12 avril 2006

Ca donne mal à la tête !

Pffffff, j'en ai marre ! Il faut se faire une raison, je ne trouverai pas mon bonheur avec le budget que je me suis fixé... enfin "fixé", plutôt "accessible". Je pourrai me résigner à viser plus petit en surface, ou à faire une croix sur le parking mais j'y arrive pas. Déjà pour acheter un congélateur, il a fallu que je fasse 5 magasins pour être sûr que c'était le meilleur rapport qualité/prix, alors imaginez pour un appartement ! En plus avec la moralité relativement douteuse de cette profession, ça aide pas ! Je suis repassé ce soir devant une petite agence qui n'a pas de site internet, un appartement qu'on m'avait proposé il y a de ça au moins un mois est encore à la vente. La surface m'allait (47 m²), le cadre aussi (le Quai du Wault, c'est mon quartier préféré), l'immeuble est joli (assez bourgeois) mais j'avais même pas voulu visiter car il n'y a pas de parking pour la voiture. Et puis en le revoyant, je me suis dit qu'il y avait le Champ de Mars juste en face, que je pourrais m'y garer. Oh bah cool ! Et puis je me suis renseigné, il est devenu payant ! Oups. Et puis j'ai encore réfléchi et je me suis dit que si l'on considère qu'un parking se vend en moyenne 13000 euros à Lille, je pourrais en payer beaucoup des tickets d'horodateur avec cette somme... J'ai donc voulu me renseigner pour savoir s'il existe des abonnements pour les résidents, mais rien de bien clair, j'en suis encore au même point ! Tout ce que je sais c'est que c'est gratuit à partir de 20h et le dimanche, que c'est surveillé la journée, et que la journée coûte 3 euros... Bon d'accord, mais y'a pas de formule à l'année ? J'aimerai le savoir parce qu'un appartement Quai du Wault, c'est quand même un petit peu beaucoup mon rêve, alors si c'est qu'une question de parking... En plus dépenser 13000 euros pour juste pouvoir garer sa voiture, vous trouvez pas ça un peu débile ? Vous préféreriez pas dépenser cet argent pour l'appartement et non la voiture ? Enfin... si quelqu'un a des infos sur la question je suis preneur. Dans tous les cas, j'ai pris contact avec l'agence, même si le prix est encore trop élevé pour moi, je considère qu'un bien à la vente depuis un mois est un bien qui se négocie très en deça du mandat. Non ? Bon j'arrête de vous embêter avec mes histoires d'appart, c'est juste que ça occupe mes pensées, ça en devient maladif. J'aimerai enfin être tranquille avec ça et pouvoir aller acheter un super canapé en angle chez IKEA ;-) Bah oui en fait c'est peut-être ça le fond du problème, je voudrais arranger l'appart mais je veux pas investir si ça ne m'appartient pas... Wouah la révélation ! Bon je m'arrête là, je vais tenter de ranger ma cuisine, c'est pas une mince affaire. Bonne soirée à vous, et continuez à jouer ! Ca m'éclate de lire vos raisonnements et de savoir que des lillois se promène en ville pour comprendre mes petites énigmes ;-)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

LoL tu me fais bien rire! Tu habites Lille et tu ne sais même pas que le champ de Mars est payant depuis qques tps déjà! ;op

Enfin, sinon à mon avis, il existe une carte ou une sorte de disque pour les résidents lillois que tu payes certainement à Martine à l'année ou via les impots locaux car si tu as remarqué les gens qui résident Lille et se garent dans la rue, certains ont une sorte de boitier à carte gris.
Renseigne toi, en mairie, ou à qqu'un qui a ce dispositif.

Quai de Wault bon choix! Tu verras le feu d'artifice pour la fête de la musique toi au moins ;o)

'Lex.

Anonyme a dit…

autre solution aussi pour pouvoir financer ta place de parking : vend ta voiture !

<:o)

Anonyme a dit…

Kikoo mister , ton site me fais rire tous les jours , bon pour te renseigner puisque j'habite plein centre de lille sans parcking ...effectivement il y as une carte pour les réisdents qui t en coûtera 1 € 50 de la journée de 09 h00 à 18 h 30 .
la carte est rechargeable soit en monnaie à l horodateur soit directement en CB dans les points de vente de la carte .
mon point de vente à moi ..puisque plein centre de lille ..c est au nouveau siécle ..pour la carte tu dois donner 20 € de caution puis ensuite tu t en sert comme tu veux !!

mais attention là ou ils sont malins, c est que tu as des zones (rouge , jaune et violet ) si tu es trop dans le centre comme moi..tu ne peux pas te garer dans ta rue ...qui es réservé aux gentils ruraux qui viennent dépenser leur quinzaine au printemsp .du coup même avec une carte résidant je suis obligé de me garer 2 rue derriére chez moi...
mais bon à 1 € 50 la journée.

voilà espére t avoir renseigné .

AHH OUI autre précison puisque j ai eu le tour , t as carte grise doit être au même nom que ton justificatif de domicile et tu dois être immatriculé 59 .
explication : la voiture appartient à mes parents qui sont du pas de calais donc 62 !!
donc carte grise pas à mon nom , puisqu 'il me la file gratieusement...
j ai du changer faire un changement de carte avec changement de plaques....
SINON J ADOOOOORRRE LILLE

A++

Anonyme a dit…

Champs de MArs, il y a un abonnement à l'année... CQFD

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'habite comme tu le sais place de la République. Avant d'acheter l'appart j'ai hésité pour le parking.

Au final je me gare sans problème très prés de chez moi. Il faut arriver entre 18 et 20h00... passé cette heure il est effectivement parfois très dur de se garer.... surtout en fin de semaine !
Ca ne me dérange pas de toute façon : je gare titine le vendredi et je en la récupère que le vendredi. Le we je marche, fais du vélo…. Ce serait le comble quand même de prendre sa voiture le we quand on habite en plein-centre !!! Il y a tout à Lille centre !!!

J’ai un Piaf : tu achètes des cartes chez un buraliste et ça coûte ensuite 1 unité / heure, soit 20 centimes. Comme je travaille la semaine, je ne paye que le samedi.

Au début je me suis renseignée pour louer au parking Vinci de République : ça coûte un œil et ta place n’est pas attribuée… donc en période de fête tu peux ne pas trouver de place…. Super !!!

Acheter un box à 13000 (et a ce prix là c’est pas cher pour le centre) je trouve ça intéressant. Il faut voir ça comme un investissement et non comme un service rendu…. Si tu e vois un en vente dans le centre, ça m’intéresse !!! Pas pour garer titine mais pour faire du locatif !!!

edwoodjr a dit…

Eh bah c'est cool, y'a des solutions, reste à savoir exactement combien coûte les abonnements. Je vais toujours prendre rendez-vous pour visiter cet appart, et si c'est le coup de coeur, il sera temps de réfléchir à comment me garer et à quel prix. Merci pour les infos !

Anonyme a dit…

je viens de te dire le prix : 0,20 centimes de l'heure!

edwoodjr a dit…

Bah ouais mais je comprend pas tout...
Pour le "piaf", c'est clair...
Mais qu'est ce qu'on appelle carte de résident ? C'est un autre dispositif ? Ou c'est un seul et même boîtier ?

Quand à l'abonnement à l'année pour le Champ de Mars, ou l'abonnement au mois (carte de résident)... je ne connais pas le prix.

Tu avais certainement étudié toutes les possibilités à ton arrivée à Lille non ? Le piaf est semble t'il la meilleure solution pour toi ?