17 décembre 2005

Rue de Béthune, Lille


Je suis allé faire mon petit tour en ville et je vous ai ramené quelques photos de Lille et ses illuminations de Noël pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir les côtoyer en vrai. Voici donc pour commencer la Rue de Béthune, certainement LA rue commerçante par définition de Lille, elle débouche sur le Boulevard de la Liberté au niveau du quartier République où vous trouvez une place immense encastrée entre deux édifices imposants : le Palais des Beaux-Arts et la Préfecture. On aperçoît au fond à gauche le cinéma "Le Majestic" (6 salles), cinéma plutôt d'Art et d'Essai comparé à l'UGC Ciné Cité (14 salles) qui se trouve juste un petit peu plus loin. Le Majestic passe les derniers films sortis en VO, des films pas très connus à découvrir et même des films pour enfants le mercredi. NDLR : Je me rend compte en vous écrivant que ma photo est pas super flatteuse au niveau illuminations en fait (y'a même des ampoules grillées !), je vais faire mieux par la suite.

5 commentaires:

Nico a dit…

Petite rectification : la rue commercante de lille est la rue Gambetta !!

Alex a dit…

en effet, ta photo est un peu tristoune, mais bon, ca sera mieux la prochaine fois ^^ !
Donc si je regarde l'heure de ton comm, tu a été cette nuit ds le centre ville?! c dingue on sest peut etre croisé mdr! j'y etais entre 23h et 1h15 on errait a la recherche dune animation lol! alors on sest tourné vers le theatre qui est sous lescalier, en face de la gde roue, alors cetait ouvert on est rentré se rechauffer. Puis ensuite soirée VIP au Palais Rameaux (il y avait de très belles fotos a prendre). et enfin la troupe de jeunes de la catho qui fetaient la fin des exams et atttendaient les 4 bus qui devaient les escorter.

T. a dit…

Saviez vous, grand écrivain lillois, que la rue de Béthune était la 2ème rue, la plus passante, après les Champs Elysées..

Et ouaip!

edwoodjr a dit…

Une soirée au Palais Rameau et j'ai même pas été invité ?! Là je suis dégouté... je dois être le seul lillois à aimer ce bâtiment et j'suis pas invité ! Salops de pauvres !

T. a dit…

En effet, moi j'trouve ça affreux. Même une soirée VIP ne me trainerait pas là dedans !