04 décembre 2005

Eglise Salons Gobelins [3/3]


Et enfin voici la dernière photo, toujours prise de la cafétaria, à quelques secondes d'intervalle le ciel n'est plus du tout le même. Pour info, j'ai beau chercher, je ne sais toujours pas exactement ce qu'il est est pour ce bâtiment : c'est une ancienne église mais elle ne porte plus de croix, ils appellent ça les Salons Gobelins (lieu de conférence, expos... apparemment) et je ne sais pas pourquoi... Internet ne m'a pas éclairé beaucoup à ce sujet, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salon Gobelins... ca doit être en rapport avec la confrérie des Gobelins, les tisserands des rois de France, qui détiennent la manufacture des Gobelins à Paris.

Anonyme a dit…

Hello... alors c'est bien une église desaffectée avant ça s'appelait Saint Jean-Baptiste. Comme l'a dit l'autre monsieur, par Gobelins il faut voir une allusion au textile. Et le plus interessant : mon bureau est à 100 mètres de là...exactement à l'opposé du tiens d'après la photo ;-)

Anonyme a dit…

Et alors aux dernières nouvelles les abords de cette splendide église desaffectée se transforment en cours des miracles dès la nuit tombée. Odeurs suspectes de plantes dont la fumée aurait des vertus medicinales, voitures en feu et auto-radio s'enfuyant par les vitres des voitures... Ce son et lumière en odorama était programmé hier soir sur le coup de 19h00-19h30. Continue donc d'observer tout cela de la fenêtre de ta cafétéria mais ne t'en approche pas trop...