'été venu j'entends les bruits en provenance du zoo, en juillet je vois trois ou quatre feux d'artifice de ma fenêtre, et j'entend les gamins sortir des écoles. Non décidément, c'est pas si mal. J'arrête - du moins je freine - de passer mon temps à chercher avec obstination et je laisse venir. De toute façon, c'est aussi bien puisque les prix ne monteront pas cette année et pourraient au mieux fléchir légèrement, quant à moi j'arrive à mettre un peu plus de côté chaque mois... le temps joue pour moi ! PS : C'est bien entendu une résolution à deux balles puisque si je tombe sur une affaire, je risque d'être à nouveau branché là dessus pendant un mois...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis de très près l'immobilier, j'adore ca, ca m'intéresse et j'ai des intérêts.

et je ne pense pas que ca va baisser. Ca va arreter de prendre 20% l'an et se stabiliser à des taux de progressions moins fous (5%??) mais pas baisser.

Lille est une grande métropole et qui reste moins chere que beaucoup de villes (Lyon, Marseille, Nantes, Bdx....) et qui attire de plus en plus...

edwoodjr a dit…

Au fait, t'as réfléchi à ma proposition à 100K ? ;-)

Anonyme a dit…

oui rapidement C'ets NON!!!!

Anonyme a dit…

Lille ne va pas baisser, grand... Elle est l'une des villes les plus chères de france en immobilier (l'express)

Et tu n'aimes pas qu'on t'appelles monsieur? Mais tu aurais voulu quoi, je ne vois pas...? Mademoiselle ??

Je croule sous le boulot, j'y replonge,
des bises

Anonyme a dit…

Comme Romarine, on se dit tous les ans que ça va baisser et paf ça monte...

Saint Maur j'y ai habité 7 ans, et c'est très sympa. Les barres ne sont pas top mais pas immondes non plus, un peu de verdure, des accès faciles, pas loin du centre... Mais c'est vrai que Vauban, c'est pas mal du tout!

Maintenant j'habite Mouvaux, plus loin mais tellement agréable. Un méga parc pas connu (parc du Hautmont) de la verdure et my beautiful house bien sûr!

Anonyme a dit…

mdr,

rrrrroooooohhhhhh ! ch'gros y c'est vexé parce qu'on l'a appelé Môsieur. N'empêche que tu devrais t'estimer heureux qu'elle n'est pas dit "éh connard !"

tinkiète pour la caissière, je me charge de lui redonner le sourrir :o)

edwoodjr a dit…

Cher Romarine, t'es vraiment pas prêteuse :-( De toute façon, sans parking à République, j'aurai pas pu. Je note que tu as des billes, je pourrais venir à appeler à l'aide un jour peut-être si je trouve mon bonheur. Si ça ne baisse pas, alors il faut que j'achète bientôt car les taux d'intérêt, eux, augmenteront.

Cher T, t'as trouvé le bon plan de trouver un concubin propriétaire ;-)

Cher Vincent, une jolie maison, un boulot qui pourrait être le mien un jour (eh oui je suis ingé en info...) et un blog bien instructif, je sens qu'on va être amené à se relire. Par contre la résidence Saint-Maur, décidément j'ai du mal avec la grande tour, et je ne parle pas des travaux énormes de ravalement de façade qui arrivent ! Ca a déjà commencé d'un côté.

Cher Daemondk, je préfère encore quand tu me dis "eh gros" que "monsieur" je crois. Rigole, un jour ça sera toi ! Ah ah ah (rire sadique).

Anonyme a dit…

Un mari, cher monsieur, un mari... ;)

Anonyme a dit…

cher ED,

Non, je n'ai pas plus billes que ca... il y a 2 ans et demi j'ai acheté un appart au prix du marché, et j'y ai mis de l'huile de coude de l'energie et j'ai du trouver des astuces pour pouvoir le transformer... l'augmentation des prix aidant ca fait aujourd'hui un truc sympa...

en fait je me gare sans aucun souci place de la République : en arrivant entre 18 et 20h00 pas de pb... et puis je connais aussi les coins où je peux me garer facilement... mais ca chutttt!

Anonyme a dit…

ah... vincent! je viens d'aller voir ton site... que je connaissais déja en fait!

en promenant et à la recherche d'info pour mon futur loft j'étais tombé dessus... vous avez une superbe maison!