13 décembre 2005

Des nouvelles du front

Ca fait un moment que je n’ai pas eu le temps de vous raconter ce qui me préoccupe en ce moment, alors voilà je rattrape le temps perdu… J’ai un réel problème avec mes plantes vertes ! Ca a commencé avec un ficus qui a rendu l’âme à peine 10 jours après être arrivé chez moi, puis ce fut au tour d’un papyrus que j’avais pas assez, puis trop arrosé… Dernièrement mon espère de mousse verte a séché aussi, pourtant c’est pas faute de l’avoir arrosé et maintenant mon bananier, grand et fièrement dressé, donne des signes inquiétants ! Si même mon bananier m’abandonne, je me demande ce qu’il me reste à faire : c’était une valeur sûre, une plante robuste, un ami de toujours presque… et là je vois ses feuilles jaunir ! Je croyais tout d’abord que je ne l’arrosais pas assez puisque avec l’hiver le chauffage tourne à plein régime… mais même en le noyant, c’est pas mieux ! Le principe d’une plante d’appartement n’est-il pas d’être indépendant des saisons ?! C’est dommage parce que quand une plante crève, ça nique toute ma déco… C’est décidé je n’achèterai plus que des plantes grasses, au moins elles tiennent bien le coup elles.

Alors sinon quoi d’autre ? Je n’arrive toujours pas à trouver ce que je veux pour séparer ma cuisine de mon salon… Il y avait une porte, je l’ai enlevé (une porte qui s’ouvre devant une fenêtre vous conviendrez que c’est dommage) et j’aurai voulu mettre une sorte de rideau de lamelles ou de motifs comme l’on pouvait trouver à une époque chez Casa. Donc en attendant, ça reste comme ça… c’est pas folichon mais bon.

Autre sujet du moment : les conneries de Fox. Je pensais avoir tout protégé mais il a réussi à mordre un film électrique, j’ai vu ça à temps et j’ai remédié à ça. Le lendemain Fox a la bonne idée de grignoter mon papier peint, je pensais l’avoir épargné grâce à une savante disposition de cartons et bouteilles vides mais il a tout de même réussi à attaquer un morceau, et biensur, à tirer dessus pour en arracher un maximum. Ayant vu « L’exorcisme d’Emily Rose » je commence à me demander si ce lapin ne serait pas lui aussi possédé ? En tout cas il développe des trésors d’audace et d’imagination pour embêter son monde !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Autant de plantes chez toi ?!
Tu as également un aquarium, & tu marches à quatre pattes, en rugissant ?