25 avril 2006

Serait-ce la fin d'une aventure ?

Bon, ça y est, j'ai trouvé un appart. Oui oui c'est vrai ! Mais ne criez pas victoire tout de suite... J'ai du faire des concessions. L'appartement est génial, très grand (54 m², 2 chambres, et même un balcon), j'ai négocié le prix et on tombe dans un budget inférieur à ce que j'avais prévu au pire, j'ai fait une offre qui a été acceptée... Au moment où je vous parle les vendeurs doivent être en train de contresigner le compromis. Super non ? Bah, en parlant de compromis, celui que j'ai fait porte sur la situation : j'adore mon petit secteur de la Rue Colbert mais c'est pas dans mes moyens (même un 40m² c'est encore trop cher et encore faut-il en trouver un !). Je me suis donc résigné à m'éloigner du centre. L'appart que j'achète se trouve encore sur Vauban, mais très au sud, à la limite avec le Faubourg de Béthune, ce qui rime avec... Lille Sud. Je suis encore dans une rue avec de belles petites maisons typiques de Vauban mais au bout de la rue (200 mètres plus loin), je suis en plein dans les barres d'immeubles. Et j'avoue que ce n'est pas pour me rassurer ! Et en éludant la mauvaise réputation du Sud, ce qui me fait surtout peur c'est que le coin a l'air mort comparé à là où j'habite actuellement. Il y a peu de commerces, deux ou trois cafés, et on compte les magasins sur les doigts d'une main. Alors voilà le choix : un appart super dans un cadre moins sympa ou un appart tout pourri dans un cadre super ? Voilà mon dilemne. Donc j'ai mal à la tête ! Depuis ce matin, enfin depuis hier (puisque c'est hier que j'ai visité, fait l'offre, appris que je l'avais), je me prend la tête en pesant le pour et le contre, en me demandant si je me plairais là bas, si je ne vais pas m'y ennuyer, si je ne vais pas me rendre compte que le quartier est craignos et surtout si mon ancien quartier ne va pas cruellement me manquer ! Je vais être à 1/2 heure du centre à pied, contrairement à 1/4 d'heure actuellement... Il faudra que je me fasse à l'idée. Mais bon c'est une bonne affaire, il est pas cher, il pourra se revendre avec une plus-value très vite. Mais voilà, c'est une décision importante et quand on voit que j'hésite pendant 15 minutes pour choisir une plante verte, imaginez ce que c'est pour un appart ! Bon je vais continuer d'y réfléchir... il y a toujours un délai de rétractation de 7 jours. Vous en pensez quoi vous du secteur de la Place Antoine Tacq ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas trop loin de Cormontaigne ?
Y a pire ! C'est pas vraiment Lille Sud... pas encore, pas du tout même... Pas très animé, c'est vrai, mais bon, il y a peut être une vie de quartier ?

edwoodjr a dit…

C'est à environ 10 minutes au sud de Cormontaigne. Au niveau vie de quartier, à ce que j'ai pu en lire sur le net, ils ont du mal...

Dam a dit…

ne pas hésitez à poser des questions aux voisins...c'est une bonne source d'infos

Anonyme a dit…

tu as raison, c'est un choix important de ta vie.. enfin en meme tps comme tu dis, il est facile de revendre un appart qque mois après avec plus-values, en ayant fignoler ci-et-là.

Enfin sinon c'est pas si craignos que ca, et tant que Fox s'y sente bien! ;o)
Et puis c'est pas loin de la rue d'Isly, c'est pas craignos, par contre bcp de voiture qui passent..pas trop bruyant?
et puis qui irait voler une vieille 206 qu'est la tienne voyons! lol
Bon courage!

edwoodjr a dit…

Dossier clos : j'ai cassé la vente. Suivant !