17 décembre 2005

La grande roue / Les sept agaches


Et voici notre grande roue installée pour les fêtes, photo prise depuis une petite rue longeant la Vieille Bourse (bâtiment carré abritant une cour intérieure où vous trouverez chaque jour des brocanteurs de livres) : la Rue des Sept Agaches. Par contre je trouve le petit village installé au pied de la grande roue assez moyen... (c'est mignon mais sans plus), ça fait quand même très toc tout en plastique comme ça et surtout ça fait très "livré clef en main" : les trucs en résine qui s'emboitent tout seuls, les rambarbes d'ampoules de fête foraine... bof bof. Pour autant je préfère la petite mise en scène qu'ils ont fait sur la Place Salvator Allende à Villeneuve d'Ascq avec un petit chalet et des sapins de Noyel ! Ca... c'est dit ! Martine si tu m'entends...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cheres Lilloises, chers Lillois, je suis très heureuse de vous accueillir, toutes et tous, aujourd’hui à cette réunion générale.

Nous sommes en effet réunis ici pour engager un dialogue franc et sans tabous.

La citoyenneté aujourd’hui ne peut pas être réduite à une conception étroite et dépassée de l’intégration, Non! être citoyen, c’est adhérer à un socle de valeurs communes et c’est respecter les droits et les devoirs qui structurent et équilibrent la société dans laquelle on vit.

Voilà pourquoi je tenais à vous dire que jessaie de contribuer du mieux possible au bien-être de vous mes chers citoyens. De ce fait, j'ai eu qques idées savamment penser de Lillois trouvant notre Marché de Noel fort attrayant et d'une dynamique incomparable, tourné vers l'avenir et l'Europe, mais cependant au décor urbanistiquement "livré main".

Il vous faut savoir que si ce décor est ainsi c'est non pas que je veuille fixer des règles. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut tout verrouiller. Je crois qu’il faut fixer des règles ensemble.

Ce décor peut se resumer en 3 points fondamentals dans votre vie citoyenne:
1- Le fait que ce ne soit pas naturel et artisanal permet a vos cherubins d'eviter tout risque de contagions dus aux insectes ornant les sapins.
2- épines de sapins à ramasser = + de travail pour nos Technicien de surface plein-air de la Esterra DONC augmentation de la taxe d'ordures.
3- sauvegarde des sapins de la foret d'Amazonie.

Maintenant chers citoyen(nes), je vous convie à nous rassembler autour d'un chaleureux et gastronomique verre de l'amitié
(payé par vos impots locaux..euh non ca c pas ds le discours).

Martine Aubry, votre Maire adulée de tous.

Anonyme a dit…

Martine... Je ne suis pas de gauche & pourtant je vous adore.
Ceci dit, ce village,
Mignon pour edwoodjr.

Franchement kitsch à mes yeux...!!!

edwoodjr a dit…

Mais euh ! J'ai dit "mignon sans plus" et après j'ai rajouté plein de méchancetés ! C'est du toc ! C'est même pas des vrais rennes !

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est quand même bien hideux...