29 décembre 2005

Chaîne : Les 20 anecdotes

Suite au lancement de la chaîne par Tarval et à l'invitation à la poursuivre de Caddaric, je vous livre ici 20 anecdotes sur ma propre personne. C'est un peu comme les 10 apôtres, les 13 desserts de Noyel ou les 7 mercenaires, sauf que là ce sont des anecdotes (ça c'était pour toi au fond qui suivait pas !). Ca a le mérite d'être clair comme concept !

  • 1/ J'ai une peur panique des araignées, me demandez pas pourquoi... c'est comme ça. Et si on me répond "c'est pas la petite bête qui va manger la grande", je deviens méchant et je répond "va dire ça à ceux qui sont morts du SIDA".
  • 2/ Je n'ai ni beurre, ni huile chez moi pour la simple et bonne raison que je ne cuis jamais de viande, ni de poisson (fénéantise et odeur), pour ce qui est des légumes je les préfère crus pour la plupart.
  • 3/ Je suis un peu maniaque sur les bords pour certains trucs. Par exemple vous aurez remarqué que sur le blog le texte est toujours justifié, je ne peux pas le concevoir autrement ! Tout comme les photos que je publie depuis Hello sont forcément exactement de la même largeur que le pavé de texte.
  • 4/ Il m'arrive souvent de dire des choses que je ne pense pas ou de remettre en cause ou de pondérer quelque chose qu'un ami a dit, uniquement pour le contredire ou ne pas lui donner le dernier mot trop facilement, même si je suis complétement d'accord avec lui depuis le début.
  • 5/ J'ai longtemps eu une sainte horreur d'être pris en photo, je me soigne, mais ça reste très difficile pour ma mère d'avoir une photo de moi en train de poser... ce qui explique pourquoi sur ces rares photos je ne suis jamais de face ou je me cache.
  • 6/ J'adore animer des soirées, faire le DJ mais je suis pas très chaud pour parler dans le micro, j'y travaille également.
  • 7/ Depuis peu je met des colson (les petites boucles en plastique qui se ferment mais ne peuvent plus se déserrer après) un peu partout pour tenir mes câbles dans mon appartement.
  • 8/ Je ne supporte pas le bruit d'une main sur un morceau de polystyrène, j'ignore pourquoi... ça me fait dresser les cheveux sur la tête et j'ai des envies de meurtre sur la personne à l'origine de ce crime.
  • 9/ J'ai une jambe plus courte que l'autre, on a découvert ça quand on s'est étonné que mes bords de pantalon n'étaient jamais comme il fallait... La couturière n'y était pour rien, c'est moi qui suit mal foutu, désormais on prend les mesures sur les deux jambes.
  • 10 / Quand je dis bonjour à quelqu'un au boulot ou dans mon immeuble et qu'il ne me répond pas, je marmonne toujours "surtout répond pas, connard !".
  • 11 / Je n'aime pas rentrer dans des magasins où il n'y a personne, ça sent l'embuscade, je préfère attendre que les gens rentrent avant moi... mais quand il y a trop de monde, je ne veux plus rentrer non plus.
  • 12 / J'accorde beaucoup d'importance à la musique que j'entend un peu partout toute la journée, je considère que ce sont des signes qui indiquent si la journée sera bonne ou pas.
  • 13 / Je suis indigné, choqué, attristé de voir que la Mairie de Lille bouche les trous dans les pavés avec du goudron sur des places touristiques... par contre je n'aurai rien contre le fait de raser l'église au croisement des rues Solférino et Nationale (elle croule, et y'en a plein d'autres).
  • 14 / Je sursaute quasiment à chaque fois que quelqu'un se trouve devant moi lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre. J'arrive toujours à être surpris...
  • 15 / J'ai horreur d'être mis à l'honneur. Il n'y a pas plus embarrassante comme situation pour moi que de voir tout mon entourage se mettre en chanter en choeur Joyeux Anniversaire lors d'une soirée.
  • 16 / J'aime pas les gâteaux. Les viennoiseries j'apprécie mais les gâteaux d'anniversaires plein de crème, la tarte au flan, les bûches patissières, les fondants aux chocolats, le tiramitsu... tous ces desserts ultra sucrés, ultra crémeux sont écoeurants et repoussants à mes yeux.
  • 17 / Je ne mange quasiment jamais quelque chose que je n'aime pas, même pour faire plaisir à celui ou celle qui l'a fait. Il y a bien assez de choses que j'aime pour ne pas avoir à me forcer et me rendre malade... De plus la franchise paye : si je fais semblant d'aimer, je risque d'en avoir à nouveau la fois prochaine (ça sent le vécu).
  • 18 / Le fait dire à mes parents "oh comme il a grandit" ou "il est tout maigre, il serait pas malade" sans me parler à moi directement m'exaspère au plus haut point. Je trouve ça terriblement impoli.
  • 19 / Je ne m'interesse qu'à la ligne des voitures, leurs couleurs, leurs formes... mais je n'y connais absolument rien en mécanique : je n'ai jamais changé une roue, je ne connais pas la signification des termes HDI, XDI, TDI... tout ce que je sais c'est que HDI ça roule plus vite. Je sais juste remettre du liquide lave glace mais je n'y pense jamais.
  • 20 / Je dors tout nu, ça n'a pas toujours été le cas, mais c'est si agréable que je ne changerai plus d'avis ! N'en déplaise à Nico et au dicton de sa grand-mère ;-)

16 commentaires:

Jean NO a dit…

terrible!
tu dois quasiment être pas chiant comme garçon! RIRE!
Si un jour, je suis à Lille pour un conf et que je decide de t'invité au restau, promis je t'envois un mail 15 jours avant et je te laisse le choix du lieu de RDV et du restau!

Perso, j'adore, jouer la star et j'adore rentrer dans des magasin quand il n'y a personne! après reflexion je me demande si j'adore jouer la star ou la pétasse? RIRE!

Cependant, c 20 annecdotes sont terribles! et j'aime beaucoup la 20eme! Grrrr! (cri du gros lion en rute, RIRE!)

bien amicalement,

T. a dit…

1) ; 3) ; 4) ; 5) ; 10) ; 13) ; 14) ; 15) ; 18) ; 19) ; 20) idem.

I think we should meet, shoudn't we ?

En ce qui concerne la 6), sache que le fait que tu ne parles pas dans ton micro, c'est pas plus mal...
Ca fait trop anneés 80's à mon goût. Ou ducasse de campagne...

;)

caddaric a dit…

1 : Tout pareil !
2 : Moi c'est tout le contraire :-p
5 : Je vais penser un jour a faire disparaître certaines photos que ma mère montre à tout le monde...
9 : Moi c'est suite à un accident de la route.
16 : cf N° 5 :-)

TarValanion a dit…

Moi aussi, je dors à poil! Tellement plus confortable!

Anonyme a dit…

Hey dudu,

Elles sont pas mal tes confessions mais elles sont pas vraiment "balance" pour la plupart. Je ne sais pas si tu connais mais voici un autre blog qui le pousse à son paroxysme, c'est absolument génial, c'est Carlos qui me l'a fait découvrir et je peux plus m'en passer !
http://postsecret.blogspot.com/
A tres vite !
Fabi

Jean NOël a dit…

Oh! mais c'est terrible!
tout le monde dort a poil ici?

Il n'y a donc que moi qui porte un trop beau pyjama bordeaux avec des petits canards Damart en hiver et juste en slip athéna a rayure bleu super sexy glamour l'été???

suis je si has been que cela?

Après reflexion, je me demande si je viens pas de révéler la raison pour laquel je suis célibataire? (il faudra que j'en parle à mon psy)

T. a dit…

Apparemment, pour pouvoir éditer sa liste, c'est sur invitation expresse d'un bloggueur only...

Dommage...

edwoodjr a dit…

Oups, T vient de me faire réaliser que je zappe un peu le principe d'une chaîne puisque qu'elle s'arrête à moi ! Alors je la lance, je demande à T et Jean-Noël de poursuivre !

Jean NOËl a dit…

aaaahhhh!
petit coquin!
tu sais que je dors en pyjama et en plus tu veux des détails! tu es terrible!

bon, je vais me prêté au jeu!

Bien amicalement,

T. a dit…

Bonne Année !
Et pr la liste, pourquoi nous ??

Bon, d'accord...


Happy New Year !

edwoodjr a dit…

"I think we should meet, shoudn't we ?"
> Ca pourrait être marrant, avec plaisir.

Harry un ami qui vous veut du bien! a dit…

Moi je pense que tu aurais pu en rajouter une 21ème de confessions! Attention Mesdames et Messieurs, (enfin surtout Messieurs apparement), sachez qu'Edwoodjr ne peut s'empêcher de palper... tous les objets des magasins de déco! ( Bah oui!!! Vous pensiez à quoi???). Et quand je dis tous les objets, c'est vraiment tous les objets!! Pas un coussin ni même un photophore (c'est dire!!!) ne lui échappe! Et je n'ouvrirai pas le dossier des assiettes parce que c'est un dossier bien trop lourd pour mes frêles épaules. Aller, explique-leur à tous tes fans!

PS : Do you think you really should??? ;-)

Jean NO a dit…

bonané!

demain ma liste est en ligne! attention les yeux! roulement de tambour, stress, angoisse, mais j'ai un peu honte! enfin t'en pis j'assume!

Merci d'avoir demander aussi a super sexy glamour T. de faire cette liste également, j'ai hate de la lire!

et c'est quoi cette histoire de "palpation" dans les grand magasin????

bien amicalement,

T. a dit…

Anonyme > Why, U think, we shouldn't ?

EdWoodjr > Done, and done. Whenever U want.
Liste faite

arkane a dit…

HEIN mais t es fou ou quoi on ne rase pas cette église c'est une fierté familiale !!! c'est un de mes arrier grand pere qui a sculpté les statues pas question de raser ok !

legolas a dit…

Ben moi je l'aime bien aussi cette église... :-)

10> Il y a quelques années, personne ne disait bonjour dans ta résidence, j'imagine que ça n'a pas beaucoup changé depuis :-) Mes amitiés à la petite dame au caniche à qui je marmonnais la même chose que toi tous les matins ;-)