23 avril 2006

Je demande l'avis des joueurs !

Alors là je suis bien coincé... J'ai voulu faire plus compliqué pour cette troisième énigme et voilà que vous semblez tomber les uns après les autres dans l'impasse. J'ai reçu plusieurs réponses mais je suis au regret de vous annoncer que personne n'a encore donné la bonne. Les raisonnements qui me sont proposés sont parfois bons, en partie, et bien souvent je me demande quelle mouche vous a piqué pour que vous vous retrouviez à de tels endroits, aussi loin de mes projets. Alors je fais quoi ? Je ne veux pas vous donner la réponse tant que vous la trouvez pas, je ne peux pas non plus faire durer le jeu indéfiniment... J'ai pourtant donné des indices mais j'ai l'impression que vous ne prenez que les éléments de l'énigme qui vous arrangent. Vous sautez des passages entiers comme pour rire, et donc forcément, vous tombez complétement à côté de la plaque. Il y a des routes précises à prendre, si vous sautez un carrefour, vous ne trouverez jamais ! Certain(e)s ont même modifié mes mots dans leur commentaire ! Je ne dirai qu'une chose : comment voulez-vous trouver la solution si vous lisez "Art Déco" là où j'ai écrit "Art Nouveau" ?

Je vais vous proposer quelque chose : j'ai envie de publier les commentaires que j'ai reçu, les réponses et raisonnements seront visibles de tous, et cela vous aidera surement de mettre vos efforts en commun. Les joueurs ayant déjà répondu peuvent donc bien entendu donner une nouvelle réponse à la lumière des nouvelles informations. Je rappelle qu'aucune de ces réponses n'est bonne pour le moment, et que les cheminements donnés ne sont pas à prendre comme parole d'évangile, il y a certes du bon, mais beaucoup plus de mauvais que de bon. Qu'en pensez vous ? On fait comme ça ? Vous revoyez votre copie ? Vous partagez vos idées et essayez de me résoudre cette énigme ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux peut être donner un autre indice pour la suite. Par exemple indiquer si le point de d'arrivée est loin du point de départ ou bien nous faire avancer sur l'obstacle et le soleil (quand je contourne l'obstacle auquel je pense je ne vois pas de facade art nouveau!).

edwoodjr a dit…

Vous devez trouver le point d'arrivée avant de rencontrer l'oiseau de pierre.

Je publie les commentaires que j'ai reçu... en espérant que ça vous aidera.

Anonyme a dit…

Après la porte de Paris on arrive sur le bd de la liberté. Il y a une facade construite par Cordonnier, et même s'il est pas réputé pour l'art nouveau, on continue sur cette piste. On tourne à droite, on passe devant la caserne Vandamme. "Plus tard"...c'est bien là que le problème se pose. On pense à une salle de jeux en réseaux (écran bleu = écran d'ordinateur). Mais pour la suite plus rien.

Anonyme a dit…

Cidounette, écran bleu = une bâche de chantier... ???

edwoodjr a dit…

Gardez à l'esprit que les signes sont forcément des choses qui ne risquent pas de disparaitre entre ma visite sur les lieux et vos passages. Un chantier est temporaire.