27 décembre 2005

La Rue Esquermoise à Noyel


Mardi matin. Premières impressions de la journée "en vrac" : le simili Danao Auchan Pomme/Poire c'est bien bon, par contre le prix des petits pains chocolat 1er Prix est bien justifié... c'est pas terrible (je les emménerai au boulot pour aller avec le café) ; la musique qu'ils passent sur Le Mouv' me semble aller trop vite ce matin (je me suis vraiment couché trop tard hier) ; j'ai passé une excellente soirée au Tiger Wok hier soir (je vous en reparlerai quand j'aurai le temps, je suis un peu pressé ce matin) ; je me suis battu avec mon rasoir (pourtant j'ai tout fait comme d'habitude, je comprend pas) ; France Telecom a confirmé la coupure de ma ligne (bientôt mon ultime facture à payer) ; je me demande toujours où je dois jeter mes bouteilles en verre... vous auriez pas une idée ? Pour ce qui est de l'illustration ci-dessus : vous pouvez admirer une photo du Vieux Lille, Rue Esquermoise, ayant revêtu ses habits de fête (bon ok... les panneaux sens interdit c'est pas très beau mais j'allais quand même pas les gommer sous PhotoShop, je vous livre du vrai, de l'authentique ici messieurs dames, sans colorant ni conservateur). D'ailleurs vous savez pourquoi cette rue charmante s'appelle Esquermoise ? Tic tac tic tac tic tac... Biiiiiiip. Anciennement elle s'est appelée "Eskelmoise" ou "Esquelmoise" car elle menait au village d'Esquermes nommé "Skelmes" ou "Squelmes". Fallait la trouver celle la non ?! En tout cas personnellement je n'y aurai jamais pensé à cette origine lointaine.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quel billet speed, la guerre du rasoir le matin, un moment tragique dans la vie des hommes.

Alors comme ça même le 26 decembre tu continu à faire la fêtes... pourtant noël est fini, qu'as tu vraiment fais?

raconte nous tout, du glam de l'indécent, un peu de rêve, tu nous met l'eau à la douche, tu t'es couché tard, tu t'es rendu saoul et comme des milliers de jeunes tu as cherché l'amour (Saez) ok, mais au Tiger (eyes of tiger, Rambo III???), dit nous tout, nous sommes tes fidèles lecteurs et de fidèles curieux??

Merci pour la minutes culturel, sur l'origine du nom de la rue Esquermoise, promis si un njour je vais à une conf à Lille j'insiste pour passer dans cette rue et je ressortirais ma grande culture lilloise...

Pour photoshop quitte à enlever le sens interdit qui es tle panneaux le plus névrotique du code de la route tu pourrais également ajouter deux trois lumière sur les ampoule grillé cela ferait plus classe!

Enfin le conseil du jour pour les bouteilles, déposé devant la porte de ta voisine de l'étage du dessous en faisant l'hypothèse que si toi tu ne sais pas ou mettre les verres, elle, elle le sait et qu'elle se fera un plaisir de s'occuper également des tes bouteilles! (j'ai pas essayer comme technique mais logiquement cela doit marcher)

bien amicalement,