13 décembre 2005

M6 Mobile (vraiment) by Orange ?

J'ai décrété que je voulais changer de forfait de portable, migrer d'un forfait 1h avec compte mobile Orange (forfait qui n'existe plus à 15 euros) à un M6 Mobile by Orange 19,90 euros (45 min + appels illimités le soir de 20h45 à minuit)... c'est pas compliqué hein ?! En plus c'est le même opérateur ! Eh bien je suis allé à l'agence Orange, on m'a dit après quelques pianotages sur le PC : "ah oui oui c'est Orange aussi, mais là je peux pas faire le changement, faut appeler le service clients". 7h15, j'appelle le service clients, dans le menu de changement d'abonnement, M6 Mobile n'existe pas... Arf ! Je me rabats sur internet, rubrique changement de forfait, toujours aucune trace de cet abonnement pourtant "by Orange" alors qu'il figure dans les offres sur le site et sur les catalogues de l'opéraeur. 7h20, je me décide finalement à appeler le 32 96 visible sur le site de M6 Mobile... et là on me répond "pour modifier votre abonnement tout en gardant votre numéro, appelez le 0825 005 700", c'est-à-dire le service clients Orange ! Euh... comment c'est qu'on fait m'sieur ?! Le chien se mord la queue. Je vais donc attendre 8h pour avoir un VRAI opérateur qui sera peut-être au courant de la chose. C'est quand même ahurissant qu'on puisse rencontrer de telles difficultés pour acheterchez Orange un produit qu'on m'a affirmé faire partie d'Orange non ? 8h05, j'appelle à nouveau le service clients et demande un conseiller. Une charmante demoiselle me répond, et oh miracle elle arrive à me faire le changement en 30 secondes, elle a même le temps de me préciser "Vous savez que vous allez payer plus cher pour moins de temps ?"... Etrange ? Une conseillère qui ne pousse pas à la vente ? Je lui répond que j'aurai moins de temps (45 minutes au lieu d'une heure certes) mais que je pense équilibrer grâce aux appels illimités le soir, elle acquiesce et me demande si j'étais satisfait du service clients. Je le suis. 8h07, merci Orange.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La morale de cette histoire est: allez chez Bouygues bordel (n°1 du réseau en France)!!
1h30 pour 19,90€, Décompte à la seconde dès la 1ère seconde, Report des minutes non utilisées au mois suivant, ...

Bouygues Telecom, un nouveau monde, le vôtre.